Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ma commande chez Jama.fr  (Lu 2169 fois)
patrickj
Actif
*

« le: Avril 04, 2011, 12:40:06 »

[Mode factuel ON]

Inspiré par ce forum, je décide de refaire le camouflage de mon 500mm avec du gaffer. Je fais le tour des boutiques, et mon choix se porte sur jama.fr, qui vend du gaffer avec une décoration "real tree" du plus bel effet. J'en profite pour acheter une paire de gants de manipulation. Comme la taille L n'est pas disponible, je prends du XL.
Mercredi à 14h57, ma commande est faite et payée. Les produits sont dispos (confirmé dans le récapitulatif de la commande envoyé par e-mail), donc samedi matin au plus tard mon colis sera livré, prêt pour la sortie prévue le week-end.

Vendredi matin, je n'ai pas reçu de confirmation d'expédition. Je me connecte, rubrique "mon compte", et je vois que le statut de ma commande est "payée".
J'envoie un e-mail pour demander confirmation que ma commande est bien expédiée, et je reçois cette réponse :
"Votre commande n'a pas été expédiée car nous n'avons plus les gants en taille L. Il ne nous reste que du XL. Nous en avons commandé. Nous vous tiendrons au courant de l'expédition."

Nouvel e-mail pour indiquer que, justement, j'avais commandé la taille XL, et que j'avais besoin de mon colis pour le week-end.
Réponse d'excuse, et, à ma demande, le colis m'est envoyé en Chronopost pour que je puisse le recevoir samedi. J'apprécie le geste.

Samedi matin, je consulte le suivi Chronopost : le colis est bien arrivé dans ma ville, livraison prévue... lundi matin !!!

J'appelle Chronopost, qui m'explique que l'expéditeur n'a pas choisi l'option "livraison le samedi" ... Puis-je venir chercher mon colis au centre Chronopost de ma ville ? Non, monsieur, c'est impossible, votre colis est dans un rack sécurisé. De plus, Chronopost ne remet les colis que contre signature, et vu que je travaille toute la semaine, il faut que j'attende le samedi suivant pour récupérer mon colis au bureau de poste...

[Mode factuel OFF]

Je trouve particulièrement regrettable que société comme Jama, dont on lit beaucoup de bien sur ce forum, et qui propose des produits que l'on ne trouve souvent pas ailleurs, laisse des problèmes d'organisation aussi basiques entacher son image.
Lorsque je commande sur Internet des produits stipulés comme étant disponibles, je m'attends à les recevoir dans les 2 jours. Et si ça ne doit pas être le cas, je veux que l'on m'informe !
Signaler au modérateur   Journalisée
Carl
Super actif
*

« Répondre #1 le: Avril 04, 2011, 13:07:51 »

Je trouve particulièrement regrettable que société comme Jama, dont on lit beaucoup de bien sur ce forum, et qui propose des produits que l'on ne trouve souvent pas ailleurs, laisse des problèmes d'organisation aussi basiques entacher son image.
Lorsque je commande sur Internet des produits stipulés comme étant disponibles, je m'attends à les recevoir dans les 2 jours. Et si ça ne doit pas être le cas, je veux que l'on m'informe !

Bah voilà t'es informé, c'est écrit sur leur site:
"JAMA.FR s’engage à remettre les produits commandés au transporteur au plus tard 72 heures ouvrées après acceptation d’une commande, sauf mention particulière dans la confirmation de commande."
http://www.jama.fr/boutique/fr/conditions-ventes/conditions-ventes.php

Bref, à part la boulette, rien ne garantissait d'avoir la commande en 48 heures.
Pour Chronopost, lorsque tu expédies le vendredi pour le lendemain, ils oublient souvent qu'il faut le préciser sur le colis! Sans oublier que toutes les villes ne sont pas desservies le samedi.
Sherpa-P
Naturaliste
Hyper actif

« Répondre #2 le: Avril 04, 2011, 14:00:20 »

A la décharge de Jama, il faut dire que les envois par Chronopost, c'est tarabiscoté.

"Quels sont les services offerts par Chronopost ?

Chronopost propose une large gamme de produits et services.

Les services domestiques :
LIVRAISON ENTRE 8H ET 10H, LE LENDEMAIN : Chrono 10
LIVRAISON ENTRE 8H ET 13H, LE LENDEMAIN : Chrono 13
LIVRAISON A PARTIR DE 13H, LE LENDEMAIN DANS UN POINT CHRONO RELAIS : Chrono Relais

Les services prépayés :
Les Prêt-à-expédier : Un emballage résistant avec le prix du transport et de la livraison inclus. En Chrono 13 pour le national, en Chrono Express ou Chrono Classic pour l’international.Disponible en Bureaux de Poste, Agence Chronopost ou sur notre catalogue de VPC.

Que signifie l'option "Livraison le samedi" ?

Pour vos envois expédiés le vendredi et à destination de la France Métropolitaine, vous pouvez choisir une livraison au choix le samedi ou le lundi. Cochez l'option pour une livraison le samedi.
Remarque : Cette option fait l'objet d'un supplément excepté pour les envois Prêt-à-Expédier.

..."

Au regard du prix demandé, ils devraient livrer comme il le font en semaine : c'est-à-dire le samedi, et si nécessaire en cas d'absence le lundi en laissant au préalable un avis de passage dans la boîte. Sans supplément car rien ne le justifie. En effet, si c'est pour être livré du vendredi pour le lundi, c'est-à-dire en 2 jours, autant payer le tarif colissimo moins élevé.
Gibus3133
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Avril 04, 2011, 15:48:20 »

Le service Chronopost est cher et dans toutes mes expériences passées je n'ai jamais pu récupérer un seul colis dans des conditions normales.

Voila pourquoi désormais je ne passe plus commande sur un site si le transporteur est Chronopost.
Titouvol
Super actif
*

« Répondre #4 le: Avril 04, 2011, 17:42:04 »

Perso surtout j'ai arreté de croire qu'en passant une commande le mercredi apres midi j'aurais mes produits le vendredi, ou le samedi matin maxi.
Les delais sont : "apres validation de la commande", pas "des que vous avez cliqué" .

Et puis restons calmes ... c'etait du gaffer et des gants ... pas le 500 !

Ca change tout pour la sortie du week-end !

Stef.
Gibus3133
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Avril 04, 2011, 18:18:02 »

Ca c'est le genre de chose qui peut arriver avec un peu de chance lorsque toutes les conditions idéales sont réunies. Mais de là à en faire une généralité ...  Grimaçant
patrickj
Actif
*

« Répondre #6 le: Avril 04, 2011, 20:49:25 »

Cela fait partie des engagements de certains sites, MissNumérique par exemple :
"Miss Numerique s'engage sur les délais comme sur les mentions de stock

Si un produit est indiqué comme figurant en stock vous avez la certitude qu'il vous sera expédié dans les 24 heures voire dans la demi-journée !
Nous expédions vos commandes le samedi également. "
http://www.missnumerique.com/informations/livraison.php

Mais peut-être suis-je trop exigeant... Concernant Jama, c'était en effet mentionné dans leurs conditions de vente, j'aurais du vérifier. Mais ce qui est navrant, c'est qu'ils aient mis ces moyens en oeuvre (et payé le coût de Chronopost) pour un résultat finalement pire que s'ils avaient conservé le colissimo !
Titouvol
Super actif
*

« Répondre #7 le: Avril 04, 2011, 21:59:02 »

Citation
Mais ce qui est navrant, c'est qu'ils aient mis ces moyens en oeuvre (et payé le coût de Chronopost) pour un résultat finalement pire que s'ils avaient conservé le colissimo !

Ne dit on pas : "Le mieux est l'ennemi du bien" ?

Stef.
Gibus3133
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Avril 05, 2011, 09:31:55 »

Cela fait partie des engagements de certains sites, MissNumérique par exemple :
"Miss Numerique s'engage sur les délais comme sur les mentions de stock

Si un produit est indiqué comme figurant en stock vous avez la certitude qu'il vous sera expédié dans les 24 heures voire dans la demi-journée !
Nous expédions vos commandes le samedi également. "
http://www.missnumerique.com/informations/livraison.php

Mais peut-être suis-je trop exigeant... Concernant Jama, c'était en effet mentionné dans leurs conditions de vente, j'aurais du vérifier. Mais ce qui est navrant, c'est qu'ils aient mis ces moyens en oeuvre (et payé le coût de Chronopost) pour un résultat finalement pire que s'ils avaient conservé le colissimo !

Et bien justement Miss Numérique fait partie des sites dont je parlais plus haut et chez qui je ne commande plus. Non pour la qualité de leur service ou pour leur rapidité qui sont performants, mais justement à cause d'un loupé Chronopost.

Toute leur rapidité de réaction a été mise à mal par le transporteur. Payer un service cher pour devoir faire le parcours du combattant et courir après son colis 3 jours après son arrivée sur la base de destination pour moi c'est fini.
ClaudeO
Très actif
*

« Répondre #9 le: Avril 05, 2011, 09:42:09 »

-------------Et bien justement Miss Numérique fait partie des sites dont je parlais plus haut et chez qui je ne commande plus. Non pour la qualité de leur service ou pour leur rapidité qui sont performants, mais justement à cause d'un loupé Chronopost.

Tu mets en cause Missnum à cause de La Poste, choisis un autre mode de livraison, il est bien connu que Chronopost est bien trop cher au regard des prestations fournies !
JR94320
-
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Avril 05, 2011, 10:01:47 »

Trop drôle  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Je ne commande plus chez miss numérique à cause de ...... chronopost  Clin d'oeil

Gibus3133
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Avril 05, 2011, 10:26:58 »

-------------Et bien justement Miss Numérique fait partie des sites dont je parlais plus haut et chez qui je ne commande plus. Non pour la qualité de leur service ou pour leur rapidité qui sont performants, mais justement à cause d'un loupé Chronopost.

Tu mets en cause Missnum à cause de La Poste, choisis un autre mode de livraison, il est bien connu que Chronopost est bien trop cher au regard des prestations fournies !

Et bien le jour ou j'ai passé la commande en question (cela a peut être changé) je n'avais que ce choix. Chronopost m'ayant baladé je dirai comme d'habitude, j'ai informé Miss Numérique du problème rencotré et de mon choix de nne plus commander chez eux pour cette raison. Ils m'avaient d'ailleurs répondu à l'époque qu'ils le déploraient mais que c'était leur choix de transporteur.
Gibus3133
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Avril 05, 2011, 10:39:17 »

Trop drôle  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Je ne commande plus chez miss numérique à cause de ...... chronopost  Clin d'oeil
Ah et il y a quoi de drôle dans le fait de ne pas aimer courir après un colis pendant des jours ??

Pour ma part sachant que chaque fois que j'ai une livraison de Chronopost c'est galère à l'arrivée pour récupérer un colis pour lequel j'ai payé le prix fort et bien je m'abstiens de passer commande à un site qui ne me propose que ce choix. Cela a peut être changé mais au moment de ma seule expérience Miss Numérique seul Chronopost m'avait été proposé. Pour la même raison je n'avais pas acheté non plus à l'époque chez MM qui ne jurait lui aussi que par Chronopost.

Comme il n'y a pas qu'un site en France qui vend du matos photo et bien je regarde aussi le transporteur proposé avant de commander. Et comme je ne suis pas maso si c'est Chronopost je vais sur un autre site.

Pas de quoi soulever ton hilarité à mon avis  Fâché

jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Avril 05, 2011, 10:44:26 »

Il aurait été quand même préférable de commander en début de semaine si l'on compte se servir de sa commande en  fin de semaine. Il faut toujours compter une marge dans le transport.

Mais j'imagine que l'absence de gants et de gaffer ne gâche pas non plus une sortie photo.

Bisounours Incompétent Psitach
Sevgin, last viking of Sweden
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Avril 05, 2011, 11:29:36 »

Mais j'imagine que l'absence de gants et de gaffer ne gâche pas non plus une sortie photo.

Mais peut empecher autre chose! par exemple, t'as prévu un super-alibi pour...

