Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Japon Catastrophe & Les politiques commerciales des Fabricants APN.  (Lu 2890 fois)
suitengu
Très actif
*

« Répondre #50 le: Avril 15, 2011, 16:52:47 »

Voilà, qu'on nous sort les chiffres de l'ONU maintenant... Qui dit ONU dit AIEA...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Agence_internationale_de_l%27%C3%A9nergie_atomique

Tu ne veux pas nous sortir ceux de l'OMS aussi en passant ? OMS qui selon ses propres dirigeants nous explique qu'elle ne peut pas publier un seul chiffre depuis 25 ans sur la catastrophe de Tchernobyl sans en référer à l'AIEA...

Tu perds toute crédibilité en te basant sur les chiffres officiels de ces agences internationales... As-tu seulement vu/lu ne serait-ce qu'un seul de ces nombreux reportages sur le terrain en Ukraine et en Biélorussie ? Taux nettement plus élevé de cancers, problèmes cardiaque, malformations congénitales que partout ailleurs sur la planète (sauf peut-être au Kazakhstan, pays lui aussi contaminé pour des générations et des générations à cause de la bêtise humaine !). Les morts ne se comptent pas en une seule dizaine de milliers de mort (quel chiffre aberrant !), mais en plusieurs centaines de milliers de mort et c'est loin d'être fini. De nombreuses générations souffriront encore et encore.

"L'énergie nucléaire est une chose bien trop sérieuse pour être mise entre les mains des êtres humains..."
Wé et Jésus était un agent de l'organisation qui a donné plutard la CIA, envoyé pas les israélien pour espionner les romains....
La théorie du complot version 2.0, avec les particules radioactives indétectables Clin d'oeil.
Signaler au modérateur   Journalisée
suitengu
Très actif
*

« Répondre #51 le: Avril 15, 2011, 17:00:06 »

Tu parles de vision à long terme, mais tu t'enfonces en plus ! Elle est ou la vision à long terme dans le nucléaire Huh Je veux bien que tu m'expliques... On nous dit que le kWh en France est l'un des plus bas du marché mondiale grâce aux belles centrales atomiques. A cause de Fukushima, il va bien augmenter tu vas voir !

Quand il faudra les démanteler les centrales, retraiter tous les matériaux (solides, liquides, gazeux) radioactifs, stocker les déchets, etc... qui payera la facture ?

Politique à long terme du nucléaire = démerdez-vous les petits-enfants, nous on s'en fou, nous avons bien profité avec nos chauffages électriques, nos maisons mal isolées et nos nombreux appareils électriques inutiles et branchés en permanence, etc... On sera mort depuis longtemps en vous laissant vous charger du SAV...
Je suppose que tu vas jusqu'au bout de ta réflexion et que tu vie donc comme au moyen age. 10°c dans la maison avec un bon feu dans la cheminé à manger ce que tu fais pousser dans ton jardin non ?

Ou sinon tu préfère payer 3x plus chère ton électricité et être dans la merde dans 100ans quand il n'y aura plus de pétrole car il n'y aura aucune autre technique que le pétrole et la gaz pour faire de l'électricité, à oui c'est vrai "démerdez-vous les petits-enfants".

Ou sinon tu est asses bête pour penser que les éoliennes (bien sur pas à coté de chez toi on s'entend hein) et les panneaux solaires sont une réponse viable à notre besoin d'énergie.

Ou sinon tu troll sans réfléchir.
JCCU
Hyper actif
*

« Répondre #52 le: Avril 15, 2011, 17:09:02 »

Je suppose que tu vas jusqu'au bout de ta réflexion et que tu vie donc comme au moyen age. 10°c dans la maison avec un bon feu dans la cheminé à manger ce que tu fais pousser dans ton jardin non ?

....

Tu es sympa de lui laisser une maison individuelle.Moi je lui aurais proposé des HLM à la coréenne. (photo de Séoul)
Très efficace sur le plan écologique:
  chauffage collectif
  les HLM sont fournis par les entreprises --> on va au boulot avec les transports de l'entreprise (beaucoup d'économie de carburants)
  beaucoup moins de goudronnage puisque la route sert pour 3 ou 4000 personnes et chacun n'a pas son bout de route
  en prise au sol par tête d'habitant réduite par rapport à ce qu'on a en Europe

Grimaçant

* 014 g Seoul immeubles.jpg (132.7 Ko, 553x800 - vu 267 fois.)
vianet
Hyper actif
*

« Répondre #53 le: Avril 16, 2011, 12:30:39 »

Je vois que lorsque quelqu'un comme gerarto dit qu'il fait partie de l'industrie du nucléaire, il se fait agresser rapidement. Clin d'oeil

Pas d'inquiétude pour l'I 131 dont la période est de 8 jours, plus pour le Cs 134 de période 2 ans. C'est surtout le Cs 137 et sa période de 30 ans qui pose réellement un problème sur le long terme comme à Tchernobyl. C'est surtout un problème pour le nord du japon et l'océan environnant.

Les mesures de doses, ça dépend de l'endroit où elles sont prises. Il en faut beaucoup et réaliser une moyenne statistique.

C'est une catastrophe pour l'électronique du fait des coupures de courants qui hachent la production dans le meilleur des cas et les entreprises touchées par le Tsunami comme Nikon à Sendaî. Heureusement que la demande en Nikon pros est faible mais c'est quand même très ennuyeux.

Le véritable impact est pour l'environnement immédiat des japonais, pas le notre contrairement aux catastrophistes. Et surtout, surtout pour les liquidateurs dont on n'est pas certains qu'ils ne se prennent pas plus de 300 mSv.

Déclenchite en rafale!
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: