Pages: 1 2 3 [4]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Lequel des deux formats de film disparaitra le premier? Le 120 ou le 135  (Lu 3117 fois)
nicofoto33
Hyper actif
*

« Répondre #75 le: Mai 08, 2011, 14:41:58 »

Je pense sans me tromper que l'argentique a été conçu pour durer alors que le numérique à été conçu pour être changé régulièrement.

Il n'est pas question pour moi de me lancer dans un argumentaire argentique VS numérique, c'est pas le sujet.
Ce qui me fait dire ça, c'est qu'on trouve des appareils photo argentique qui ont plusieurs dizaines d'années et qui sont encore en très bon état et encore fiable.
Que la conception a été pensée pour durer, la preuve en est le soin apporté par exemple à la conception de nombreux boitiers argentique d'antant.
Je me risquerais bien à parler des plus récents comme le Bessa 667 mais je n'ai pas eu l'occasion d'en utiliser pour le moment.

On trouvera donc encore pour pas mal de temps des boitiers argentique - donc des gens qui vont continuer à les utiliser - donc une demande de clients pour des films.
Signaler au modérateur   Journalisée

☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼
Andhi
Super actif
*

« Répondre #76 le: Mai 08, 2011, 21:33:53 »

A mon avis, tant qu'il y aura des appareils pour l'utiliser, le film durera.
Je suis même prêt à parier (je ne risque pas grand'chose, je ne devrais plus être là) que dans un siècle ou deux, ou plus, des amateurs le feront encore vivre en fabriquant eux-mêmes leurs émulsions.
C'est possible pour les plaques de verre, avec un peu d'expérience; cela le sera aussi pour le film : l'ingéniosité de quelques-uns et la demande de passionnés le permettront.
Pour l'avenir un peu plus proche, le stockage au congélateur peut faire durer le film N & B quelques dizaines d'années : les quelques films (TMax et Verichrome Pan) égarés au fond d'un tiroir depuis les années 80, utilisés et développés sans précaution particulière, m'ont donné d'excellents résultats.
nikoniste38
Actif
*

« Répondre #77 le: Mai 24, 2011, 22:35:40 »

Bonsoir,

Les paris vont bon train.......

Moi j'ai 54 ans, et je pense que je serait plus de ce monde avant la fin de l'argentique.
On avait dit la même chose avec les Vinyles, et bien aujourd'hui, les pressages refont surface.
ma Thorens 145 équipée SME3009 n'est pas encore au rebut.....
Et mon F5 (pour la diapo) et mon C22 (120 N&B) non plus....

Pages: 1 2 3 [4]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: