Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mode AF  (Lu 1288 fois)
7DCANON
Très actif
*

« Répondre #25 le: Avril 11, 2011, 12:08:00 »

Considérons 7DCanon comme un utilisateur qui sort à peine du permis... Clin d'oeil

+1
Signaler au modérateur   Journalisée
7DCANON
Très actif
*

« Répondre #26 le: Avril 11, 2011, 12:14:17 »

Quel chipotteur ce JB !  Grimaçant
Cette règle est déjà de toute façon plus empirique que théorique, chacun voit ses limites selon sa pratique.
Je n'ai généralement pas de souci avec la règle de base du 1/focale, même en APSC. Mettre un facteur 2 rassure, certes, surtout aux longues focales. Quand on peut, c'est prudent.

La généralisation progressive de la stabilisation sur les optiques ajoute encore du confort et casse un peu cette règle celà dit.
On fait par ex du 1/10s à main levée à 135mm, parfaitement net, avec un IS dernier cri (sur sujet statique va sans dire).

fab 35 vs ne venez pas de temps en temps vers le 56?? Clin d'oeil
ferodos
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Avril 11, 2011, 13:12:57 »

Bon, si non toujours amé de courage, c'est bien !

Moi j'y retournerais bien  Clin d'oeil
Fab35
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Avril 11, 2011, 14:18:56 »

Déjà on peux se dire TU, et c'est d'ailleurs la norme sur un forum internet Clin d'oeil

Je vais bien sûr de temps à autre dans le Morbihan (famille ou potes), mais ces derniers temps, bébé oblige, on avait un peu réduit les déplacements !
Ca devrait redevenir plus normal progressivement.
Cela dit, dur de planifier des séances photo pure, avec la petite famille ! Souriant
Mais sait-on jamais, on pourrait se croiser vers Quiberon, Vannes, St-Goustan (!), ou encore Lorient !

En attendant, panique pas avec ton 7D, tu as choisi un boitier pointu pour débuter (apparemment donc), alors faut assumer ! Souriant
Pôpôpôpôp ! Tu ne vas pas passer outre la phase déjà d'apprentissage du reflex en général, mais aussi le tout assorti d'une phase d'adaptation aux réglages et à la connaissance globale du 7D !! Ca serait trop facile !  Tire la langue

7D, 20D, S95
Dolp
Très actif
*

« Répondre #29 le: Avril 11, 2011, 14:33:07 »

Déjà on peux se dire TU, et c'est d'ailleurs la norme sur un forum internet Clin d'oeil

Je vais bien sûr de temps à autre dans le Morbihan (famille ou potes), mais ces derniers temps, bébé oblige, on avait un peu réduit les déplacements !
Cela dit, dur de planifier des séances photo pure, avec la petite famille ! Souriant
Mais sait-on jamais, on pourrait se croiser vers Quiberon, Vannes, St-Goustan (!), ou encore Lorient !

En attendant, panique pas avec ton 7D, tu as choisi un boitier pointu pour débuter (apparemment donc), alors faut assumer ! Souriant
Pôpôpôpôp ! Tu ne vas pas passer outre la phase déjà d'apprentissage du reflex en général, mais aussi le tout assorti d'une phase d'adaptation aux réglages et à la connaissance globale du 7D !! Ca serait trop facile !  Tire la langue

De toutes façons, avec son pseudo, il est condamné à réussir !  Grimaçant
microtom
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Avril 11, 2011, 17:22:27 »

De toutes façons, avec son pseudo, il est condamné à réussir !  Grimaçant

Ou de changer de boitier et de pseudo  Grimaçant

Mangez des cacahuètes!
7DCANON
Très actif
*

« Répondre #31 le: Avril 11, 2011, 19:43:35 »

pas de soucis fab  Clin d'oeil
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: