Intéressantes discussions..
Pour ma part, ce 70-300, "équivalent 140-600", me suffit amplement! Il donne une bonne image sur le capteur 4/3 de mon E-510, avec une définition de 10 Mpix, si mes renseignements sont exacts

.

Autre point intéressant: En macro il se défend avec un grossissement légèrement meilleur que 1:2 en mise au point manuelle. On peut approcher un objet à la focale maxi à moins de 80 cm du pare-soleil. Etonnant!
Cela dit il faut faire (trés) gaffe à la profondeur de champ bien que, si j'ai réussi à tout comprendre, il serait sur ce plan (comme sur pas mal d'autres) nettement avantagé par rapport à un 24x36 et à un 600 mm..
Reste qu'à côté des objectifs du kit il fait énorme et il est lourd (600g). Autre grief, s'il est bien livré avec son pare soleil, il n'y a pas d'étui.
Nobody is perfect..