Sevgin, les Experts-Stockholm.
 Grimaçant

Elevé par les Bulldozers.
Gibus3133
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Avril 05, 2011, 13:13:55 »

Ce fil aura au moins eu un mérite c'est qu'il m'a incité à visiter à nouveau le site de Miss Numérique. Et j'ai pu constater que s'ils proposent toujours Chronopost ils proposent aussi un choix dans les transporteurs : Colissimo, pointe relais ...

La prochaine fois ou j'aurai un achat sur le net je mettrais donc aussi le site Miss Numérique dans mes comparatifs.
Gibus3133
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Avril 05, 2011, 13:45:53 »

Ce fil aura au moins eu un mérite c'est qu'il m'a incité à visiter à nouveau le site de Miss Numérique. Et j'ai pu constater que s'ils proposent toujours Chronopost ils proposent aussi un choix dans les transporteurs : Colissimo, pointe relais ...

La prochaine fois ou j'aurai un achat sur le net je mettrais donc aussi le site Miss Numérique dans mes comparatifs.

Edit : Lire "point relais" bien sur  Grimaçant

patrickj
Actif
*

« Répondre #17 le: Avril 05, 2011, 17:12:28 »

Effectivement, Chronopost est à éviter, sauf si l'on est vraiment très pressé ET que l'on est sûr d'être sur place quand le livreur passera. Mais sinon c'est effectivement la galère.
Je me souviens d'un jour où j'ai commandé sur un site, où la promo du jour était "livraison Chronopost offerte", et pas moyen de sélectionner autre chose  Fâché Fâché Fâché

A ce jour, mon colis est toujours à la Poste...
nagui
Très actif
*

« Répondre #18 le: Avril 12, 2011, 00:45:18 »

Il y a quelques semaines , commande d'un petit compact chez L.D.L.C. avec livraison par choronopost . ( je suis dans un DOM ).

3 jours après ,ma commande  m'est livrée par ma factrice habituelle contre signature , après que je lui ai remis 20 euros , montant des taxes ( TVA et octroi de mer ) ......

Très bien , mais pourquoi elle et non un employé chronopost HuhHuhHuhHuhHuh??
canonbeber
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Avril 12, 2011, 09:33:56 »

Peut être tout simplement parce que Chronopost est une filiale de la poste !!!!!
Sevgin, last viking of Sweden
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Avril 12, 2011, 09:57:56 »

Et pourtant les volontaires ne manquent pas... mais bon: voulais-tu payer son billet d'avion pour te le livrer?

Elevé par les Bulldozers.
Jojo12
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Avril 12, 2011, 16:01:58 »

Il y a quelques semaines , commande d'un petit compact chez L.D.L.C. avec livraison par choronopost . ( je suis dans un DOM ).

3 jours après ,ma commande  m'est livrée par ma factrice habituelle contre signature , après que je lui ai remis 20 euros , montant des taxes ( TVA et octroi de mer ) ......

Tu préfères un employé de chronopost gros et barbu ? ? ?    Souriant

Définition de Chronopost : c'est sensé aller plus vite , avec des tarifs en conséquence , et sa arrive pareil ou en retard (sur certains lieux , c'est le même circuit de distribution et de tri Clin d'oeil )
petecare
Nouvel arrivant
*

« Répondre #22 le: Avril 13, 2011, 19:08:22 »

Le service Chronopost est cher et dans toutes mes expériences passées je n'ai jamais pu récupérer un seul colis dans des conditions normales.

Voila pourquoi désormais je ne passe plus commande sur un site si le transporteur est Chronopost.

Passé cde chez amazon fr le avril dans l'après midi d'un powershot g12 livraison éclaire par chronopost choisie pour une livraison le lendemain avant 12 H.
Tout est arrivé le lendemain à 9 heures Clin d'oeil
Alfie
Super actif
*

« Répondre #23 le: Avril 18, 2011, 18:55:45 »

Ma dernière commande chez Jama, un mercredi après-midi, produit livré le vendredi matin.

Bon, certes ils sont à 160km de chez moi, mais quand même !
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: