moi je possede le 90 tamron ,
le canon est ultrasonique ce qui est tres apreciable vu la distance que parcours le groupe de lentilles de map sur un macro , il mouline tres peu . le fut ne s'allonge pas car le groupe est mobile sur l'arriere , il est tropicalisé , et un piqué d'image a se taper le cul par terre des la pleine ouverture.
Ok, merci Sekijou pour le développement

Pour moi ce ne sont pas des inconvénients comme expliqué sur mon précédent post.
- la motorisation: idem je pense que c'est apréciable...sauf quand ca tombe en panne: qu'on ce le dise ca reste un élément à risque sur un objectif (je serais curieux de voir le % d'objectif USM qui auront 20/30 ans et qui continueront de fonctionner ?)
- Pour le piqué à PO, c'est sur que c'est un plus mais pas forcément utile en
macro- Pour le fut qui s'allonge c'est vrai pour le DFA
- pour la tropicalisation, peut-être pas au niveau du 100 L (quoique), mais le WR à plusieurs joints aussi (pas uniquement celui de la monture arriere)

- le poids ? le 100L est deux fois plus lourd que le FA en alu (type DA limited)
Bref, je suis pas un fanboy, j'aurais du Canon le 100L aurait été mon choix sans hésiter

mais je trouve que ce DFA ce défend très bien...même face au 100L (techniquement parlant ou niveau qualité/prix).
Tu as le Tamron 90 ? il est très bon et aussi peu chère à comparer au autres modèles, ca rejoint ce que je disais sur Canon: ceux qui en on les moyens peuvent s'offir du très bon...mais très chère ou utiliser une marque qui propose des alternatives pour un peu moins chère: toujours une question de compromis