Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: choix d'optiques Leica m9  (Lu 2732 fois)
Remyphotographe
Actif
*

« Répondre #25 le: Avril 21, 2011, 09:41:57 »

Si vous recherchez un effet 3d marqué et un beau bokeh, les objectifs 50 mm plus anciens comme le summicron rentrant ou le summar sont des champions dans ce domaine.

Sinon attention au Voigtlander 50 mm / F1.1 pas facile de faire la mise au point à grande ouverture.
Signaler au modérateur   Journalisée

gregphoto88
Actif
*

« Répondre #26 le: Avril 22, 2011, 11:17:21 »

Effectivement au premier abord, le voiglander est difficile à maitriser. Par contre lorsque l'image est nette, c'est nette. J rentre de 2 jours de séance photos sur Paris avec un couple qui voulait une séance intimiste. Le M9 et cet objectif sont idéals. Discrétion pour pouvoir faire des photos n'importe où (métro, café, petite ruelle) en ayant l'air de n'être que de simples touristes. Les gens n'ont pas du tout le m^me regard lorsque je sors mon D3x ou mon Blad, ils se demandent qui sont ces stars. Pour la mise au point avec le voiglander, on m'a conseillé lorsque j'étais à pleine ouverture à faire 2 ou 3 clichés identiques en refaisant à chaque fois la mise au point. Ce n'est pas toujours possible suivant la situation mais mon taux de déchets après une dizaine de jours d'utilisation est très faible (10 à 15 %)
alain21bfr
Actif
*

« Répondre #27 le: Avril 22, 2011, 21:14:31 »

Avec le M9 + Nokton 1,1/50 mm, la loupe de viseur 1,25 devient indispensable et améliore bien les choses. Ceci étant et sur M9, à la différence du M8, on peut même vers 2,8 jouer sur de très faibles PDC et la PO n'est pas indispensable.

Alain
remi56
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Avril 23, 2011, 19:19:52 »

Le Nokton est vraiment très bon. Je l'utilise avec une loupe 1,35x, comme tous mes objectifs de focale égale ou supérieure à 50mm.
Pas besoin de tous ça avec le M3, mais c'est une autre histoire.

http://www.unicircuits.com/shop/product_info.php?products_id=109

Elle permet la correction dioptrique, et je la préfère à mes 1,25 et 1,4x Leica, d'assez piètre qualité.

mutatis mutandis
gregphoto88
Actif
*

« Répondre #29 le: Avril 28, 2011, 15:35:56 »

Effectivement, je vais peut mettre mettre une loupe. D'autres avis sur les loupes Leica?
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: