Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: conaissez vous des sites pour acherer des objo d'occasion?  (Lu 177 fois)
nikolaï
Actif
*

« le: Avril 10, 2011, 10:59:49 »

Bonjour à tous, n'ayant pas les moyens de me payer du neuf je suis à la recherche d'objectifs d'occasion. Je voudrai vous demander votre avis, sur l'achat des obj. pas neufs, et aussi si certains connaissent des sites sérieux.
Signaler au modérateur   Journalisée
123XTOF
Actif
*

« Répondre #1 le: Avril 10, 2011, 12:02:32 »

Bonjour Nicolaï,
L'occasion sur internet...Mef.
Mais il ne faut pas forcement y renoncer. Personnellement je cherchait un Objectif macro, il faut de la patience certes. Il faut surtout obtenir la possibilité d'un rendez-vous avec la possibilité de tester l'objet tant convoité. Ce fut sur e-bay pour moi, et aujourd'hui je n'ai aucun regret. Objectif bastille à un site avec une petite section occas, et en haut de cette page c'est écrit "annonces".
Voilà, je te souhaite bonne pioche.
Amitiés
Christophe
Powershot
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Avril 10, 2011, 12:17:59 »

J'ai acheté TOUT mon matériel sur Le Bon C... ou sur E...
J'aime bien le premier pour la possibilité d'engager un dialogue téléphonique avec le vendeur, ou la vendeuse.
Je n'ai eu qu'une seule mauvaise surprise pour tous mes achats (champignons dans un objectif de 30 ans quand même).
Sur E... c'est différent, mais on peut faire de splendides occasions, tout dépend du moment, des acheteurs ...
Ce type d'achats me permet de me retrouver pour une somme globale modique à la tête d'un parc matériel impressionnant par la quantité et la variété, ainsi que l'environnement : imprimante, cartouches, réflex, objectifs, compacts, flashes ...
Seul inconvénient : le temps passé à se documenter, à suivre les enchères, à comparer, discuter au téléphone, envoyer nombre de messages, suivre l'arrivée des ventes au minimum trois fois par jour pour être le premier, etc.
Bonnes photos à tous !

PowerShot(s) AGS - K100D super
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: