Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Autofocus défectueux ? Nikkor 24 mm f/2.8  (Lu 1202 fois)
raigo
Nouvel arrivant
*

« le: Avril 16, 2011, 21:33:37 »

Salut à tous, j'ai un souci avec un 24 mm f/2.8 que j'ai acheté d'occasion (avec garantie), boulevard Beaumarchais à Paris : l'autofocus ne fonctionne pas (testé avec un D60).
Je ne connais pas trop Nikon car je suis chez Canon, je voulais juste avoir confirmation avant d'aller faire jouer la garantie : quand c'est écrit AF sur l'objectif, est-ce que ça veut dire que l'autofocus est compatible avec les boîtiers récents ?
Les photos du caillou en question :

merci !
Signaler au modérateur   Journalisée
hyago
-
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Avril 16, 2011, 21:38:00 »

Salut à tous, j'ai un souci avec un 24 mm f/2.8 que j'ai acheté d'occasion (avec garantie), boulevard Beaumarchais à Paris : l'autofocus ne fonctionne pas (testé avec un D60).
Je ne connais pas trop Nikon car je suis chez Canon, je voulais juste avoir confirmation avant d'aller faire jouer la garantie : quand c'est écrit AF sur l'objectif, est-ce que ça veut dire que l'autofocus est compatible avec les boîtiers récents ?

merci !

Salut raigo, bien sur que l'AF ne mache pas, c'est un AF-D donc un objo non motorisé... ton D60 n'a pas de moteur AF et cet objo a besoin d'un moteur AF boitier pour faire la MaP.

Tu t'es planté dans ton choix.. c'est tout. C'est un objo que va marcher très bien sur D90, D300, D300s, D7000, et d'autres mais pas sur le D60, ni sur le D3000, ni D3100, ni D5000/D5100 qui n'ont pas de moteur AF intégré dans le boitier...  Clin d'oeil

C'est tout a fait normal, avec un D60, c'est MaP manuelle avec cet objo. C'est comme ça..  Roulement des yeux

Essaye rien que pour tester ce même objo sur un D90 ou un D7000 et tu verras qu'il fait la MaP très bien en AF... mais pas sur le D60...  Indéci

Un médiocre amateur
JR94320
-
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Avril 16, 2011, 21:41:11 »

Tout a fait
Pour ton boitier il faut un AFS et ça change tout  Lèvres scellées

hyago
-
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Avril 16, 2011, 21:43:33 »

Tout a fait
Pour ton boitier il faut un AFS et ça change tout  Lèvres scellées

Salut JR, le problème pour notre ami est que le seul 24mm AFS qui existe chez Nikon c'est 1,4f et il fait dans les 1800€  Huh par contre en MaP manuelle un 24mm AF-D 2,8f ne doit pas être trop difficile à gèrer avec la bague de MaP manuelle...  Roulement des yeux

Un médiocre amateur
Fylt
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Avril 16, 2011, 21:44:54 »

Tu aurais dit pour quel appareil était cet objo, le vendeur t´aurait prévenu de la non compatibilité, je pense. Mais comme tu es nouveau chez Nikon, ce n´est pas de ta faute, non plus. Ils devraient néanmoins te le reprendre sans problème dans ce même magasin  Clin d'oeil
hyago
-
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Avril 16, 2011, 21:46:56 »

Tu aurais dit pour quel appareil était cet objo, le vendeur t´aurait prévenu de la non compatibilité, je pense. Mais comme tu es nouveau chez Nikon, ce n´est pas de ta faute, non plus. Ils devraient néanmoins te le reprendre sans problème dans ce même magasin  Clin d'oeil

Je suis d'accord, et je crois qu'ils vont le rembourser... En tout cas s'il veut un 24mm en auto-focus et DX soit il rend cet objo, soit il prend un D90 qui est a très bon prix en ce moment...  Clin d'oeil

Un médiocre amateur
JR94320
-
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Avril 16, 2011, 21:48:17 »

c'est 1,4f et il fait dans les 1800€  Huh par contre en MaP manuelle un 24mm AF-D 2,8f ne doit pas être trop difficile à gèrer avec la bague de MaP manuelle...  Roulement des yeux

Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Un détail  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

raigo
Nouvel arrivant
*

« Répondre #7 le: Avril 16, 2011, 21:50:23 »

Merci pour vos réponses rapides ! Pour tout vous avouer c'est sur un Canon que je voulais le faire fonctionner, avec une bague d'adaptation, pour faire de la vidéo. Donc l'autofocus je n'en avais pas besoin. Sauf qu'il ne s'adapte pas sur la bague (bizarre car pas de problème avec un Nikon 35mm f/2), donc je voudrais le revendre. Car ça doit être mort pour la garantie, l'objectif ne présente aucun problème en lui-même... Triste

A votre avis je peux en tirer combien ? Il est nickel... et garanti jusqu'en septembre
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Avril 16, 2011, 21:52:02 »

Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Un détail  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Mais quant on aime, .....

Technophile paresseux
hyago
-
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Avril 16, 2011, 22:01:18 »

Merci pour vos réponses rapides ! Pour tout vous avouer c'est sur un Canon que je voulais le faire fonctionner, avec une bague d'adaptation, pour faire de la vidéo. Donc l'autofocus je n'en avais pas besoin. Sauf qu'il ne s'adapte pas sur la bague (bizarre car pas de problème avec un Nikon 35mm f/2), donc je voudrais le revendre. Car ça doit être mort pour la garantie, l'objectif ne présente aucun problème en lui-même... Triste

A votre avis je peux en tirer combien ? Il est nickel... et garanti jusqu'en septembre

Ouff. pas facile a dire... j'en cherche un pour mon D7000 (et a y être pour mon D700) et en neuf mon marchand habituel vient de me le proposer vers les 400€ donc disons qu'en occase on doit pouvoir le vendre autour des 250€ plus ou moins... mais d'autres pourront mieux t'indiquer...  Clin d'oeil

Par example sur Digit-photo.com on le trouve en neuf à 429€ : http://www.digit-photo.com/infosproduit.php?&refinfos=OBNIJAA125DA&fami=&id_produit=OBNIJAA125DA&qte=1&search_prix=&search_cat=&rechmotcle=24mm+nikon&ordre=1&operateur=AND&limit=20&debut=0&refp=&alerte=NIKON%2024mm%20AF%20f/2.8%20D&orr=0

Un médiocre amateur
raigo
Nouvel arrivant
*

« Répondre #10 le: Avril 16, 2011, 22:14:02 »

Rah je suis vraiment impulsif, j'aurais dû me renseigner avant de l'acheter... 390 euros en plus !! Mais plus jamais je mettrai les pieds chez ces fouines du bd Beaumarchais, le mec aurait quand même pu me dire que l'autofocus n'était pas compatible avec les boîtiers récents...
hyago
-
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Avril 16, 2011, 22:23:40 »

Rah je suis vraiment impulsif, j'aurais dû me renseigner avant de l'acheter... 390 euros en plus !! Mais plus jamais je mettrai les pieds chez ces fouines du bd Beaumarchais, le mec aurait quand même pu me dire que l'autofocus n'était pas compatible avec les boîtiers récents...

Ben pas si méchant que ça le vendeur en ce qui concerne les infos, par contre le prix... oufff... .. Cet objo est compatible précisément avec certains boitiers soient ils récents ou moins récents. SImplement c'est un objo qui n'a pas de moteur pour son auto focus, donc tu dois chercher soit un objo a moteur intégré soit un boitier avec moteur AF...

Le D60 n'est pas précisément le plus récent des boitiers chez Nikon.  Indéci

390€ c'est pas donné en occase, il faut vraiment qu'il soit impeccable... franchement je te comprends, je préfère en tout cas craquer 425€ pour un neuf que 390€ pour une occase...  Indéci

Un médiocre amateur
raigo
Nouvel arrivant
*

« Répondre #12 le: Avril 16, 2011, 22:29:58 »

Hyago, tu disais que tu en cherchais un...  Grimaçant tu le prendrais à 300, avec la facture pour les 6 mois de garantie ? Je peux prendre d'autres tofs pour te montrer à quel point il est nickel !
ailloudrt
Super actif
*

« Répondre #13 le: Avril 16, 2011, 23:49:07 »

c'était un vendeur asiatique dans une toute petite boutique?
hyago
-
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Avril 17, 2011, 00:17:16 »

Hyago, tu disais que tu en cherchais un...  Grimaçant tu le prendrais à 300, avec la facture pour les 6 mois de garantie ? Je peux prendre d'autres tofs pour te montrer à quel point il est nickel !

Ben oui 300€ ça va, s'il est en parfait état, par contre je suis à Valencia (Espagne) donc il faudrait trouver le moyen de l'envoyer par la poste, pour ne pas alourdir la note de frais... Clin d'oeil Si c'est chronopost on en a pour plus de 50€ donc ce n'est rentable ni pour toi ni pour moi... Clin d'oeil  Demande dont a ton bureau de poste le prix d'envoi pour cette boite, ça ne doit pas être trop cher, et je ne suis pas pressé du tout... Clin d'oeil

Un médiocre amateur
raigo
Nouvel arrivant
*

« Répondre #15 le: Avril 17, 2011, 00:46:45 »

OK j'irai à la poste lundi pour pour connaître le coût de l'envoi, et je prendrai quelques photos de l'obj avec une meilleure pdc pour tu voies bien son état !
Je peux te contacter à l'adresse mail sur le site de ta signature ? helio [at] helioyago.com
Herse
Très actif
*

« Répondre #16 le: Avril 17, 2011, 00:59:47 »

D'autant plus que ce 24mm AFD est vraiment excellent sur le D7000 et en plus très compact.
Pour ma part, j'ai acheté le 50mm f1.4D et le 24mm f2.8D et c'est vraiment nickel.
C'est un vrai plaisir de se balader avec un tel équipement.
JMS dans son eBook sur le D7000 dit le plus grand bien de ces deux optiques.

Mon Bouledogue, quel cabot !
hyago
-
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Avril 18, 2011, 13:23:17 »

OK j'irai à la poste lundi pour pour connaître le coût de l'envoi, et je prendrai quelques photos de l'obj avec une meilleure pdc pour tu voies bien son état !
Je peux te contacter à l'adresse mail sur le site de ta signature ? helio§helioyago.com

D'accord, et bien sur que tu peux me contacter sur mon mail du site... Je le consulte tous les jours automatiquement. Clin d'oeil

Un médiocre amateur
raigo
Nouvel arrivant
*

« Répondre #18 le: Avril 19, 2011, 11:40:18 »

Je t'ai envoyé un mail à l'adresse helio [at] helioyago.com hier, mais il m'est revenu aujourd'hui, bizarre... je l'ai renvoyé à l'instant
hyago
-
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Avril 19, 2011, 15:51:50 »

Je t'ai envoyé un mail à l'adresse helio§helioyago.com hier, mais il m'est revenu aujourd'hui, bizarre... je l'ai renvoyé à l'instant

tu as du te gourrer, c'est helioyago.net pas .com...  Clin d'oeil

Un médiocre amateur
ldarieut
Très actif
*

« Répondre #20 le: Avril 19, 2011, 16:33:19 »

Salut JR, le problème pour notre ami est que le seul 24mm AFS qui existe chez Nikon c'est 1,4f et il fait dans les 1800€  Huh
Le 24 1.4, c'est plutôt >2000€
Raphael1967
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Avril 19, 2011, 17:35:35 »

Tu t'en bats les noix de l'AF au 24 si t'as toujours tes deux mains.

Raphaël
ldarieut
Très actif
*

« Répondre #22 le: Avril 19, 2011, 17:59:42 »

Bof, j'utilise assez souvent mon 24 AIS et n'étant plus du tout habitué à photographier sans AF, c'est parfois laborieux! Avec la pdc du 24, c'est vrai que ça pardonne un peu plus les mauvaises map.
raigo
Nouvel arrivant
*

« Répondre #23 le: Avril 19, 2011, 21:59:09 »

Hyago, il y a peut-être une petite erreur sur ton site alors  Grimaçant

Contacto

* Fotografía: Helio Yago Mateu (helio o hyago en los foros)
    * helio [at] helioyago.com

Je te renvoie le mail avec l'adresse en .net

Raphaël, relis le post (avec tes deux yeux), le problème de cet objectif, au départ, était que je ne pouvais pas l'adapter sur mon boîtier Canon avec la bague pourtant prévue à cet effet
hyago
-
Hyper actif
*

« Répondre #24 le: Avril 20, 2011, 14:24:08 »

Hyago, il y a peut-être une petite erreur sur ton site alors  Grimaçant

Contacto

* Fotografía: Helio Yago Mateu (helio o hyago en los foros)
    * helio§helioyago.com

Je te renvoie le mail avec l'adresse en .net

Raphaël, relis le post (avec tes deux yeux), le problème de cet objectif, au départ, était que je ne pouvais pas l'adapter sur mon boîtier Canon avec la bague pourtant prévue à cet effet

Merci raigo de me dire l'erreur, je suis con je m'en étais pas rendu compte, je vais rectifier ça illico... bien reçu ton mail a l'adresse *.net.. mais je suis un retraité, donc courses aux halles, arranger le frigo, faire la bouffe, etc.. de plus ici en Espagne, on est face au plus long Week-end de l'année: Semana Santa (semaine sainte) donc il faut bien remplir le garde-anger, et madame bosse...pas eu le temps de te répondre mais je le fais ce soir. Je suis d'accord sur le deal. Courrier normal, car demain férie jusqu'a lundi qui est aussi férié ici, donc je ne suis nullement préssé. Clin d'oeil

Un médiocre amateur
arno06
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Avril 20, 2011, 14:57:15 »

avec un ai je ne dis pas encore que a travers le trou de souris qui fait office de viseur sur le d60 ...mais avec un afd , en 1/4 de tour tu as fait le tour de la map  +  viseur d60 a la fin ca complique , il faut 2 mains , etre tres doué et de tres bon yeux ... Grimaçant
Raphael1967
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Avril 21, 2011, 11:00:50 »

avec un ai je ne dis pas encore que a travers le trou de souris qui fait office de viseur sur le d60 ...mais avec un afd , en 1/4 de tour tu as fait le tour de la map  +  viseur d60 a la fin ca complique , il faut 2 mains , etre tres doué et de tres bon yeux ... Grimaçant

Je ne connais pas le D60 mais sur le D700, crois-mois, l'af ne m'est pas très utile en dessous de 35mm.

Raphaël
arno06
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Avril 21, 2011, 11:31:58 »

Je ne connais pas le D60 mais sur le D700, crois-mois, l'af ne m'est pas très utile en dessous de 35mm.

Ah oui mais un d700 a un viseur BEAUCOUUUUUUUUUP plus clair et plus de deux fois plus grand  !!!!
raigo
Nouvel arrivant
*

« Répondre #28 le: Mai 01, 2011, 19:59:12 »

Hyago, tu ne réponds plus aux mails ?  Triste
hyago
-
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Mai 02, 2011, 02:17:09 »

Hyago, tu ne réponds plus aux mails ?  Triste

Si si, je suis malade et au lit, je viens de me lever un moment et je te réponds...  Embarrassé

Un médiocre amateur
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: