Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quel objectif choisir...?  (Lu 1923 fois)
Yann.M
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Avril 08, 2011, 11:23:59 »

Ne jamais acheter un objectif DX. Le jour où tu passes en full frame, tu mets tout à la poubelle !!

Dis moi où se trouve ta poubelle  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Avril 08, 2011, 12:07:05 »

Subbuteo  tu voulais dire non ?  Grimaçant

Vi, mais on se comprend avec Ice  Souriant Clin d'oeil
Minoi
Super actif
*

« Répondre #27 le: Avril 12, 2011, 10:59:12 »

J'ai un ami qui posséde le 18-105 et 35 1.8, je vais voir avec lui pour les tester...
Pourquoi me déconseilles-tu le 18-105?

Je te le déconseille car il va faire à peu prêt le même boulot que ton 18-55 (qui est très bon) + l'usage des focales plus longues disons de 80 à 105 qui te donneront de belles perspectives pour faire du portrait.

Or je conseille de t'acheter plutôt une belle optique à portrait pour compléter ton 18-55, cela te donnera beaucoup plus de plaisir qu'un zoom qui ouvre à 5,6 et dont le rendu et la pdc sont, à mes yeux, peu attractifs (= bien piqué mais pas très beau).

Dans ton cas il y a le problème de la motorisation de l'objectif ce qui élimine certaines optiques mais il y a plein de solutions possibles !
maxosaure
Actif
*

« Répondre #28 le: Avril 18, 2011, 23:04:08 »

Ce week end, j'ai pu tester les deux objectifs 35 mm et 18-105 mm.

C'était majoritairement des photos de portraits mais j'ai vraiment bien aimé le 35 mm. Grand angle, léger... l'idée de devoir se déplacer pour trouver le meilleur cadrage me plait.... bref je pense que ca sera un futur achat!

Par contre le 18-105... le type de photo ne correspondait pas trop à cette objectif mais je me suis vite rendu compte qu'avoir un obejctif de cette dimension était vite lourd et encombrant... de plus je ne sais pas si je vais utiliser réellement des focales aussi grande... donc en gros assez décu par cette objectif...

D3100 18-105/35 mm/SAMYANG 8mm
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: