Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le viel homme et la mer.  (Lu 2108 fois)
PBnet
Hyper actif
*

« Répondre #50 le: Juin 22, 2011, 16:51:14 »

très beau reportage (qui me fait remonter des souvenirs d'enfance en Bretagne) ! merci !
Signaler au modérateur   Journalisée
carpat
Hyper actif
*

« Répondre #51 le: Juin 22, 2011, 19:24:41 »

Merci à vous,

Livre, expo, c'est beaucoup trop pour mes modestes images. Elles n'ont de charme que parce qu'elles se réfèrent à un temps révolu.

Temps révolu, soit.
Leur humanisme et les valeurs montrées restent universels et hors du temps.
Sans vouloir comparer (mais certaines images peuvent supporter la comparaison), Boubat, Doisneau, Ronis ne sont plus de ce monde et la plupart de leurs images datent d'un autre temps aussi. Et pourtant...
Une rude sélection sur un thème plus ou moins large aurait de quoi attirer l'éditeur un poil culotté. Ceux que j'ai cités ont déjà eu ces culots.
namzip
Hyper actif
*

« Répondre #52 le: Juin 23, 2011, 09:32:25 »

J'ai eu la chance de rencontrer Doisneau (président du jury) pour le montage de l'expo 25 fois Paris organisée par le journal Le Matin. Il avait apprécié et m'avait vivement encouragé....

J'ai une partie de la collection Photo poche et je pensais m'en inspirer pour le petit livre que je souhaite laisser à mes (petits) enfants.  Sourire
J'ai commencé une maquette sous word, il ne me reste plus qu'à trouver le moyen d'imprimer et de relier.

J'avais aussi le projet d'un livre sur les zippo du Vietnam (voir mon site). Mais à compte d'auteur c'est pas facile surtout sans être certain de l’intérêt qu'il pourrait susciter auprès d'un public restreint.   

carpat
Hyper actif
*

« Répondre #53 le: Juin 23, 2011, 21:55:15 »

Fais une sélection et démarche ceux que je t'ai cités.
Faut prendre le risque d'être refusé pour avoir la satisfaction d'être sélectionné Clin d'oeil
KERMOR56
Très actif
*

« Répondre #54 le: Juin 24, 2011, 11:00:41 »

Mieux vaut tard que jamais : je viens de découvrir ce merveilleux petit reportage plein d'émotions.
Du moins pour moi car il s'agit d'un monde, d'une atmosphère qui disparaissent. Merci à toi pour
ce très beau regard humaniste.

carpat
Hyper actif
*

« Répondre #55 le: Juin 25, 2011, 15:19:53 »

J'ai eu la chance de rencontrer Doisneau ... Il avait apprécié et m'avait vivement encouragé....

J'avais aussi le projet d'un livre sur les zippo du Vietnam (voir mon site). Mais à compte d'auteur c'est pas facile surtout sans être certain de l’intérêt qu'il pourrait susciter auprès d'un public restreint.   

Pour les photos que tu as montrées, tu sais qu'elle ont un public pas si restreint que ça. Jaydee, forumeur d'ici, avait utilisé ce biais pour un petit bouquin sympa (tout autre style). Doisneau ne te fera plus la préface... mais tu peux avoir confiance en ses encouragements de l'époque.

Non ? Clin d'oeil

Si tu fais une maquette, je veux bien donner un avis.
 Et je me mettrais en souscripteur si le choix photo fait et la réalisation prévue me convenaient
namzip
Hyper actif
*

« Répondre #56 le: Juin 26, 2011, 18:07:58 »

Merci carpat.

Pour ce petit bouquin, c'est très intimiste. C'est un résumé de mon parcours professionnel. Il reprendra des photos dans l’ordre chronologique des prises de vues accompagné d'un commentaire familial.

Mes autres sujets (Marathon en 36 poses, l'arrivée du Djedai.....) sont enfouis dans les profondeurs du forum, la seule manière que j'ai trouvé pour les présenter, c'est de les réunir en annexe dans ce petit bouquin.

Maintenant, pour la présentation et le format c'est  du A5 avec une photo par page plus un texte sur la page de gauche. Je veux bien te passer un fichier au format word (avec un texte expurgé) pour avis.  Sourire
alliancephoto
Hyper actif
*

« Répondre #57 le: Juin 30, 2011, 18:52:32 »

un régal ces quelques photos, merci pour le partage,  Clin d'oeil

Coaching photo en Bretagne
namzip
Hyper actif
*

« Répondre #58 le: Juillet 01, 2011, 09:23:56 »

Merci pour cette appréciation surtout venant de ta part (tu sais que j'apprécie ton travail dans un domaine somme toutes très proche)  Clin d'oeil
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: