C'est quoi une donnée personnelle. Une donnée qu'une personne as décidé de mettre sur un site.
Donc un gars prend une photo d'une personne, la compare avec une bases de donnée de photo contenant une photo postée par la personne elle même et qu'elle a décidé de rendre publique et il accède aux informations que la personne a décidé de rendre publique.
C'est quoi le problème

.......
Ah bon. Il existe des informations sur la personne qu'elle ne voulait pas rendre publique ? La personne a été "tagé" dans une photo lors d'une partouze. Dommage

Tout cela pour dire qu'avant de faire attention a cela on devrait faire attention aux informations qu'on laisse sur le web. Régulièrement je fait une recherche sur mon nom sur internet et je vérifie
Le problème ne semble pas clair ? Ah.... Alors, je tente d'expliquer.
Mav, il n'est pas seulement question d'informations personnelle
que la personne a décidé de rendre public, et c'est là que ça se complique. Du reste, par définition, une donnée personnelle... ne devrait généralement pas devenir publique !
On soumet le portrait de quelqu'un à ce futur programme. Il liste en une poignée de secondes toutes les photos dont le portrait correspond. Y compris des portraits à la ressemblance approximative. Il donne l'adresse du site qui héberge l'image, ce qui permet d'obtenir toutes les informations de la page qui héberge ce portrait ou ce portrait présumé. Suppose que ton cv avec ta photo traîne quelque part sur le net, n'importe qui pourra avoir accès à ton cv.
N'importe qui pourra suivre tout ce que tu as fait, à quel club tu adhères, auprès de quel employeur tu as servi, on verra que tu étais présent à une manif, à tous les événements où tu as été photographié que quelqu'un aura mis sur la toile. Lorsque plusieurs portraits figurent sur une image, on pourra retrouver toutes tes fréquentations, ou supposées fréquentations, et effectuer d'autres recherches... en quelques clics.
Il montrera même le corps de quelqu'un d'autre avec ton visage fixé dessus !
Chacun trouvera d'après ton portrait tout ce que tu imagines et aussi ce à quoi tu ne penses même pas. Et ce à quoi tu ne penses même pas, dépasse tout ce que tu imagines !
Et comme le programme sera faillible, confondra les visages proches, cela introduira des erreurs que certains utilisateurs ne sauront pas gérer. On voit comment des imprudents font circuler en temps réel des infos inexactes ou trompeuses sur la toile, on peut se demander où cela va mener.
La seule question est : quand ce service deviendra-t-il opérationnel, parce qu'on ne voit pas ce qui retiendra Google de le proposer.