Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 8 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Qu'est-ce qui justifie le prix du E-5 d'Olympus  (Lu 5568 fois)
Rebeulote
Super actif
*

« le: Mars 28, 2011, 20:27:28 »

J'constate que le boîtier nu est plus cher qu'un K5 ou un D7000 en kit, ce boîtier est-il plus performant que les deux cités?
Bonne soirée à tous
Signaler au modérateur   Journalisée
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Mars 28, 2011, 20:37:46 »

On ne tire pas sur l'ambulance. Clin d'oeil

Technophile paresseux
chelmimage
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Mars 28, 2011, 21:40:20 »

On ne tire pas sur l'ambulance. Clin d'oeil
moi, j'aurais écrit sur un moribond! Grimaçant Souriant Grimaçant Souriant

Le pire n’est jamais certain…
Titouvol
Super actif
*

« Répondre #3 le: Mars 28, 2011, 21:46:08 »

Ce qui est rare et cher ... alors comme les ventes de E-5 sont rares ... il est cher !

;-)

Stef.
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Mars 28, 2011, 22:00:51 »

Il est quand même construit plus pro et étanche qu'un D7000, mais à peine plus qu'un Pentax. Mais il est beaucoup plus gros, en fait le gabarit d'un D700...

Goblin
Super actif
*

« Répondre #5 le: Mars 29, 2011, 00:15:23 »

Le prix élevé est délibéré, histoire de bien séparer les chialeurs des utilisateurs.
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Mars 29, 2011, 00:31:28 »

Il est quand même construit plus pro et étanche qu'un D7000, mais à peine plus qu'un Pentax. Mais il est beaucoup plus gros, en fait le gabarit d'un D700...

Avec une finition bien meilleure que celle du D700, ce qui justifie son prix.

Après une prise en main d'un E-5, il n'y a qu'un nikon ou canon pro monobloc pour donner une telle sensation (ou un Sony 900)

Les D7000 ou K5 sont des jouets Pif-gadget en comparaison.
VOLAPUK
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Mars 29, 2011, 01:09:40 »

Sur pas mal de forums les utilisateurs ont l air satisfaits de l E5 jusqu à 800 isos...

Quand je vois les resultats d un simple epl2, je ne me moquerai pas du E5.... Belle colorimétrie, très bons jpeg et bonne tenue en isos jusqu à 1600 isos inclus.
Si on rajoute l AF de l e5, sa construction et les objos... Peut être pas si mal...
pscl57
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Mars 29, 2011, 07:30:57 »

Après une prise en main d'un E-5, il n'y a qu'un nikon ou canon pro monobloc pour donner une telle sensation (ou un Sony 900)

Les D7000 ou K5 sont des jouets Pif-gadget en comparaison.

Dans ce cas je suis fan de Pif-gadget !

Le premier point fort du E-5 est de pouvoir exploiter les optiques Zuiko. C'est un boîtier super bien construit. En général la colorimétrie des Olympus est excellente.

On peut voir le E-5 à l'oeuvre face au K5, D7000 et 7D avec cet outil de dpreview (cliquer ici). L'exploration de l'image se fait en déplaçant la petite zone hachurée dans l'image principale.

Regardez la mire ronde au centre. Ne serait-ce pas du moiré ? Le filtre AA ne serait-il pas très (trop ?) léger. On peut aussi faire varier les ISOs.

Et ici la même comparaison en RAW où l'on voit le même phénomène (cliquer ici).

Evidemment on peut aussi faire varier la sensibilité...
pscl57
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Mars 29, 2011, 07:44:41 »

Opps. Erreur de lien pour l'outil en RAW.

Cliquer ici pour l'afficher.
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Mars 29, 2011, 07:49:56 »

Si la finition est bien meilleure que celle du D700, il devrait coûter au minimum 3000~3500€. Il est donc "donné", ce boitier !

(à vite acheter avant qu'il ne soit trop tard !)

;-)

Expert en bavardages
Alain Olivier
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Mars 29, 2011, 08:10:22 »

Le E-5 est un boîtier qui a sans doute des défauts, comme tous les boîtiers, mais il est extrêmement bien construit et permet de faire de très belles photos, notamment grâce à des optiques exceptionnelles, comme cela a été évoqué plus haut. J'en ai un depuis quelques jours et, bien qu'habitué aux performances des matériels Olympus, et aussi habitué à les critiquer, en particulier ici même, je suis très impressionné par la qualité hors du commun de ce E-5.

ÔMon-Doudou
Gér@rd
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Mars 29, 2011, 09:07:10 »

Je dois être trop sentimental car je ressens aussi ça comme une action psychologique de la part d'Olympus qui a préféré ainsi clore sa gamme reflex 4/3 sur une belle note et laisser à la postérité un "beau souvenir" en fermant doucement la porte. Le chant du cygne, quoi... (ceci dit si j'avais été grand utilisateur Olympus, je sais pas si j'aurais considéré ça ainsi  Fâché).
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Mars 29, 2011, 09:37:47 »

Je dois être trop sentimental car je ressens aussi ça comme une action psychologique de la part d'Olympus qui a préféré ainsi clore sa gamme reflex 4/3 sur une belle note et laisser à la postérité un "beau souvenir" en fermant doucement la porte. Le chant du cygne, quoi... (ceci dit si j'avais été grand utilisateur Olympus, je sais pas si j'aurais considéré ça ainsi  Fâché).

Hi, hi : pareil que du temps des OM, avec ces très beaux OM-3 et 4 Ti !

(sauf qu'à l'époque, étant bien équipé dans la marque, je n'avais pas trouvé ça drôle du tout... mais alors, pas du tout !)

Expert en bavardages
chelmimage
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Mars 29, 2011, 09:42:15 »

C'est sympa de penser ainsi, mais je crois que les concepteurs du boîtier n'auraient pas mis autant dans "une belle note" s'ils avaient su qu'ils travaillaient pour la gloire.

Gér@rd
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Mars 29, 2011, 10:00:22 »

"C'est sympa de penser ainsi, mais je crois que les concepteurs du boîtier n'auraient pas mis autant dans "une belle note" s'ils avaient su qu'ils travaillaient pour la gloire."

La direction d'Olympus ne leur avaient peut-être rien dit de leurs intentions véritables sur le projet E5... Fâché
Emix
Super actif
*

« Répondre #16 le: Mars 29, 2011, 13:12:12 »

... (sauf qu'à l'époque, étant bien équipé dans la marque, je n'avais pas trouvé ça drôle du tout... mais alors, pas du tout !) ...

Ben ça a été le même problème pour moi, plus de système OM, ben merde et maintenant ... bis repeteta ... 
Olympus je ne sais plus quoi en penser avec leur E-5 qui se veut un élitiste à la Leica  ?? ?? ??  Huh

rascal
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Mars 29, 2011, 13:14:20 »

quelle type de comparaison  : prix catalogue ? boutique ? web ? HK ? combine ?

mais de toute façon, moins de concurrence entre boutiques, qui se tirent la bourrent sur les canikon, donc les prix restent plus élevés. Et amortissement sur un nombre de ventes prévisible plus faible...

c'est comme ça qu'on a des objos sigma tamron lus cher en montures pentax, Sony etc... par raport à canikon, pour un même objo et dans une même boutique...
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Mars 29, 2011, 13:18:35 »

Sans compter qu'un possesseur d'E3 ou d'E5 et quelques optiques qui vont bien peut se faire plaisir pendant des années.

Bien sur, pour les technophiles ou geeks de forum c'est autre chose.. Clin d'oeil
chelmimage
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Mars 29, 2011, 13:19:37 »

La direction d'Olympus ne leur avaient peut-être rien dit de leurs intentions véritables sur le projet E5... Fâché
ça c'est une hypothèse, mais autre hypothèse:
ce serait étonnant qu'ils aient fait bosser du personnel pour l'image de marque Olympus.
Finalement, ils ont pris une filière marginale (format) et n'ont pas pu industrialiser suffisamment leurs produits.

Escartefigue
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Mars 29, 2011, 13:30:26 »

Ben ça a été le même problème pour moi, plus de système OM, ben merde et maintenant ... bis repeteta ... 
Olympus je ne sais plus quoi en penser avec leur E-5 qui se veut un élitiste à la Leica  ?? ?? ??  Huh

On est quand même loin des tarifs Leica, mais la qualité est là que ce soit le pour boîtier ou pour les optiques, après à chacun de voir, faire un choix pérenne ou marketing.
Alain Olivier
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Mars 29, 2011, 15:03:33 »

N'empêche que je suis triste. Je me fends d'un petit laïus très sérieux pour exprimer tout le bien que je pense de ce formidable E-5, que j'ai récemment acheté, et tu ne me félicites même pas Escartefigue. Ça me fait quelque chose. Pleurs Clin d'oeil

ÔMon-Doudou
mnd
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Mars 29, 2011, 15:44:09 »

Ce qui est rare et cher ... alors comme les ventes de E-5 sont rares ... il est cher !
...
Ce n'est pas la seule raison, mais elle est bien réelle.
On peut aussi regretter que tous ceux qui sont équipés de reflex Olympus, moins haut de gamme,, n'ai pas d'autre choix que ce modèle pro ... ou changer de marque.  Fâché
Alain Olivier
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Mars 29, 2011, 15:54:00 »

On peut aussi regretter que tous ceux qui sont équipés de reflex Olympus, moins haut de gamme,, n'ai pas d'autre choix que ce modèle pro ... ou changer de marque.  Fâché

Bien d'accord !

ÔMon-Doudou
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #24 le: Mars 29, 2011, 17:56:02 »

Bien d'accord !

Ca dépend, trop de choix tue le choix  Clin d'oeil
Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 8 9   Haut de page