Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: cailloux ais sur d3 d300  (Lu 20124 fois)
alain95
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Avril 14, 2008, 01:11:45 »

d'accord sur le fait que le bip soit pas discret... mais aller fouiller en bas du viseur pour valider la map c'est pénible... au lieu du bip, pourquoi ne pas mettre en surbrillance rapide le collimateur, tiens, ça comblerait tout le monde ça non ? Sourire

+1000  Sourire

Si nikon trouve le moyen d'indiquer que la map manuelle est bonne sur le capteur AF, alors là j'achète, car la led d'assitance AF en bas à gauche, c'est pas des plus rapide à utiliser, même si c'est mieux que le viseur au niveau précision.

Ils peuvent peut-être faire un mode map manuelle où chaque capteur AF s'allume si la map est bonne sous ce capteur. Ca ferait un peu arbre de noël, mais ça peut rendre la map manuelle rapide et précise.

Rien que d'y penser, mon 24mm F2.0 AIS en est tout émoustillé !   Grimaçant

Signaler au modérateur   Journalisée
Cygne noir
Actif
*

« Répondre #26 le: Avril 21, 2008, 13:44:35 »

Bonjour
Point de détail il est impossible de monter le PB6 sur le D3 en effet la semelle très débordante de ce dernier vient buter contre la platine du soufflet, seule solution, a mon humble avis est d’intercaler une bague allonge, inconvénient, le tirage minimum du PB6 étant de 48mm on arriverait a environs 58mm ce qui avec, par exemple, un 55mm donne un Grandissement de 58/55 = 1,05 (sauf erreur de ma part)
Mais dans le même temps la semelle du D3 vient frotter sur le haut du rail, pour éviter d’endommager cette semelle (et le dessus du rail du PB6) il faut les espaceurs PB6d ou éventuellement laisser la platine boitier en butée arrière et modifier le rapport de repro en jouant uniquement sur la platine objectif, c’est très regrettable.
Un bon point Capture NX m’a été « livré avec »

Doctus cum libro, François
alain95
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Avril 21, 2008, 16:36:40 »

Point de détail il est impossible de monter le PB6 sur le D3 ...

Il me semble que CI avait indiqué le même problème avec d'autres boitiers et qu'ils conseillaient de conserver le PB-4 pour cette raison.
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: