Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: X TC1.7 CII Nikon + 500 mm sigma  (Lu 521 fois)
jftarn
Très actif
*

« le: Mars 31, 2011, 19:44:23 »

Bonsoir,

j'ai le TC 1.7 et le 500mm j'avais jamais essayé de les mettre ensemble , mais il me semble que c'est impossible:

si quelqu'un peut confirmer

merci
J-F
Signaler au modérateur   Journalisée
jftarn
Très actif
*

« Répondre #1 le: Avril 01, 2011, 14:10:37 »

suite...

ce matin essaie avec le Kenko X1.4  + 500 mm sigma

pas top:
 exposition moins bonne;
 autofocus trés bof
et sur mes exifs sous view nx je vois même pas que le X1.4 est monté..

quand je vois 4MPX sur le fil du D7000 qui empile les TC sur un 600 mm Nikkor  Roulement des yeux   bon je sais pas si l'autofocus fonctionne

J-F
RR NIKON
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Avril 01, 2011, 14:28:48 »

Tu aurais sans doute moins de problème avec un  500 nikon, mais je vais encore me faire fusiller par les adorateurs du 500 sigma Souriant Souriant Souriant
après en ce qui concerne la perte de qualité avec ces associations, je ne pense pas que l'on puisse s'en faire une idée réaliste en visionnant des images sur un forum, car la perte de contraste et de piqué peut être compensée en post traitement, j'ai moi même montrée des images faites au doubleur kenko qui passe très bien sur le forum, mais dont les qualités véritables sont moyennes dans l'absolu. 500 Nikkor+af X2 kenko sur D700 :
 (ne pas oublier que l'on est ici en très gros plan et que l'on part d'un nikkor 500 aip !)

* _RRB0808021.jpg (144.25 Ko, 872x584 - vu 178 fois.)
pephoto
Très actif
*

« Répondre #3 le: Avril 01, 2011, 16:14:19 »

Bonjour , si tu as déjà essaye de monter le convertisseur et l'objo tu auras vu que ce n'est pas possible.Il faut limer une petite dent qu'il y a dans la monture du convertisseur pour rendre possible ce montage.Avec cette modiication on perd bien sur la garantie du convertisseur, mais aucune de ses qualités optiques et compatibilités mécaniques.A faire avec soin , sinon le groupe optique peut resulter endommagé.

Je te laisse cette page pour plus de détails:

http://nikonpages.heymanphotography.com/tcmod/index.html
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: