Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Back/Front focus ??  (Lu 804 fois)
lulice
Très actif
*

« le: Avril 10, 2011, 18:09:57 »

Bonjour, possesseur d’un D300 et bientôt d’un d700 ou successeur, je vais changer mon parc optique par un 24/120f4 Nikkor et un sigma 50/500 OS, ma question est simple, comment voir et déceler le back/fron focus lors de l’essai avant l’achat ??
merci de vos réponses expertes
Signaler au modérateur   Journalisée
lulice
Très actif
*

« Répondre #1 le: Avril 10, 2011, 18:12:59 »

Je vais les acheter surement rapidement chez mon fournisseur Allemand, ne maitrisant pas a fond la langue de Goethe, la boutique me laisse en général faire un essai avant la vente et je veut donc connaitre si il y a moyen de voir un défaut en qques minutes?

seba
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Avril 10, 2011, 19:02:34 »

Non c'est pas évident.
pantxoa
Super actif
*

« Répondre #3 le: Avril 10, 2011, 19:17:24 »

Non c'est pas évident.

J'ai essayé mon 28-300mm QQ minutes avant de l'acheter et je ne me suis rendu compte de rien. Une mire est le meilleur moyen en prenant le temps mais je n'ai pas encore tenté de débarquer avec çà chez mon revendeur. Clin d'oeil

Ustéa ez da jakitea!
barberaz
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Avril 10, 2011, 20:13:38 »

Sur 4 focales que j'utilise une seule n'a pas de front ou back focus, le 105VR, mais après correction boitier tout devient nickel même à f1.4.
Vu mon expérience si je vérifiais cela avant achat je ferais déballer tout les exemplaires.
Maintenant si tu veux faire un test rapide prends plusieurs clichés à ouverture max dans de bonne condition de lumière sur des sujet non piègeux, tu verra bien si il y a décalage ou pas.
Bensimon
Très actif
*

« Répondre #5 le: Avril 10, 2011, 21:26:09 »

Lorsque j'ai acheté mon 28x300, j'avais tellement entendu de choses que j'avais décidé de faire un test avant achat.
J'ai pu faire 2-3 photos avec 4 objectifs, résultat, 1 était moyen et les 3 autres bons, mais difficile de les différencier vraiment.
J'en ai choisi un qui me paraissait être le meilleur, mais sans en être sûr.
Pour tous mes autres objectifs, je n'ai pas fait d'essai.
Même en essayant avant d'acheter, ce n'est pas facile. Il y a une part de chance importante, mais on gagne plus souvent qu'au Loto.
Dommage

alain95
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Avril 10, 2011, 21:31:06 »

... comment voir et déceler le back/fron focus lors de l’essai avant l’achat ??

Je demande au vendeur de ne pas bouger et je lui tire le portrait en AF central (pas de trop près 1,5m min environ).
Je fais aussi quelques images par la porte de la boutique, pour voir si l'AF suit à plus grande distance.

Ensuite je zoome à fond pour voir ce que ça donne sur l'écran arrière du boitier.

Si les yeux sont bien net ça va, si les oreilles sont nettes et pas les yeux, je demande à essayer un autre exemplaire.

Ca s'est révélé efficace lors de l'achat de mes deux derniers objectifs (35mm 1.8 et 50mm 1.4).
A chaque fois c'est le troisième exemplaire testé qui était le bon.
A l'époque j'avais encore mon D40 qui n'a pas de réglage AF fin comme mon D300.

C'est plus difficile de tester rapidement un zoom.
Bensimon
Très actif
*

« Répondre #7 le: Avril 10, 2011, 22:14:03 »

Maintenant tu sais que c'est le 3 ton chiffre porte-bonheur. Clin d'oeil

lulice
Très actif
*

« Répondre #8 le: Avril 10, 2011, 23:14:54 »

Merci des renseignements, bon acheter un zoom c’est devenue une loterie Grimaçant Grimaçant, donc test rapide et après je verrais à l’usage la garantie existe mais le faire en allemand Choqué Choqué, croisons les doigts...
Jean Louis
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Avril 10, 2011, 23:17:58 »

Pour les yeux, ça va mais si le vendeur a les cheveux long comment fais tu pour les oreilles?   JL

La photo! retour vers le passé
abrug
Actif
*

« Répondre #10 le: Avril 18, 2011, 13:34:05 »

Pour les yeux, ça va mais si le vendeur a les cheveux long comment fais tu pour les oreilles?   JL
Tu les effaces avec toshop et tu regardes les oreilles qui sont derrière, tiens!  Roulement des yeux
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Avril 18, 2011, 13:36:21 »

La BN.
J'ai eu le cas sur un objectif.
 Objectif échangé sans pb, avec les exemples en mains.

Technophile paresseux
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: