Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: D700 : qualité d'impression et formats maxi  (Lu 6036 fois)
roubitch
Hyper actif
*

« Répondre #75 le: Avril 14, 2011, 10:18:57 »

Grimaçant

Alors tu imagines la déception que c'est en def standard...
BTW le Master est en 8K, donc quand il y aura les outils d'exploitation nécessaire ça permettra d'avoir un degré d'expérience supplémentaire...

Je donnerai ma mère pour le voir en 70mm sur écran Sourire (bon j'ai déjà donné ma mère pour une ford fiesta) mais oui ça doit quand même être bien, il paraît que c'est le dvd blue ray le mieux encodé...

Sinon je suis un peu étonné
-que tu ne m'ai pas rappelé l'autre jour, mais bon c'est une autre histoire et c'est pas bien grave Grimaçant Grimaçant Grimaçant
-que tu te laisses avoir par ces considérations quantitatives! Certes tu reconnais le côté qualitatif de la taille du capteur, mais, mettons sur un paysage, je trouve que la résolution est , en numérique-parce que vous citez des mecs en "sky" qui bossent à la chambre argentique- synonyme d'anatomisme, de froideur, de détails totalement inutiles, voire nuisibles Grimaçant. les nervures des feuilles au 3 è plan de l'arbre, on s'en passe très bien!
et Verso citait la vue d'ensemble de l'immeuble, et les petites scènes etc(je crois voir à quoi il pensait Grimaçant), ben je suis sûr qu'à 12mp tu les vois aussi Choqué
Signaler au modérateur   Journalisée
Benaparis
Hyper actif
*

« Répondre #76 le: Avril 14, 2011, 10:23:35 »

Bonjour Benaparis,

Lorsque je parlais d'analogie avec le film, je voulais parler de l'émotion que procure une photo.

C'est en allant voir des expos et en feuilletant des livres que l'on se forme l'œil.

J'ai eu de grandes émotions en voyant certaines images qui auraient fini à la poubelle sur le critère retenu par les forums.

La photo d'un oiseau sur sa branche, hyper piquée et traitée aux petits oignons, d'accord, d'accord.....

Mais les photos du Gang de Brooklyn de Bruce Davidson ou celles du Docteur Ceriani de Smith, c'est autre chose.....

Le numérique n'est qu'un moyen d'expression comme l'était l'argentique en son temps. Alors, 4,6,10 ou 24 mpx quelle importance.

Pour finir, j'apprécie beaucoup les images publiées par 4mpx, mais celles qui me parlent, se sont celles qu'il a prise au cours de ses balades nocturnes à Sydney.

Sans émotion, pas de grandes photos.

Cdt, Robert

Bonjour Robert, bien sûr je comprend parfaitement ton propos, mais en plus de le comprendre je le partage complètement, je répondais surtout à Cagire.
Je dis simplement que la très haute définition dans certains cas et avec les bons outils, ce n'est pas inutile. J'ai du mal avec les discours trop manichéens.
roubitch
Hyper actif
*

« Répondre #77 le: Avril 14, 2011, 10:26:56 »

je me souviens de PLV dégueulasses, et dans les magasins tu passes souvent à 20 cm de la pub
Benaparis
Hyper actif
*

« Répondre #78 le: Avril 14, 2011, 10:31:34 »

Sinon je suis un peu étonné
-que tu ne m'ai pas rappelé l'autre jour, mais bon c'est une autre histoire et c'est pas bien grave Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Reste près de ton téléphone... Clin d'oeil

-que tu te laisses avoir par ces considérations quantitatives! Certes tu reconnais le côté qualitatif de la taille du capteur, mais, mettons sur un paysage, je trouve que la résolution est , en numérique-parce que vous citez des mecs en "sky" qui bossent à la chambre argentique- synonyme d'anatomisme, de froideur, de détails totalement inutiles, voire nuisibles Grimaçant. les nervures des feuilles au 3 è plan de l'arbre, on s'en passe très bien!
et Verso citait la vue d'ensemble de l'immeuble, et les petites scènes etc(je crois voir à quoi il pensait Grimaçant), ben je suis sûr qu'à 12mp tu les vois aussi Choqué

Je me laisse avoir par quoi au juste? Quand à la vue d'ensemble de l'immeuble c'est moi qui en parlait initialement... Je te garantie qu'il faut compte tenu de la scène un tirage très important, et que si on veut que les micro-scènes soient lisible il faut une définition maximale (en l'occurence comme c'était du film la chambre avait été utilisé)... avec 12 Mpix sur ce type d'image qui peut s'observer à 1m ou moins sur un tirage de plus de 2m de base...crois moi tu es hyper léger... Il y a une différence entre voir et distinguer.
Et puis je ne suis pas d'accord la chambre ce n'est pas que synonyme de froideur et d'anatomisme...

Qu'est ce que c'est que cette manière de tout vouloir compartimenter et étanchéifier... de ta part cela m'étonne... Clin d'oeil
roubitch
Hyper actif
*

« Répondre #79 le: Avril 14, 2011, 10:43:50 »

Je me laisse avoir par quoi au juste? Quand à la vue d'ensemble de l'immeuble c'est moi qui en parlait initialement... Je te garantie qu'il faut compte tenu de la scène un tirage très important, et que si on veut que les micro-scènes soient lisible il faut une définition maximale (en l'occurence comme c'était du film la chambre avait été utilisé)
Et puis je ne suis pas d'accord la chambre ce n'est pas que synonyme de froideur et d'anatomisme... pas la chambre, la déf, mais bon je me sens un peu troll aujourd'hui

je veux bien te croire Clin d'oeil
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #80 le: Avril 14, 2011, 10:53:28 »

T'inquiètes Waldo, j'ai bien compris le sens de tes interventions et nous nous sommes toujours compris la dessus

Je sais je sais Ben  Clin d'oeil bise à toi  Clin d'oeil

Sinon, il y a un type qui avait fait un 60x90 à partir de D2h et il semble content aussi  Clin d'oeil

http://www.grafphoto.com/articles/printdogma.html

Mais 60x90 c'est petit pour un D2h, on peut aller plus loin  Souriant Clin d'oeil
iceman93
Hyper actif
*

« Répondre #81 le: Avril 14, 2011, 11:06:36 »

Sinon, il y a un type qui avait fait un 60x90 à partir de D2h et il semble content aussi  Clin d'oeil

Mais 60x90 c'est petit pour un D2h, on peut aller plus loin  Souriant Clin d'oeil
yes mais bon cadrage trop serré pour moi

waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #82 le: Avril 14, 2011, 11:12:52 »

yes mais bon cadrage trop serré pour moi

Pourquoi pas  Clin d'oeil mais il a la bonne bouille du gars content  Clin d'oeil
Benaparis
Hyper actif
*

« Répondre #83 le: Avril 14, 2011, 11:15:19 »

Clin d'oeil

Tiens justement dans ton lien on discerne très bien le manque de définition à distance d'observation rapprochée qui crée des zones d'aplat, il faut appeler un chat un chat... Maintenant on s'en fiche la photo est plaisante (au moins pour l'auteur) et à distance normale d'observation les 4Mpix du D2H sur ce 60x90 font sans doute très bien la blague... De la même manière que j'ai fait de très bon 60x40 jet d'encre sur Epson 3800 issus d'un Iphone 4 (sur la base de photos prises dans des conditions optimales pour l'outil en question). Le tout c'est de savoir où l'on veut placer le curseur...

waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #84 le: Avril 14, 2011, 11:21:53 »

il faut appeler un chat un chat...

Un tigre non?  Clin d'oeil

(j'ai pas d'aplats sur mes 75x116  Clin d'oeil )
oliv-B
Hyper actif
*

« Répondre #85 le: Avril 14, 2011, 18:22:19 »

je ne peux m'empecher de remettre ici mon petit exemple d'un tirage pour décorer une bagnoles supérieur au 10*15  Grimaçant
à partir d'un fichier de D2h,le rendu etait plutot pas mal, meme de pres,
après on va encore me dire que c'est parce que je suis pas très exigeant, peu etre, je m'en fiche  Souriant

waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #86 le: Avril 14, 2011, 18:56:10 »

Oui, c'est l'argument ultime des gars qui ne croient pas qu'on puisse tirer géant avec un D2h: nous sommes peu exigeants  Souriant

Eux doivent avoir des yeux bioniques et voir au delà des images, car nous, moi en tout cas, je m'approche de mon tirage à m'en cogner le nez, le front même, ainsi je suis encore plus près, et tout est très net.

Bon très net faut le dire vite aussi, car à 2cm je ne sais pas si les yeux de ces gars arrivent à faire le point...ah si, ils ont 20 ans et des yeux bioniques c'est vrai  Souriant
iceman93
Hyper actif
*

« Répondre #87 le: Avril 14, 2011, 18:59:01 »

Oui, c'est l'argument ultime des gars qui ne croient pas qu'on puisse tirer géant avec un D2h: nous sommes peu exigeants  Souriant

Eux doivent avoir des yeux bioniques et voir au delà des images, car nous, moi en tout cas, je m'approche de mon tirage à m'en cogner le nez, le front même, ainsi je suis encore plus près, et tout est très net.

Bon très net faut le dire vite aussi, car à 2cm je ne sais pas si les yeux de ces gars arrivent à faire le point...ah si, ils ont 20 ans et des yeux bioniques c'est vrai  Souriant

Clin d'oeil
regarde ma blagounette sur le post des mecontents du D7000 suis mdr

waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #88 le: Avril 14, 2011, 18:59:34 »

Clin d'oeil
regarde ma blagounette sur le post des mecontents du D7000 suis mdr

J'y go  Clin d'oeil

Vu  Souriant

Mais bon, les gens tu sais...

iceman93
Hyper actif
*

« Répondre #89 le: Avril 14, 2011, 19:33:28 »

j'avais trouvé drôle le parallèle D7000 et Dynax 7000i et puis les cox a 25 isos  Clin d'oeil

waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #90 le: Avril 14, 2011, 19:34:45 »

j'avais trouvé drôle le parallèle D7000 et Dynax 7000i et puis les cox a 25 isos  Clin d'oeil

le 7000 de 90 fonctionnait mieux que celui de 2011, au moins il faisait des photos nettes  Clin d'oeil
iceman93
Hyper actif
*

« Répondre #91 le: Avril 14, 2011, 19:37:41 »

Souriant Souriant Souriant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #92 le: Avril 14, 2011, 19:41:01 »

Ceci dit on rigole et on va encore nous dire qu'on radote, mais au moins lorsque tu achetais un boitier dans les 90-2000, tu sortais du magasin content et pas anxieux comme maintenant en te demandant s'il va faire du front/back/middle/corner focus, tu montais une optique, tu faisais tes photos et c'était nickel.

Ici comme ailleurs le "progrès" n'a de progrès que le nom  Clin d'oeil
iceman93
Hyper actif
*

« Répondre #93 le: Avril 14, 2011, 19:51:59 »

Grimaçant Grimaçant Grimaçant

jdm
Hyper actif
*

« Répondre #94 le: Avril 14, 2011, 20:13:59 »

Ici comme ailleurs le "progrès" n'a de progrès que le nom  Clin d'oeil

Le "progrès" certains ne sortent même plus de chez eux pour photographier ....

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,114696.0.html

en plus on peut constater que le papier ne refuse pas l'encre vue la dimension des tirages d'expo ...

Nikon ni soumis
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #95 le: Avril 14, 2011, 20:21:05 »

Le "progrès" certains ne sortent même plus de chez eux pour photographier ....

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,114696.0.html

en plus on peut constater que le papier ne refuse pas l'encre vue la dimension des tirages d'expo ...

Grimaçant Grimaçant
Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: