accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ L'AGORA ]
Publier, exposer ou diffuser ses images...
(Modérateur:
nci
)
Pixburger en beta : c'est en ligne ! (suite)
Identifiant
Passe
Pages: [
1
]
2
3
4
5
6
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Pixburger en beta : c'est en ligne ! (suite) (Lu 35652 fois)
PapaChloé
Hyper actif
Pixburger en beta : c'est en ligne ! (suite)
«
le:
Mars 21, 2008, 06:35:20 »
C'est ouvert je l'ai visité !
Signaler au modérateur
Journalisée
Tout est possible
Bruno_1977
Très actif
Re : Tiens, Pixburger ne devait pas ouvrir aujourd'hui ????
«
Répondre #1 le:
Mars 21, 2008, 11:05:06 »
je vais ouvrir un compte qui veut me parrainer ?
Signaler au modérateur
Journalisée
Recherche Canon EF 28-135IS
pixburger
Nouvel arrivant
Re : Pixburger en beta : c'est en ligne !
«
Répondre #2 le:
Mars 21, 2008, 12:26:06 »
Bonjour à tous,
Vous pouvez changer le titre de ce file : PixBurger est maintenant ouvert ... tout court !!!
Nous attendons tous ceux qui voudront venir jeter un oeil, photographes ou photographes reporter et même ... détracteurs ;-)
Alain
Signaler au modérateur
Journalisée
Gil64
Très actif
«
Répondre #3 le:
Mars 21, 2008, 18:04:39 »
Alain, je profite de votre passage par ici pour vous poser une question et formuler deux remarques
si vous le permettez :
- Je lis sur la FAQ du site, chapitre 4.1 "Prix et licences" :
"
L’ensemble des images vendues sur PixBurger sont « libres de droit »*. Vous pouvez les utiliser autant de fois que vous le désirez, sans limite de taille ou de territoire dans le cadre de la licence que vous choisissez. Vous ne pouvez pas revendre ces images sauf dans le cadre d’un mandat (cas des agences de communication notamment). * cette expression ne signifie pas que l'image peut faire l'objet de n'importe quelle exploitation et que l'utilisateur final en devient propriétaire. Elle signifie simplement que l'usage de cette image ne donne pas lieu au versement de droits d'auteur complémentaires. Le contrat de licence précise les usages possibles de l'image et PixBurger vous invite à vous y référer pour prendre connaissance de l'étendue de la cession.."
Or, l'article L.131-3 du Code de la Propriété Intellectuelle nous dit que "la transmission des droits de l'auteur est surbordonnée
à la condition que chacun des droits cédés fasse l'objet d'une mention distincte dans l'acte de cession et que le domaine d'exploitation des droits cédés soit limité quant à son étendue et à sa destination, quant au lieu et quant à la durée".
Pixburger étant une entreprise de droit français, je ne comprends pas ?
- Sauf erreur, le site ne dit rien sur les frais prélevés par Paypal. Si l’ouverture d’un compte Paypal est gratuite, cet intermédiaire prélève des frais sur les paiements reçus : 0,25 € de coûts fixes et 3,4% du montant perçu pour les transactions en euros. Les virements de plus de 100,00 € d'un compte Paypal vers une banque sont gratuits. En dessous de ce seuil, Paypal retient 1,00 €. Il serait peut être utile d'écrire que, dans le cadre d'un paiement Paypal, les sommes versées sont inférieures à 40% du prix des images vendues.
- Chapitre 4.2.5 Agessa
"
Lors du transfert de vos revenus, vous avez la possibilité de déclarer que vous êtes photographe professionnel, dès lors, le justificatif tiendra compte des différentes taxes et PixBurger paiera sa part aux Agessa
"
Il me semble, mais je peux me tromper, qu'en France tous les revenus d'activité sont soumis à cotisations sociales dès le premier euro perçu. Quelque soit le statut, amateur ou professsionnel.
Qu'en pensez-vous ?
Merci,
Gil
Signaler au modérateur
Journalisée
Zouave15
-
Hyper actif
«
Répondre #4 le:
Mars 21, 2008, 18:24:55 »
Bien vu Gil64 !
Citation de: Gil64 le Mars 21, 2008, 18:04:39
Or, l'article L.131-3 du Code de la Propriété Intellectuelle nous dit que "la transmission des droits de l'auteur est surbordonnée à la condition que chacun des droits cédés fasse l'objet d'une mention distincte dans l'acte de cession et que le domaine d'exploitation des droits cédés soit limité quant à son étendue et à sa destination, quant au lieu et quant à la durée".
Pixburger étant une entreprise de droit français, je ne comprends pas ?
J'ajoute que la jurisprudence tend à se durcir en faveur des auteurs. En substance, un contrat qui enfreint cette clause est considéré comme nul et non avenu.
Citation de: Gil64 le Mars 21, 2008, 18:04:39
Lors du transfert de vos revenus, vous avez la possibilité de déclarer que vous êtes photographe professionnel, dès lors, le justificatif tiendra compte des différentes taxes et PixBurger paiera sa part aux Agessa[/i]"
Il me semble, mais je peux me tromper, qu'en France tous les revenus d'activité sont soumis à cotisations sociales dès le premier euro perçu. Quelque soit le statut, amateur ou professsionnel.
Le SEUL cas où Pixburger n'aurait pas à payer l'Agessa est celui d'un professsionnel, au contraire de ce que dit Pixburger, mais d'un pro qui paye lui-même ses Agessa.
En plus, dans TOUS les cas, Pixburger devra payer le 1 € distributeur
Enfin au sujet de Paypal, c'est à Pixburger de le prendre à sa charge. Aucun frais autre que les Agessa ne peut être retenu à l'auteur, sauf peut-être les frais d'essence de la Ferrari du boss.
Signaler au modérateur
Journalisée
NEWSITE
www.didier-vereeck.com
Gil64
Très actif
«
Répondre #5 le:
Mars 21, 2008, 19:47:16 »
Le "1%" diffuseur, Zouave mon ami, ce qui peut donner moins que 1 €.
Gil
Signaler au modérateur
Journalisée
Zouave15
-
Hyper actif
«
Répondre #6 le:
Mars 21, 2008, 19:53:08 »
Damned, oui… Grosse erreur ! Sur le CA global, ça va tinter !
Signaler au modérateur
Journalisée
NEWSITE
www.didier-vereeck.com
vernhet
Hyper actif
«
Répondre #7 le:
Mars 22, 2008, 12:24:31 »
"L’ensemble des images vendues sur PixBurger sont « libres de droit »*. Vous pouvez les utiliser autant de fois que vous le désirez, sans limite de taille ou de territoire dans le cadre de la licence que vous choisissez. Vous ne pouvez pas revendre ces images sauf dans le cadre d’un mandat (cas des agences de communication notamment). * cette expression ne signifie pas que l'image peut faire l'objet de n'importe quelle exploitation et que l'utilisateur final en devient propriétaire. Elle signifie simplement que l'usage de cette image ne donne pas lieu au versement de droits d'auteur complémentaires. Le contrat de licence précise les usages possibles de l'image et PixBurger vous invite à vous y référer pour prendre connaissance de l'étendue de la cession.."
sauf dans le cadre d’un mandat (cas des agences de communication notamment).
Voilà exactement le genre de clauses qui va faire crever le métier . Pixdemesdeu et autres officines du même sale accabit sont des malfaisants qui savent très bien que cette démarche va accélérer la mort de la photo,mais peu leur importe le but étant de prendre le max de thunes dans la douzaine d'années à venir avant la mort du media . Imaginez bien que derrière le premier niveau de crapulerie,un second niveau va se mettre en place au niveau des agences de com ,elles même missionnées par des clients pur proposer des projets . A l'arrivée ça fera comme dans l'agriculture :on empile les intermédiaires : les paysans manifestent quand ils voient qu'on leur paye 10 centimes la laitue qu'on trouve à 1,50 euros à Carrouf . Mais avec l'empilement des pixdemesdeu + des agences de com, le rapport entre ce qu'il reviendra au photographe et ce que la photo sera facturée au client final ne sera pas de l'ordre de X10 ou X20, mais dans bien des cas de l'ordre de X 100 !
Il est évident qu'aucun photographe ne va brader son travail à Pixdemesdeu,mais ces gens là comptent sur l'ego des gogos pour les alimenter en images...
Tout ça est PUANT.
Signaler au modérateur
Journalisée
Zouave15
-
Hyper actif
«
Répondre #8 le:
Mars 22, 2008, 12:52:06 »
« Elle signifie simplement que l'usage de cette image ne donne pas lieu au versement de droits d'auteur complémentaires »
Bien entendu totalement contraire au droit non seulement français mais européen : toute cession nouvelle doit donner lieu à nouvelle rétribution, dont le montant doit être prévu dans le contrat initial, et s'il n'est pas prévu, un nouveau contrat doit être signé.
Signaler au modérateur
Journalisée
NEWSITE
www.didier-vereeck.com
Henri34
Très actif
«
Répondre #9 le:
Mars 24, 2008, 11:47:55 »
Evidemment d'accord avec ce que dit Vernhet, Gil et Zouave; je rajouterai pour info que le groupe fotovista, propriétaire de Pixbeurk, a aussi créé les sociétés Primaphot ( photos en maternité) et Studio National ( photo scolaire). Sociétes qui ont évidemment fait beaucoup de bien aux photographes artisans et que fotovista a ensuite revendu.
Donc après avoir piétiné les artisans indépendants, gagné plein d'argent, ils aimeraient faire de même avec les auteurs photographes et photojournalistes.
Signaler au modérateur
Journalisée
Argos
-
Hyper actif
«
Répondre #10 le:
Mars 24, 2008, 12:00:10 »
Si je comprends bien, le monsieur de pixburger joue au sympathique (il a soigné sa com) quand il s'agit de faire des annonces. Mais il est aux abonnés absents dès qu'il s'agit de répondre aux questions sérieuses. Tiens, je ne sais pas pourquoi, ça me fait penser à certains sites qui vendent du matériel à très bas prix, style abonnéabsent.com et qui font le mort après payement.
Signaler au modérateur
Journalisée
Gil64
Très actif
«
Répondre #11 le:
Mars 24, 2008, 12:39:05 »
Laissons lui peut être le temps de rassembler ses arguments.
Nos questions sont précises. Je le vois mal ne pas prendre ses responsabilités et ne pas répondre.
Son silence, s'il s'avérait définitif, serait éloquent.
A+
Gil
Signaler au modérateur
Journalisée
Zouave15
-
Hyper actif
«
Répondre #12 le:
Mars 24, 2008, 13:33:29 »
Je vous fais juste remarquer que c'est le week-end de Pâques, et qu'il répond plutôt dans ses heures de travail, sans doute.
Signaler au modérateur
Journalisée
NEWSITE
www.didier-vereeck.com
joker
Très actif
«
Répondre #13 le:
Mars 24, 2008, 18:42:10 »
Citation de: Henri34 le Mars 24, 2008, 11:47:55
(...)
je rajouterai pour info que le groupe fotovista, propriétaire de Pixbeurk, a aussi créé les sociétés Primaphot ( photos en maternité) et Studio National ( photo scolaire).
...
D'après ce que je sais, Studio National est une très ancienne société et, sauf erreur, c'est elle qui a donné naissance à Fotovista, pas l'inverse...
Signaler au modérateur
Journalisée
joker
Très actif
«
Répondre #14 le:
Mars 24, 2008, 18:44:37 »
Citation de: Argos le Mars 24, 2008, 12:00:10
Si je comprends bien, le monsieur de pixburger joue au sympathique (il a soigné sa com) quand il s'agit de faire des annonces. Mais il est aux abonnés absents dès qu'il s'agit de répondre aux questions sérieuses
Peut-être aussi qu'il préfère répondre à "ses" photographes qu'à une meute déchainée ?
Moi, je le trouve courageux d'être venu là.
Quand on voit le nombre de photographes présents sur Fotolia, on se dit que ceux-là ne se posent pas tous ces problèmes. Si Pixburger n'est pas digne de vos images, gardez-les, c'est aussi simple que ça !
Signaler au modérateur
Journalisée
TheGuytou
-
Hyper actif
«
Répondre #15 le:
Mars 24, 2008, 19:45:10 »
Slurp !
Signaler au modérateur
Journalisée
In nineteen eleven i trust
Lionel
Super actif
«
Répondre #16 le:
Mars 24, 2008, 19:49:41 »
Citation de: vernhet le Mars 22, 2008, 12:24:31
Il est évident qu'aucun photographe ne va brader son travail à Pixdemesdeu,mais ces gens là comptent sur l'ego des gogos pour les alimenter en images...
Parcouru vite fait le site, et quand je vois des portraits de Mormeck je ne comprends pas le photographe prêt à brader ça 5€
Signaler au modérateur
Journalisée
www.lionelpreau.com
remi56
Hyper actif
«
Répondre #17 le:
Mars 24, 2008, 22:21:35 »
Je suis un vieil amateur, mais suite à ce fil, je n'achèterai plus rien chez pixmachin, par solidarité avec tous les photographes qui vivent de leur travail.
Rémi
Signaler au modérateur
Journalisée
mutatis mutandis
Henri34
Très actif
«
Répondre #18 le:
Mars 25, 2008, 06:00:22 »
Monsieur Joker. Concernant Fotovista, et Studio National, vous avez peut-etre raison mais qui de la poule ou de l'oeuf, ça ne change pas grand chose au probleme. Ce que je voulais montrer, c'est que ce groupe obéit à une logique industrielle et qu'ils ont en rien à foutre des photographes, si ce n'est l'argent qu'ils peuvent se faire sur leur dos.
Quant à votre argument ; ils sont nombreux à aller chez fotolia, donc ils ont raison : c'est vraiment n'importe quoi.
Quant à moi, pas le temps, ni vraiment l'envie de redevelopper les arguments que j'avais exposé sur photim.
Signaler au modérateur
Journalisée
lupat
Très actif
«
Répondre #19 le:
Mars 25, 2008, 18:08:21 »
Je comprends que certains n'aient pas envie de donner leurs photos à Pixburger. Mais à quoi bon venir le dire sur un forum?
Perso, je ne vais pas diner chez Quickburger : je préfère un oeuf à la maison ou alors une bonne bouffe chez un étoilé ou presque étoilé. Mais je n'emmerde personne avec cette façon de voir et je ne maltraite pas ceux qui vont chez McDo : c'est eux qui le bouffent, c'est pas moi !
Donc Pixburger, c'est pareil: agence pas chère pour photos qui ne valent pas plus. C'est le Lidl de la photo. Et alors? Faut-il fermer Lidl pour assurer la survie de Fauchon ?
Signaler au modérateur
Journalisée
vincentm
Hyper actif
«
Répondre #20 le:
Mars 25, 2008, 18:33:31 »
lupat, toujours aussi c..
Merci Vernhet pour l'explication... En fait le libre de droit n'existe pas en France donc ces "macrostocks" sont illégaux...
Signaler au modérateur
Journalisée
http://vincentm.canalblog.com/
Zouave15
-
Hyper actif
«
Répondre #21 le:
Mars 25, 2008, 19:51:15 »
Citation de: lupat le Mars 25, 2008, 18:08:21
Donc Pixburger, c'est pareil: agence pas chère pour photos qui ne valent pas plus
Tu es allé voir avant de dire ça ? Certaines photos, peut-être, mais je te conseille de bien regarder.
Ou encore de lire l'accroche :
« déposées par les meilleurs photographes professionnels ou amateurs »
C'est Alain qui va se fâcher tout rouge quand il va te lire !
Signaler au modérateur
Journalisée
NEWSITE
www.didier-vereeck.com
Zouave15
-
Hyper actif
«
Répondre #22 le:
Mars 25, 2008, 20:04:08 »
On peut lire dans le contrat la phrase :
« et/ou tout autre procédé et support analogue existant ou à venir »
D'après diverses jurisprudences (à rechercher), cette clause est un cas d'annulation pure et simple du contrat.
Certes à la fin il est précisé :
« Dans l'hypothèse où une ou plusieurs stipulations du Contrat seraient considérées comme nulles ou non opposables par une juridiction compétente, la ou les stipulations concernées seront supprimées du Contrat, sans que la validité ou l'opposabilité des autres stipulations n'en soient affectées. »
Je ne crois pas, néanmoins, que la nullité du contrat puisse être remise en question par une telle clause dont on appréciera la prudence (et le parapluie)
Signaler au modérateur
Journalisée
NEWSITE
www.didier-vereeck.com
fxprod
Nouvel arrivant
«
Répondre #23 le:
Mars 25, 2008, 20:48:59 »
Bonjour,
si vous désirez un parrain sur pixburger voici mon n° 10067, vous pouvez aussi me contacter par mail,
fxprod arobase gmail.com
je lis beaucoup mais j'utilise peu les forums donc veuillez m'excuser si je ne peux pas mettre mon adresse mail dans le cas ou je ne peux pas je la retire le plus vite possible, je vous remercie de votre compréhension
Signaler au modérateur
Journalisée
TheGuytou
-
Hyper actif
«
Répondre #24 le:
Mars 25, 2008, 21:34:08 »
Et c'est parti pour la séquence "vente pyramidale".....
LA TOTALE !
Au fait, il n'est pas plus ou moins interdit ( a juste titre) de faire de la pub sur ce forum ?
On a vu des liens sauter pour moins que ça....
Et le fxtruc ne semble pas avoir saisi tout le bien que nous pensons de ces "agences", en particulier celle ci....
Signaler au modérateur
Journalisée
In nineteen eleven i trust
Pages: [
1
]
2
3
4
5
6
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...