Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sacoches d'origine Nikon pour 70-200 F2.8 VRII / 300 f4 AF-S : imperméable ?  (Lu 493 fois)
Pivert
Actif
*

« le: Avril 13, 2011, 15:23:28 »

Bonjour

Tout est dans le titre: sont elles imperméables ou ai-je intérêt à m'acheter autre chose qui le soit ( ou recouvrir d'un sac plastic) ?

Je pars en randonnée photo et voudrais êter certain que mes objectifs ne craindront pas un epluie éventuelle.

Merci !

Cool
Signaler au modérateur   Journalisée
JeePix²
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Avril 13, 2011, 15:48:06 »

Selon moi enfourner dans un sac plastique (genre sac congélation) puis faire une noeud pour avoir la conscience tranquille en cas de forte pluie. Ca te coûtera tout au plus quelques cents et c'est une sage précaution si tu ranges ton télé dans ton sac à dos...
Il existe de nombreux modèles de petits sacs étanches dans les magasins comme le Vieux Campeur ou expe.fr. C'est pas très cher et efficace.
PS : quand on a recours à un sac étanche, surtout vérifier qu'il est bien fermé, sinon l'eau s'engouffre dedans, s'accumule sans s'évacuer et au final le remède est pire que le mal...

Jean-Claude
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Avril 14, 2011, 08:03:12 »

Non aucun sac courant de qualité n'est imperméable sans capuche étanche.

Le problème de la capuche c'est que dans des conditions de grain en bord de mer on n'a souvent même pas le temps de la sortir. Le plus rapide et efficace pour moi reste le poncho en plastique qui recouvre tout, l'homme et le matos.

Les sacs poubelle c'est bien quand on n'a pas à se servir du matos pendant un petit boit de temps, par ex. lors d'étapes de liaison en 4X4 ou la nuit en bivouac dans le désert.

Il m'est arrivé de retrouver en bivouac au matin mon sac poubelle sous le sable après une nuit agitée  Souriant
Pivert
Actif
*

« Répondre #3 le: Avril 14, 2011, 09:48:25 »

Bonne idée le poncho. Celui que j'ai est bleu roi: pas idéal pour la photo nature ( acheté pour montagne bien avant que j'aie appareil photo), mais par contre avec surplus dans le dos pour accepter un bon sac à dos à couvert aussi ! Je vais essayer d'en trouver un plus neutre. Tu as une idée où un choix de couleurs ou camo pas trop "militaire" peut se trouver ?

Ici c'est pour le Marquenterre prochains jours.

Merci
Jean-Claude
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Avril 14, 2011, 10:12:59 »

Je pense que ça se trouve dans toutes les couleurs au rayon rando des grands distributeurs de sport.
Le mien est kaki pour la chasse photo et il a 30ans  Souriant, mais il doit aussi exister en jaune et rouge signalisation pour les usages ou l'on veut ou doit être vu
Fylt
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Avril 14, 2011, 16:42:12 »

Tu as une idée où un choix de couleurs ou camo pas trop "militaire" peut se trouver ?
Chez "à fond la forme", ils en ont du vert kaki. C´est pas du camo mais c´est discret en pleine nature  Cool
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: