bof ce sont les propos d'un Canoniste qui a essayé de bidouiller un peu des NEF de D3x en faisant n'importe quoi, tout est archi faux là dedans

Si la Canon Ds était tellement supérieur que celà au D3x celà se saurait
Il parle de rendu des couleurs fortement décalé et pourtant quand je shoote un Color checker X-Rite et que je neutralise la case grise toutes les autres couleurs de la mire collent d'emblée à l'ouverture du fichier dans NX2 mode neutre !
Il parle de fins détails à faible contraste complètement gommés par un soi disant traitement de bruit interne, j'ai des images avec des détails de un pixel ton sur ton avec pas plus de 10 valeurs d'écart de luminance, je n'ai jamais vu une telle performance sur des fichiers d'autres APN
Quand aux artefacts des fins détails à haut contraste, je n'ai jamais rien vu de semblable, les détails les plus fins font 1 pixel de large et pas un de plus sans baver sur le fonds.
J'aime bien les commentaires d'un gars vers la fin qui dit que c'est à cause de telles bétises qu'il avait hésité et retardé un achat de D3x, mais maintenant qu'il en a un ses MF numériques ne sortent plus beaucoups de l'armoire