Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 [10]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: D5100: le nouveau photovidéoscope Nikon!  (Lu 53593 fois)
Red Canzian
Nouvel arrivant
*

« Répondre #225 le: Mai 22, 2011, 00:06:26 »

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé l'info donc je pose la question.

Quelqu'un connait-il les paliers de réglage ISO sur le D5100 ??

Merci.
Signaler au modérateur   Journalisée
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #226 le: Mai 22, 2011, 10:12:26 »

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé l'info donc je pose la question.

Quelqu'un connait-il les paliers de réglage ISO sur le D5100 ??

Merci.

100 - 6400 ISO par incréments de 1/3 IL.

http://www.nikon.fr/fr_FR/product/digital-cameras/slr/consumer/d5100

Expert en bavardages
papadoc
Très actif
*

« Répondre #227 le: Mai 24, 2011, 19:30:59 »

Une autre solution, plutôt que de demander à JMS, serait de monter ton 28-300 sur ton D5100, d'appuyer sur le déclencheur, et de voir ce que ça donne...  ;-)
Salut Verso92
Il va de soi que je l'ai fait, bien-entendu  Souriant.
Note que si l'on veut vraiment comparer 2 objos, il est indispensable d'avoir des conditions reproductibles, qui soient de plus suffisamment "pointues" pour dire quelque chose. Je pars du principe qu'un cliché pris sur des sujets en 3 dimensions, même sur trépied, ne renseigne pas aussi complètement qu'une analyse pure et dure, effectuée sur mire par un pro du test, produisant de beaux graphiques colorés. Il m'est utile de savoir ce que ces objos produisent, selon les critères habituels étudiés par notre excellent JMS (je possède aussi le 18-105, mais il n'a pas le même range...). J'ajoute enfin que mon sujet de prédilection est le paysage. Les angles sont donc de quelque utilité   Clin d'oeil
Tout en gardant à l'idée que le vrai cliché, imprimé sur une surface A4 ou A3, sera de toute façon en deçà de ces exigences (qui peut le plus peut le moins....)

papadoc
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #228 le: Mai 24, 2011, 19:40:27 »

Note que si l'on veut vraiment comparer 2 objos, il est indispensable d'avoir des conditions reproductibles, qui soient de plus suffisamment "pointues" pour dire quelque chose. Je pars du principe qu'un cliché pris sur des sujets en 3 dimensions, même sur trépied, ne renseigne pas aussi complètement qu'une analyse pure et dure, effectuée sur mire par un pro du test, produisant de beaux graphiques colorés. Il m'est utile de savoir ce que ces objos produisent, selon les critères habituels étudiés par notre excellent JMS (je possède aussi le 18-105, mais il n'a pas le même range...). J'ajoute enfin que mon sujet de prédilection est le paysage. Les angles sont donc de quelque utilité   Clin d'oeil

Ça se discute, papadoc, ça se discute...

Personnellement, j'ai fait un certain nombre d'essais avec pas mal de mes objectifs, sur trépied bien sûr, en veillant à ce que les conditions soient le plus reproductibles possibles. Le fait de les tester à plusieurs distances de MaP, dont l'infini, me renseigne beaucoup plus que les tests réalisés sur mire à x fois la focale (le sérieux et la compétence de l'ami JMS ne sont pas en cause, hein !). D'où certaines divergences étonnantes entre ce que je constate avec mes objectifs et les résultats publiés dans les tests...

Pour moi, les deux approches sont complémentaires : les tests sur mire permettent de comparer les objectifs entre eux, et de se faire une première idée. Les photos "pour de vrai" révèlent quand même d'autres choses sur le potentiel des objectifs !

Expert en bavardages
papadoc
Très actif
*

« Répondre #229 le: Mai 27, 2011, 19:42:40 »

salut Verso92,
J'avais, bien imprudemment, publié un tout petit test du Tamron 28-75 1:2.8 avec des branches. Peut-être ne te rappelles-tu pas des réactions suscitées Grimaçant Grimaçant....
je suis encore en train d'enlever les restes de goudron et de plumes   Souriant Souriant Souriant  alors maintenant, je ne préfère plus parler de tests.. Pleurs

papadoc
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #230 le: Mai 27, 2011, 20:15:28 »

salut Verso92,
J'avais, bien imprudemment, publié un tout petit test du Tamron 28-75 1:2.8 avec des branches. Peut-être ne te rappelles-tu pas des réactions suscitées Grimaçant Grimaçant....
je suis encore en train d'enlever les restes de goudron et de plumes   Souriant Souriant Souriant  alors maintenant, je ne préfère plus parler de tests.. Pleurs

On est toujours l'imprudent de quelqu'un...  ;-)

(tu auras remarqué que j'emploie le mot "essais" et non pas "tests" quand je poste des choses de ce genre sur le forum !)

Expert en bavardages
bopixel
Super actif
*

« Répondre #231 le: Juin 06, 2011, 17:23:41 »

Salutatous,

Je viens d'acheter l'ebook de JMS sur le D5100, histoire de me familiariser sur le futur achat.
Et bien je suis arrivé à la page 40, et j'en ai déjà plein le cigare !!!!!!!! Je crois que pour débuter
cet APN est largement assez fourni, et le changement avec l'argentique est un véritable parcours du
combattant.  Souriant   J'ai l'impression de passer de la 2 CV à la Ferrari !
J'espère que lorsque je l'aurai en main, les automatismes arriveront graduellement !
En tout cas l'e.book est bien conçu, merci JMS !  Clin d'oeil
brivadois
Très actif
*

« Répondre #232 le: Juin 07, 2011, 13:38:41 »

Pareil, je viens d'acheter l'ebook très intéressant de JMS (avec les tests d'objectifs et quelques astuces intéressantes).
Une question fondamentale et légèrement hors sujet à ce dernier: dans les photos de test, il me semble apercevoir mes enceintes favorites: Tannoy Stirling ? Comme mon Nikkormat: matériel increvable !
bopixel
Super actif
*

« Répondre #233 le: Juin 08, 2011, 22:45:00 »

Qui peut me dire si avec Photoshop CS3 on peut ouvrir les NEF du D5100 ?
Merci !  Clin d'oeil
bopixel
Super actif
*

« Répondre #234 le: Juin 09, 2011, 22:09:32 »

Après la lecture de l'e.book de JMS.........et maintes réflexions, j'aimerais équiper mon D5100 de la panoplie suivante :
- kit avec le 18x105 nikkor
- 35mm 1.8 Nikkor
- 60mm f.2 macro Tamron

De vos yeux et nez d'experts, que pensez-vous de ce choix ?   Clin d'oeil

Pour utilisation première en photo, et en accessoire, vidéo.

Merci de vos conseils.
Mistral75
Hyper actif
*

« Répondre #235 le: Juin 09, 2011, 22:19:10 »

Qui peut me dire si avec Photoshop CS3 on peut ouvrir les NEF du D5100 ?
Merci !  Clin d'oeil

Pas directement. Il faut le plug-in Adobe Camera Raw 6.4 ou ultérieur, lequel requiert CS5, pour ouvrir les NEF du D5100 dans Photoshop. Mais tu peux t'en tirer en convertissant tes NEF en DNG avec Adobe DNG Converter 6.4.1 ou ultérieur et en ouvrant les DNG dans Photoshop CS3.
bopixel
Super actif
*

« Répondre #236 le: Juin 09, 2011, 23:45:26 »

Pas directement. Il faut le plug-in Adobe Camera Raw 6.4 ou ultérieur, lequel requiert CS5, pour ouvrir les NEF du D5100 dans Photoshop. Mais tu peux t'en tirer en convertissant tes NEF en DNG avec Adobe DNG Converter 6.4.1 ou ultérieur et en ouvrant les DNG dans Photoshop CS3.

Voilà ce que j'ai :

* CS3d copie.jpg (44.96 Ko, 156x261 - vu 765 fois.)
Mistral75
Hyper actif
*

« Répondre #237 le: Juin 09, 2011, 23:54:23 »

J'avais bien compris. Il te faut télécharger et installer Adobe DNG Converter 6.4 et l'utiliser pour convertir chaque NEF en DNG avant d'ouvrir le DNG dans Photoshop CS3.

http://www.adobe.com/support/downloads/detail.jsp?ftpID=5024

Ou alors acheter la mise à jour CS3 --> CS5.
bopixel
Super actif
*

« Répondre #238 le: Juin 10, 2011, 16:52:21 »

J'avais bien compris. Il te faut télécharger et installer Adobe DNG Converter 6.4 et l'utiliser pour convertir chaque NEF en DNG avant d'ouvrir le DNG dans Photoshop CS3.
http://www.adobe.com/support/downloads/detail.jsp?ftpID=5024
Ou alors acheter la mise à jour CS3 --> CS5.

Merci Mistral, ça y est, c'est téléchargé.

Quant à l'utilisation, je verrai plus tard lorsque j'aurai mon D5100 et les RAW, en souhaitant que ce ne soit pas galère !  Clin d'oeil

Merci encore à toi.
geargies
-
Hyper actif
*

« Répondre #239 le: Juin 16, 2011, 08:54:58 »

at bopixel: je l'ai pris en main en tout auto: nickel, vidéo compris. Ça permet dalterner les prises globalement réussies ( tout auto ) et les prises beuark : exploration en apnée des fonctions en manuel! Enjoy c'est un super boitier.!
bopixel
Super actif
*

« Répondre #240 le: Juin 16, 2011, 16:02:07 »

at bopixel: je l'ai pris en main en tout auto: nickel, vidéo compris. Ça permet dalterner les prises globalement réussies ( tout auto ) et les prises beuark : exploration en apnée des fonctions en manuel! Enjoy c'est un super boitier.!

Super ! A l'occasion fait nous voir quelques résultats !  Clin d'oeil
bopixel
Super actif
*

« Répondre #241 le: Juin 25, 2011, 18:18:11 »

Je trépigne......digit est en réappro pour fin juin début juillet !
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 [10]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: