accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ FORUM des IMAGES ]
PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
Toscane, Italie en Mai
Identifiant
Passe
Pages: [
1
]
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Toscane, Italie en Mai (Lu 1070 fois)
loutre
Nouvel arrivant
Toscane, Italie en Mai
«
le:
Avril 08, 2011, 19:32:59 »
Je part en voyage en mai 8 jours sur place .( Florence, Arezzo et environ , 2 jours à Rome )
je fais un appel à tout ceux qui y sont allé...pour ne rien rater en photo, les spots, les incontournables.
je vais utilisé le train pour les grandes villes et quelques jours en location de véhicule pour
vignoble et campagne.
je sais que je vais y retourner pour une autre région de l'Italie plus tard.
mon équipement est simple, D300+16-85vr , je pensais à un autre objectif, si vous avez des idées.
un 10-24 serait-il utile ? j'en ai pas un mais si cela pourrait être utile !!!
mon reste équipement : 35/1.4 , 50/1.4 , 50/1.2, 85/1.8 , 105/4 , 70-200vr , 300/4
si vous avez des conseils d'usages, précautions et aide pour le transport , message privés s.v.p.
merci à l'avance
Signaler au modérateur
Journalisée
Charlie47
Hyper actif
Re : Toscane, Italie en Mai
«
Répondre #1 le:
Avril 09, 2011, 20:18:39 »
Tout dépend de ce que tu veux voir... Si tu veux trouver de beaux paysages comme ceux que j'ai pu visiter (voir mon site), il te faut aller au sud de Sienne... Si intéressé je te donne des adresses et routes pittoresques...
Signaler au modérateur
Journalisée
www.objectif-photos.net
loutre
Nouvel arrivant
«
Répondre #2 le:
Avril 09, 2011, 22:55:30 »
merci très beau site et quelles belles images photos,
nous hébergeons dans une villa de Arezzo.
nous irons au nord de Sienne à Monteriggioni , si tu connais donne-moi ton appréciation !
pour le sud de Sienne, bien donne-moi ton choix préféré, coup cœur, 2 endroits...
merci à l'avance de ton aide
p.s. mon Messages privés n'est pas autorisés sur ce site.
Signaler au modérateur
Journalisée
Fumo
Très actif
«
Répondre #3 le:
Avril 10, 2011, 01:24:11 »
2 jours à Rome c'est du massacre. Il y a tellement à voir dans cette ville merveilleuse, si bien sûr vous aimez la période greco-latine, qu'il faut au moins une bonne semaine pour commencer à apprécier son rythme, son caractère.
Concernant les objectifs, j'aime souvent cadrer serré donc je te dirais de prendre le 70-200, mais ce n'est pas franchement indispensable pour Rome + Toscane, surtout que vous risquez de pas mal marcher (la voiture dans Rome est à oublier), et si le temps actuel perdure, vous allez avoir (très) chaud.
Je n'achèterais pas de 10-24 juste pour ce voyage, surtout que tu ne connaitras pas l'objectif du tout. Par contre pare-soleil et éventuellement filtres. Si les belles montagnes de Toscane ne rentrent pas (ce serait étonnant car ce ne sont pas de gros massifs), des petits panoramiques et le tour est joué.
J'ai l'impression que tu pars accompagné, si c'est en couple un petit objectif portrait serait le bienvenue, ce sont des régions romantiques avec de quoi composer. Peut-être le 50mm que tu préfères.
Niveau conseils, gaffe à vos affaires !! Beaucoup de vols notamment dans le métro, les touristes sont une proie très facile. Ou carrément dans la rue, genre une personne qui te met un journal dans la figure pendant qu'une autre ouvre ton sac. Donc rien dans le dos de facilement ouvrable et toujours rester attentif (surtout valable pour les grandes villes bien sûr).
Attention à vos CB, soyez certains que le montant de retrait à l'étranger soit suffisant. C'est idiot mais y'a encore beaucoup d'endroits où ils ne prennent pas la CB en Italie (même si ça change), et si vous vous retrouvez à court de liquide sans pouvoir retirer ce sera très embêtant.
Si vous avez un chargeur qui a besoin d'une prise de terre, il vous faudra certainement acheter un petit adaptateur (pas cher et ça se trouve partout), ou alors en emmener un universel. Il y a encore trop d'hôtels qui ont un vieux format de prise électrique (les trois fiches sont alignées).
Petit truc au resto : les couverts sont facturés, et l'eau sera en bouteilles, payantes. À prendre en compte lorsque vous regardez la carte, ça hausse un peu la note.
Voilà pour un début généraliste, j'espère que ça t'aidera un peu !
Signaler au modérateur
Journalisée
loutre
Nouvel arrivant
«
Répondre #4 le:
Avril 11, 2011, 05:33:26 »
un gros merci FUMO,
oui nous serons 7 amis(es) pour ce voyage,
pour Rome, se n'est que pour l'aéroport !!!
la prochaine visite sera plus long 2-3 semaines pour Rome et le sud.
bye
p.s. vous avez un mois pour me donner des renseignements diverses sur Pise, Florence, Arezzo et environ
pour ce qui est de Rome, donner-moi deux, trois endroits , je serais là sur place 24 heures.
Signaler au modérateur
Journalisée
pyerre
Très actif
«
Répondre #5 le:
Avril 11, 2011, 05:59:22 »
pour moi, ton 16/85 c'est bon, mais en ville, vu la taille des monuments le 10/24 s'impose. pour la sécurité, c'est comme dans toute les grandes villes! Le métro est facile et la ville facile à traverser à pieds. 2 jours c'est vraiment court pour la ville éternelle; oublies les musés et partout ou tu dois faire la queue ou tu n'auras pas le temps.
BON VENT......
Signaler au modérateur
Journalisée
pyerre
Très actif
«
Répondre #6 le:
Avril 11, 2011, 06:05:20 »
PETIT COMPLEMENT....perso j'ai un fish eye plein cadre que j'ai beaucoup apprécié pour une ville comme Rome, mais c'est comme les yaourts, chacun ses goûts.
Signaler au modérateur
Journalisée
Rori
Super actif
Re : Re : Toscane, Italie en Mai
«
Répondre #7 le:
Avril 11, 2011, 12:26:30 »
Citation de: loutre le Avril 09, 2011, 22:55:30
merci très beau site et quelles belles images photos,
nous hébergeons dans une villa de Arezzo.
nous irons au nord de Sienne à Monteriggioni , si tu connais donne-moi ton appréciation !
pour le sud de Sienne, bien donne-moi ton choix préféré, coup cœur, 2 endroits...
merci à l'avance de ton aide
p.s. mon Messages privés n'est pas autorisés sur ce site.
J'ai passé 8 jours en Toscane en 2008. Notre gîte était tout proche de Monteriggioni
. De mon point de vue le vieux village fortifié est intéressant mais c'est loin d'être le plus beau. En vrac les quelques villages que nous avons visités : Buonconvento, Castellina-in-Chianti, Colle-di-Val-dElsa, Cortona, Greve-in-Chianti, Pienza, San-Gimignano, SQuirico-dOrcia ... Sans oublier, bien sûr Sienne que j'ai vraiment beaucoup aimé. Si non j'ai eu l'impression que toute la Toscane est belle avec l'envie de m'arrêter tous les 10 kms. Pise est également une belle ville surtout si l'on s'écarte de la tour pour se perdre des les ruelles où il n'y a plus de touristes ...
Signaler au modérateur
Journalisée
Fumo
Très actif
Re : Re : Toscane, Italie en Mai
«
Répondre #8 le:
Avril 11, 2011, 12:54:18 »
Citation de: pyerre le Avril 11, 2011, 05:59:22
pour la sécurité, c'est comme dans toute les grandes villes! Le métro est facile et la ville facile à traverser à pieds. 2 jours c'est vraiment court pour la ville éternelle; oublies les musés et partout ou tu dois faire la queue ou tu n'auras pas le temps.
Le côté sécurité varie quand même pas mal en fonction des villes. Rome est vraiment très tranquille sauf en ce qui concerne les pickpockets (c'est quelque chose de très agaçant dans les transports italiens et ça peut franchement pourrir un voyage).
Pour les transports, en règle général les billets s'achètent dans les "tabaccheria", on trouve aussi des machines dans le métro. Attention à ne pas prendre de billets vendus à la sauvette (notamment au niveau de la gare de Termini). Autant le métro est simple mais peu souple, bien qu'il couvre l'essentiel des monuments touristiques (il n'arrivent pas à l'agrandir, dès qu'ils creusent ils tombent sur un site archéo), autant les bus et trams peuvent être complexes, même pour les italiens.
Rome à pied, faut prévoir de sacrément bonnes chaussures quand même car on en bouffe du kilomètre. Surtout si comme ces jours-ci il a un soleil de plomb et 30°, ça fait bobo
Le gros défaut de Rome est que tout est payant et qu'il faut faire la queue. Si vous avez un bon budget, il existe des billets coupe-file, par contre je n'ai pas testé donc je ne sais pas si c'est vraiment efficace. Reste tout ce qui peut-être vu de l'extérieur : le Colisée (immanquable), le Palatin, le Vatican (bof, mais y'a des aficionados), les places (Espagne, Navonne, du Peuple...)... N'hésitez pas non plus à vous perdre dans les petites ruelles étroites (notamment dans le coin de la Via del Corso), vous y ferez de très belles rencontres via quelques portes ouvertes (cour intérieures avec superbes fontaines, vieilles demeures). Dégustez une glace en cherchant un angle de prise de vue entre les 20000 touristes sur la fontaine de Trevi (ce qui peut justifier le 70-200
), essayez les petites Trattoria typiques qui changent de la pizza (que vous ne pourrez plus voire en peinture après 3 jours)... Et puis il y a la campagne environnante, magnifique aussi.
Bref, c'est vraiment une mine d'or, le mieux est de consulter un guide touristique et de définir ce qui vous plait, car ce que je cite au-dessus n'égratigne même pas la surface.
Je vous conseille également si vous en avez le courage et le beau temps de voir Rome au lever de soleil, et de nuit. C'est calme, plus frais, et magnifique.
Si vous atterrissez à Fiumicino et que vous y prenez une voiture de location, vous pouvez faire un saut voir les quelques plages du coin, c'est toujours agréable de voir la mer. Le plus simple reste de prendre les transports car il est difficile de circuler à Rome, Leonardo Express pour du rapide (un peu plus d'une demi-heure, mais plus cher), ou alors le shuttle Fiumicino-Termini.
En ce qui concerne Florence, c'est une ville que je n'arrive pas à aimer (c'est personnel, beaucoup adorent), donc je peux difficilement te donner de bons conseils. Il y a des musées très célèbres, la place centrale avec le Campanile est sympa, mais je trouve la campagne toscane bien plus attirante. Vous pouvez notamment faire le tour des vignobles qui sont assez réputés.
A Pise, à part la tour, y'a pas grand chose. Mais encore une fois ça dépend de la sensibilité de chacun, en Italie vous trouverez des églises à chaque coin de rue, des villas éparpillées un peu partout, de magnifiques paysages, donc le plaisir visuel n'est jamais très loin.
Je vous conseillerais bien de pousser jusqu'à Bologne si vous avez du temps, qui est une ville vraiment charmante, à forte dominante médiévale.
Sinon, au Sud d'Arezzo, il y a le lac Trasimeno que je ne connais pas personnellement mais qui est très réputé, et pas seulement pour ses moustiques !
Un dernier truc tout bête : attention à la météo avant de partir, le temps est très capricieux en cette saison, du jour au lendemain on passe de Juillet à Mars !
Signaler au modérateur
Journalisée
Charlie47
Hyper actif
«
Répondre #9 le:
Avril 11, 2011, 15:03:46 »
Pour compléter ce que je te disais plus haut, et comme tu n'auras guère de temps, je te donne deux routes à suivre...
En rouge la route d'Asciano à Arbia, dite route Le Crete.. C'est sans doute la plus connue de Toscane, mais aussi la (ou une des) plus belles et caractéritiques des vallonnements de la Toscane... Une grande partie de mes photos viennent de là et si en plus tu as la chance comme moi, d'avoir cette superbe lumière d'après orage, c'est le pied...
En vert, c'est une "route blanche", non goudronnée donc comme pas mal, mais très accessible, qui part du cimetière d'Asciano et rejoint Castelnuovo Berardenga, village où je loge quand je vais en Toscane... Sara Cannoni, la patronne du tout petit hôtel (Ilpozzodellaciterna.it) parle très bien le français et en plus tient une petite agence de voyage à côté de l'hôtel (4 chambres seulement)...
carte-toscane.jpg
(96.13 Ko, 633x452 - vu 331 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
www.objectif-photos.net
Charlie47
Hyper actif
«
Répondre #10 le:
Avril 11, 2011, 15:10:47 »
ah et comme tu seras très près du vignoble de Chianti, juste pour info à Castellina in Chianti se trouve la propriété viticole de Maria Cristina Diaz (lieu-dit San Donatino) où vécut Léo Ferré de 71 à 93... Le vin est bon, l'huile d'olive également et si la grand-mère qui m'a reçu ne parle pas le français (et si elle est encore là) , elle s'entendra très bien avec ta carte bancaire
Signaler au modérateur
Journalisée
www.objectif-photos.net
loutre
Nouvel arrivant
«
Répondre #11 le:
Avril 12, 2011, 00:49:44 »
merci, il y a plein informations utiles dans vos messages.
si vous avez des routes à me suggérer comme l'a fait charlie47, ils sont les bienvenues !
Je cherche un (des) vignoble que vous auriez aimé plus que d'autre, question de déguster des bons vins
et d'admirer le paysage.
Une p'tit dernière, je pourrais loué une 10-24mm en Italie pour une semaine, on parle de 40 Euros ?
si le besoin se fait sentir.
encore merci à tous !!!
Signaler au modérateur
Journalisée
barbu
Très actif
«
Répondre #12 le:
Avril 13, 2011, 12:09:49 »
Je confirme les excellents conseils de Charlie47 ( et aussi ceux de Rori ).
Val d'Orcia et Cortona comme déjà signalé par eux.
Pour le vin, voici l'adresse d'un excellent petit producteur ( agriturismo La Vigna Torrita di siena près de Pienza )
http://www.agriturismolavigna.it/prodotti.php?lang=it
8 jours ca va être très court mais quelles merveilles là-bas
Signaler au modérateur
Journalisée
Rori
Super actif
«
Répondre #13 le:
Avril 13, 2011, 13:43:25 »
Bon ben j'en profite pour donner les coordonnées d'un autre producteur :
http://www.montesecondo.com/
Mon fils a séjourné chez lui à l'occasion d'un échange musical entre le concervatoire de notre commune et l'école de musique de Montespertoli. Il a été merveilleusement bien reçu. J'ai eu l'occasion de goûter leur Chianti Classico que j'ai trouvé vraiment excellent (un superbe équilibre si ma mémoire est bonne). Pas de pb de langue si vous voulez les contacter, toute la famille parle un Français parfait.
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages: [
1
]
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...