Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Images et Paysages des Cévennes  (Lu 599 fois)
LIZ
Actif
*

« le: Avril 04, 2011, 15:19:18 »

Bonjour,

Je vous présente mon site : Images et paysages des Cévennes
http://www.french-arts-crafts.com
Un site présentant les paysages des Cévennes, Mont Lozère, Grands Causses et Mont Aigoual.
Un partie est aussi  dédiée à une approche de la biodiversité .

Pour infos :
Depuis plusieurs années, j'arpente les Cévennes par des cheminement insolites et affranchis. J'imprime mes pas dans des pérambulations jalonnées de rêves et de poésies.
Mes marches parsemées de silences, baignées de lumières et de couleurs, parfumées de senteurs agrestes révèlent les saveurs oubliées d'un monde magique et féerique.

En quête d'ambiances éthérées, mes itinéraires vagabonds vibrent au son d'une échappée photographique dont la mélodie se compose de mesures où le temps nous appartient ; favorisant ainsi un accord parfait entre l'homme et la nature.
Une composition qui se construit sur les règles de l'observation, la découverte et la contemplation.
Un souffle nouveau qui donne vie à notre imagination et à nos rêves.

Je vous souhaite d'agréables pérégrinations en pays cévenol.
Elisabeth Raboin
Signaler au modérateur   Journalisée

Elisabeth Raboin
Gazoou
Très actif
*

« Répondre #1 le: Avril 29, 2011, 13:38:32 »

Bonjour Elisabeth,

Je viens de visiter le site. Malheureusement étant dans une zone blanche, je suis en bas débit et ne peux donc pas visiter intégralement le site, ni charger beaucoup de photos.
Le site est riche.
La navigation par lieux est  une bonne idée mais cela charge un peu trop la barre de menus qui se trouve du coup sur 2 lignes, ça ce n'est pas top. Et la deuxième barre de menus en dessous en rajoute une couche. Il faudrait dans ce cas 1 barre horizontale et une barre verticale ou bine 1 seule barre sur une ligne qui réunit les deux.... Cela demande... un peu de bricolage ou l'utilisation de rubriques/sous-rubriques et ensuite les articles (je crois savoir que tu es sous wordpress.

L'idéal sur ce style de site serait d'avoir une partie type blog et une partie plus galerie, car du coup tes travaux photographiques sont très dilués et d'accès parcellaire.

L'association wordpress/zenphoto solutionnerait le problème.

Stéphane Hette
Naturaliste
Hyper actif

« Répondre #2 le: Avril 29, 2011, 14:38:17 »

Salut Elisabeth,
très chouette et plein de papillons en plus !
LIZ
Actif
*

« Répondre #3 le: Mai 01, 2011, 15:26:21 »

Merci d'être venu sur le site et pour avoir laissé un commentaire.

Gazoou tes remarques sont très constructives.  Effectivement, la barre des sous-menus pourrait être supprimée. La structure et la lecture du site serait plus claire. Désolée pour le poids des images.

Merci Stéphane. Ton passage est un vrai compliment.
J'adore l'émergence de tes papillons sur un fond blanc. Il se dégage à travers tes photos une pureté et une sérénité (le blanc est une de mes couleurs favorites ) magnifiant la beauté et la fragilité  du papillon.

Je suis d'autant plus sensible à ton travail car j'ai une véritable passion pour les chenilles et leur transformation en chrysalide + naissance du papillon.
D'origine cévenole, il était de "tradition" d'élever une dizaine de vers à soie à la maison afin de découvrir les différents stades de transformation du papillon. Ma passion pour les papillons vient certainement de là.
A très bientôt
Elisabeth

Elisabeth Raboin
Stéphane Hette
Naturaliste
Hyper actif

« Répondre #4 le: Mai 02, 2011, 19:52:09 »

Amicalement,
Stéphane
Pages: [1]   Haut de page