Bensimon,
J'avoue ne pas comprendre le sens de ton message (peut-être par manque de smileys).
Je me souviens de posts dans ce fil dédié aux satisfaits où tu exposais pourtant le problème de ton D7000 (ce qui ne me choque nullement).
Depuis que ton D7000 est réparé (je m'en réjouis pour toi), ne serais-tu pas en train de basculer dans un style de messages qui t'aurait "irrité" il y a quelques jours encore ?

Je ne suis nullement irrité de quoi que ce soit.
C'est la 2ème fois que tu me dis ne pas comprendre le sens de mon message, va falloir qu'on cause tous les 2, il y a un manque de compréhension évident.

Lorsque j'ai posté ici même un message ou je disais ne pas être satisfait, on me l'a fait remarquer, à juste titre.
J'ai compris la leçon et maintenant, j'essaye seulement de rendre les fils du D7000 plus lisibles.

Comme je l'ai dit, il y a tellement de fils ouverts sur le D7000 ou les mêmes discussions se répètent sans fin, il serait raisonnable de demander à ceux qui posent des questions auxquelles nous avons déjà répondues, de faire un minimum d'effort en faisant une recherche avant. Tu ne penses pas ?
Voilà c'est tout, pour le reste, j'ai, comme tu as pu le lire, essayé d'expliquer mon parcours pour en faire profiter ceux qui avait le même problème que moi et je participe à d'autres sujets pour apporter ma modeste contribution.
Sommes-nous d'accord ?
MB