Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 8 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Qu'est-ce qui justifie le prix du E-5 d'Olympus  (Lu 5568 fois)
giraffe
Très actif
*

« Répondre #25 le: Mars 29, 2011, 18:34:16 »

Depuis qu'il a un boîtier étanche, Alain ne cesse de pleurer !
Signaler au modérateur   Journalisée
Alain Olivier
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Mars 29, 2011, 18:43:55 »

Ben non ! C'est le contraire. J'ai arrêté de pleurer. À se demander à quoi va bien pouvoir me servir un boîtier étanche justement. Grimaçant

ÔMon-Doudou
giraffe
Très actif
*

« Répondre #27 le: Mars 29, 2011, 19:06:29 »

Dans ce cas je suis fan de Pif-gadget !

Le premier point fort du E-5 est de pouvoir exploiter les optiques Zuiko. C'est un boîtier super bien construit. En général la colorimétrie des Olympus est excellente.

On peut voir le E-5 à l'oeuvre face au K5, D7000 et 7D avec cet outil de dpreview (cliquer ici). L'exploration de l'image se fait en déplaçant la petite zone hachurée dans l'image principale.

Regardez la mire ronde au centre. Ne serait-ce pas du moiré ? Le filtre AA ne serait-il pas très (trop ?) léger. On peut aussi faire varier les ISOs.

Et ici la même comparaison en RAW où l'on voit le même phénomène (cliquer ici).

Evidemment on peut aussi faire varier la sensibilité...

Complètement bidons ces comparatifs !
Un Canon G12 est meilleur qu'un Nikon D3 ou D3S à ISO 200 (en JPEG comme en RAW)

J'ai comparé mon E-3 au D3S (dans la vraie vie) force est de constater que le "D" est devant le "E" et pas que dans l'alphabet !
giraffe
Très actif
*

« Répondre #28 le: Mars 29, 2011, 19:14:44 »

Ben non ! C'est le contraire. J'ai arrêté de pleurer. À se demander à quoi va bien pouvoir me servir un boîtier étanche justement. Grimaçant

Vas pas faire le mariole sur les pentes enneigées. La stabilité du manteau en ce début de printemps te laisserai moins de chance qu'à ton E-5 !

Sinon au bout d'un manche à balais ... pour déneiger l'hiver prochain ?
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Mars 29, 2011, 21:43:58 »

Je répète :
Ne tirez pas sur l'ambulance, il y a encore quelques personnes dedans et la porte est fermée à clé de l'extérieur.

Technophile paresseux
VOLAPUK
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Mars 29, 2011, 21:53:57 »

Je répète :
Ne tirez pas sur l'ambulance, il y a encore quelques personnes dedans et la porte est fermée à clé de l'extérieur.

et t'es allongé dedans ?  Grimaçant

niveau argu tu peux faire mieux tout de même
Alain Olivier
Hyper actif
*

« Répondre #31 le: Mars 29, 2011, 22:12:15 »

niveau argu tu peux faire mieux tout de même

Alors ça je demande à voir (ou à lire). Clin d'oeil

ÔMon-Doudou
gnessou
Super actif
*

« Répondre #32 le: Mars 30, 2011, 07:51:57 »

J'constate que le boîtier nu est plus cher qu'un K5 ou un D7000 en kit, ce boîtier est-il plus performant que les deux cités?
Bonne soirée à tous
Sa construction justifie son prix. On n'achète pas un E5 en concurrent d'un K5 ou d'un d7000. Ce n'est pas la même clientèle . C'est vraiment une marque "plaisir" à qui on pardonne presque tout. On tombe d'abord amoureux du rendu Olympus, et de la colorimétrie..et leurs boitiers sont très ergonomiques.. Les Zuiko sont des optiques de très haute qualité! compris celles en ouvertures glissantes.  Olympus avec ses petits reflex n'ont jamais concurrencé Canon ou Nikon ou Pentax.. Ils ne vendent pas le même produit ! et n'ont jamais su le communiquer. C'est dommage. Leur petit capteur ( toujours bien plus gros que celui de n'importe quel compact expert! ) permet des optiques bien plus légères et bien plus compactes que ceux des autres marques.. en contrepartie, une moins bonne montée en iso..mais le rendu.. le rendu..
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #33 le: Mars 30, 2011, 08:03:39 »

Sa construction justifie son prix. On n'achète pas un E5 en concurrent d'un K5 ou d'un d7000. Ce n'est pas la même clientèle . C'est vraiment une marque "plaisir" à qui on pardonne presque tout. On tombe d'abord amoureux du rendu Olympus, et de la colorimétrie..et leurs boitiers sont très ergonomiques.. Les Zuiko sont des optiques de très haute qualité! compris celles en ouvertures glissantes.  Olympus avec ses petits reflex n'ont jamais concurrencé Canon ou Nikon ou Pentax.. Ils ne vendent pas le même produit ! et n'ont jamais su le communiquer. C'est dommage. Leur petit capteur ( toujours bien plus gros que celui de n'importe quel compact expert! ) permet des optiques bien plus légères et bien plus compactes que ceux des autres marques.. en contrepartie, une moins bonne montée en iso..mais le rendu.. le rendu..

C'est bien là le problème : un reflex Olympus, c'est un reflex. Et il se compare, que tu le veuilles ou non, aux reflex APS-C du marché (c'est justement, au contraire, le "même" produit !)...

(sinon, pour avoir comparer en vitrine les Olympus d'entrée de gamme à leur concurrents directs, je ne les ai jamais trouvé si petits que ça...)

Expert en bavardages
gnessou
Super actif
*

« Répondre #34 le: Mars 30, 2011, 08:35:30 »

C'est bien là le problème : un reflex Olympus, c'est un reflex. Et il se compare, que tu le veuilles ou non, aux reflex APS-C du marché (c'est justement, au contraire, le "même" produit !)...

(sinon, pour avoir comparer en vitrine les Olympus d'entrée de gamme à leur concurrents directs, je ne les ai jamais trouvé si petits que ça...)
Pour avoir posséder un e-420 , je ne suis pas d'accord! Partir faire une rando de 30 Kilomètres en montagne avec ce petit boitier + le 12-60 SWD et le 70-30 donc équivalent focale cadrage du moins  24-600 mm, Je ne les ai pas senti sur moi.! Je dois dire aujourd'hui que pour avoir eu aussi un d90, la compacité et la légèreté des optiques Zuiko me manque! Le E 420  dans une  main déclencher à l'index et ,  tout régler à la molette et marcher en même temps  Clin d'oeil tu ne connais pas!

* <sans titre> 444.JPG (128.33 Ko, 800x600 - vu 281 fois.)
gnessou
Super actif
*

« Répondre #35 le: Mars 30, 2011, 08:37:19 »

Sourire  dans ces conditions, la légèreté ça compte!

* <sans titre> 552.JPG (165.57 Ko, 800x600 - vu 275 fois.)
gnessou
Super actif
*

« Répondre #36 le: Mars 30, 2011, 08:38:29 »

Sur le vif..

* <sans titre> 514 - 2.jpg (62.17 Ko, 800x600 - vu 276 fois.)
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #37 le: Mars 30, 2011, 08:42:09 »

Pour avoir posséder un e-420 , je ne suis pas d'accord! Partir faire une rando de 30 Kilomètres en montagne avec ce petit boitier + le 12-60 SWD et le 70-30 donc équivalent focale cadrage du moins  24-600 mm, Je ne les ai pas senti sur moi.! Je dois dire aujourd'hui que pour avoir eu aussi un d90, la compacité et la légèreté des optiques Zuiko me manque!

Le D90 ne fait pas partie des reflex compacts chez Nikon... prends en main un D3100, et on en reparle !

(loin de moi l'intention de dénigrer l'offre Olympus. Elle ne me semble tout simplement pas proposer les avantages décisifs que la petite taille du capteur aurait pu laisser envisager...)

Le E 420  dans une  main déclencher à l'index et ,  tout régler à la molette et marcher en même temps  Clin d'oeil tu ne connais pas!

Non, c'est vrai, je n'ai jamais eu de E-420... sinon, je fais ça couramment avec mes appareils, qui ne sont pourtant pas -tous- des Olympus.

Expert en bavardages
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #38 le: Mars 30, 2011, 08:52:46 »

Sourire  dans ces conditions, la légèreté ça compte!

A qui le dis tu...

;-)

* Is118.jpg (181.42 Ko, 800x519 - vu 270 fois.)

Expert en bavardages
gnessou
Super actif
*

« Répondre #39 le: Mars 30, 2011, 08:55:36 »

Ce n'est pas seulement la taille des boitiers..loin de là! c'est surtout qu'il permet de transporter facilement des optiques compactes! dans les poches! Ne te méprends pas, je suis satisfaite de mon boitier actuel ,mais jamais plus  ( j'ai testé ) je ne le transporterai pour une rando en montagne! avec les optiques c'est trop encombrant et trop lourd.  Et malheureusement surtout, on peut dire adieu à la prise sur le vif!
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #40 le: Mars 30, 2011, 09:04:05 »

Ce n'est pas seulement la taille des boitiers..loin de là! c'est surtout qu'il permet de transporter facilement des optiques compactes! dans les poches! Ne te méprends pas, je suis satisfaite de mon boitier actuel ,mais jamais plus  ( j'ai testé ) je ne le transporterai pour une rando en montagne! avec les optiques c'est trop encombrant et trop lourd.  Et malheureusement surtout, on peut dire adieu à la prise sur le vif!

Ton argument tient surtout pour les longues focales, je pense (transporter un équivalent 600mm en 24x36 ou en APS-C, je ne ferais pas non plus). Pour les focales GA, standard ou petit télé, je demande à voir...

Expert en bavardages
gnessou
Super actif
*

« Répondre #41 le: Mars 30, 2011, 09:23:03 »

Rapport poids/encombrement ça ne se discute même pas.., j'ai pu longuement testé mon D90 et le 450 D d'un ami.. sur ces points ,mais avec eux il faut faire des sacrifices, et des choix au niveau des optiques à transporter..après, il y a la qualité d'image et le format, pour en revenir à l'E5 , son achat ne se justifie que si on possède déjà un parc d' optiques 4/3, je vois plus cette proposition comme un remerciement de la marque à ses aficionados..pour les autres, il vaut mieux investir dans une autre marque.
Zinzin
Hyper actif
*

« Répondre #42 le: Mars 30, 2011, 09:50:00 »

A qui le dis tu...

;-)

Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant

5h de marche
5DII + 70/200 2,8 + 35

* 5DII-100iso.jpg (134.32 Ko, 533x800 - vu 252 fois.)
Zinzin
Hyper actif
*

« Répondre #43 le: Mars 30, 2011, 09:50:53 »

même pô mal  Grima&ccedil;ant

ce serait dommage d' arriver là haut après une longue marche et de ne pas avoir le matériel adéquat pour exploiter la scène

* 5DII-100iso-2.jpg (109.58 Ko, 800x533 - vu 251 fois.)
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #44 le: Mars 30, 2011, 09:52:26 »

Rapport poids/encombrement ça ne se discute même pas...

Plutôt que de dire "ça ne se discute même pas", illustre ton propos par des comparatifs entre zooms GA ou standard (pour les longues focales, on est d'accord) dans les deux formats, ça serait plus probant...

(à moins que tu ne tombes dans le domaine du dogme, très en vogue en ce moment dans certaines discussions...  ;-)

Expert en bavardages
Zinzin
Hyper actif
*

« Répondre #45 le: Mars 30, 2011, 09:53:00 »

...Le E 420  dans une  main déclencher à l'index et ,  tout régler à la molette et marcher en même temps  Clin d'oeil tu ne connais pas!

en même temps, ton ciel est complètement cramé  Choqu&eacute;
et les ombres sont bouchées

est ce le fabuleux rendu Olympus ?   Grima&ccedil;ant

mon XZ1 + LR fait mieux  Grima&ccedil;ant
Zinzin
Hyper actif
*

« Répondre #46 le: Mars 30, 2011, 09:54:37 »

... On tombe d'abord amoureux du rendu Olympus, et de la colorimétrie..

les experts qui travaillent en raw savent que la colorimétrie ne dépend essentiellement que du logiciel de développement et de l' opérateur
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #47 le: Mars 30, 2011, 09:55:01 »

en même temps, ton ciel est complètement cramé  Choqu&eacute;

Vérifier en même temps l'histogramme avec une seule main, même avec un Olympus, est un exercice délicat...  ;-)

les experts qui travaillent en raw savent que la colorimétrie ne dépend essentiellement que du logiciel de développement et de l' opérateur

Shuuut...  ;-)

Expert en bavardages
Zinzin
Hyper actif
*

« Répondre #48 le: Mars 30, 2011, 09:59:11 »

Sur le vif..

il semble que malheureusement la MAP soit faite sur la souche ...
Escartefigue
Hyper actif
*

« Répondre #49 le: Mars 30, 2011, 10:07:56 »

Ce n'est pas non plus le critère premier quand on choisi le E-5.
Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 8 9   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: