Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: a33 photos en macro brulent les blancs et jaunes ! que faire ?  (Lu 1857 fois)
emmma
Nouvel arrivant
*

« le: Avril 13, 2011, 21:01:21 »

Bonjour a tous.
Lorsque je me suis presentée,je vous disais que j'allais investir... c'est fait dans un a33.
Et je me rend compte qu'en macro (photos d'insectes et forte luminosité oblige!!!) tous les blancs et jaune des fleurs sont brulés. Je ne suis pas une experte du tout et je me demande si vous aussi vous rencontrez ce genre de probleme et comment réussissez vous a y remedier.
J'ai fais une correction d'exosition, mais je perd vraiment en luminosité, je ne trouve pas le juste équilibre.  Fâché
Existe t il des filtres qui puisse arranger cela ? Huh
Je vous remercie par avance de vos conseils, je ne sais pas si je suis dans le bon forum, mais comme je n'avais aucun probleme avec mon minolta, je pense que le probleme semble plus specifique de sony! !!! Pleurs
Signaler au modérateur   Journalisée
cedricchassagne
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Avril 13, 2011, 21:11:05 »

Bonjour Emma,

Tu travailles en jpeg ou en raw, Adobe Rvb ou sRVB ? En raw ca devrait aller pas trop mal, mais attention aux lumières dures de la journée par contre ...

Donc :

Adobe RVB
Raw
Matin et soir

Bonne soirée Sourire.
emmma
Nouvel arrivant
*

« Répondre #2 le: Avril 13, 2011, 21:31:06 »

ah merci beaucoup, c'est un parametre que j'avais totalement négligé, toute affairée aux reglages plus directs !!!JE n'avais pas pensé a un probleme de fond tel que celui là !
et donc, si j'ai bien compris, en pleine journée : jpeg + sRVB Embarrassé ...ou bien raw + sRVB? Pleurs Huh Sourire
Je vais essayer cela des demain si le soleil sort le bout de son nez.
Merci encore pour ta réponse.
SCSI
Exclu
Super actif
*

« Répondre #3 le: Avril 13, 2011, 22:03:31 »

Différence entre AdobeRVB VS sRVB