Tu parles de vision à long terme, mais tu t'enfonces en plus ! Elle est ou la vision à long terme dans le nucléaire

Je veux bien que tu m'expliques... On nous dit que le kWh en France est l'un des plus bas du marché mondiale grâce aux belles centrales atomiques. A cause de Fukushima, il va bien augmenter tu vas voir !
Quand il faudra les démanteler les centrales, retraiter tous les matériaux (solides, liquides, gazeux) radioactifs, stocker les déchets, etc... qui payera la facture ?
Politique à long terme du nucléaire = démerdez-vous les petits-enfants, nous on s'en fou, nous avons bien profité avec nos chauffages électriques, nos maisons mal isolées et nos nombreux appareils électriques inutiles et branchés en permanence, etc... On sera mort depuis longtemps en vous laissant vous charger du SAV...
Je suppose que tu vas jusqu'au bout de ta réflexion et que tu vie donc comme au moyen age. 10°c dans la maison avec un bon feu dans la cheminé à manger ce que tu fais pousser dans ton jardin non ?
Ou sinon tu préfère payer 3x plus chère ton électricité et être dans la merde dans 100ans quand il n'y aura plus de pétrole car il n'y aura aucune autre technique que le pétrole et la gaz pour faire de l'électricité, à oui c'est vrai "démerdez-vous les petits-enfants".
Ou sinon tu est asses bête pour penser que les éoliennes (bien sur pas à coté de chez toi on s'entend hein) et les panneaux solaires sont une réponse viable à notre besoin d'énergie.
Ou sinon tu troll sans réfléchir.