Bonjour,
A la recherche de conseils car j'observe depuis quelques temps un petit duc scops qui semble avoir fait de mon jardin un terrain de chasse (en particulier dans les hautes branches d'un platane en bordure d'une route éclairée).
Alors, est-ce qu'il y a un problème potentiel de légalité à prendre un rapace de nuit au flash? (rien trouvé de précis sur ce point).
Ensuite est-ce qu'il y a d'autres conseils, le but étant de ne pas déranger l'oiseau, et bien sûr de me faire plaisir.
Pour l'instant, j'ai réussi à le prendre une fois au flash au 60D avec un 100-400 à 400mm en MAP manuelle sans vraiment réfléchir aux réglages, c'était du quasi déclenchement reflex (
le fil source pour mémoire). Ce genre de coup de chance n'arrive pas sur commande hélas!
Je n'ai pas réussi à le prendre sans flash car même en liveview (alors que dans le viseur c'est mieux, mais pas terrible pour juger de la netteté) je n'arrive pas à faire la MAP en manuel : je n'y vois rien sur l'écran, la lumière de la rue n'est pas suffisante!