Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [11]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quand le Libre touche la Video  (Lu 6938 fois)
denis-huot
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #250 le: Mai 14, 2011, 13:40:54 »

Et oui, il y a deux visions, une qui construit quelque chose dans le temps et pour l'ensemble de la population et une qui voit un interet immédiat et limité dans le temps et l'espace.

Je préfere la premiere, tu préferes la seconde. Je ne vois aucun probleme à cela tant que chacun est content avec sa solution.

on peut rire?
Signaler au modérateur   Journalisée

stougard
Hyper actif
*

« Répondre #251 le: Mai 14, 2011, 14:48:56 »

on peut rire?

Je dois pas être équipé comme il faut pour comprendre cet humour ...

Mais tu as le droit d'expliquer ce que tu trouves drole.
Vbloc
Hyper actif
*

« Répondre #252 le: Mai 15, 2011, 00:57:48 »

Intéressante contribution au débat.
J'aime assez la notion de "protéger l'auteur contre lui-même".
Vbloc
Hyper actif
*

« Répondre #253 le: Mai 15, 2011, 01:30:38 »

Ca serait très drole de voir ce petit pays interdire Wikipedia, CC, Wikimedia, Flickr ou Jamendo.
Pour avoir raison, avec Stougard, il faut être un grand pays, ou gagner beaucoup d'argent. Les petits et les pauvres on tord, par principe.

Cela montre deux choses :

- Le Libre est devenu assez important pour inquiéter de façon notable des gros lobbies des media, ce qui est plutôt une bonne nouvelle.
Ca prouve surtout, et une fois de plus, que pour toi le monde tourne autour du Libre.
Prend un peu de recul et essaye d'être moins monotone. Si un pays se penche sur cette question, c'est parce que Libre pose un véritable problème au monde de la création artistique. Qu'il se cantonne à son domaine d'origine : l'informatique. Et qu'il nous foute la paix.
stougard
Hyper actif
*

« Répondre #254 le: Mai 15, 2011, 04:56:00 »

Si un pays se penche sur cette question, c'est parce que Libre pose un véritable problème au monde de la création artistique. Qu'il se cantonne à son domaine d'origine : l'informatique. Et qu'il nous foute la paix.

Ce n'est pas un pays qui se pose un véritable problème, c'est un membre d'un parti politique dans le cadre d'une élection, ça a autant de valeur que la pétition de l'UPP pour le moment. On est très très loin d'un texte de loi et ce n'est pas parce qu'un député a reçu 3 lobbyistes et est incapable de voir plus loin que le bout de son nez les conséquences qu'auraient une telle loi sur la culture de son pays que le reste de la classe politique va le suivre.

Sans compter que le pays est membre de la CEE et de la WTO, c'est à dire qu'il ne peut pas violer les accords sur le CPI et en interdire une grosse partie sur son territoire d'un claquement de doigts sans qu'il n'y ai des conséquences et des comptes à rendre.

Dans les faits, je pense au contraire que tout ceci montre que le Libre devient non seulement important, mais qu'il devient même prépondérant dans la production artistique. Les réactions sont normales, il y a toujours des réactionnaires, quoi qu'on fasse.

Zouave15
-
Hyper actif
*

« Répondre #255 le: Mai 15, 2011, 10:08:23 »

Intéressante contribution au débat.
J'aime assez la notion de "protéger l'auteur contre lui-même".

C'est l'essence même du CPI, et la raison pour laquelle le droit moral a été créé. Le droit moral étant inviolable, toute disposition qui empêche de le faire valoir est par essence en contradiction avec ce droit. Toutefois, les autres droits européens étant plus flous que le CPI sur le droit moral (notamment sur le droit de repentir), il est bien que le Portugal se pose la question.

stougard
Hyper actif
*

« Répondre #256 le: Mai 15, 2011, 10:53:31 »

C'est l'essence même du CPI, et la raison pour laquelle le droit moral a été créé. Le droit moral étant inviolable, toute disposition qui empêche de le faire valoir est par essence en contradiction avec ce droit. Toutefois, les autres droits européens étant plus flous que le CPI sur le droit moral (notamment sur le droit de repentir), il est bien que le Portugal se pose la question.

Au risque de me répéter, ce n'est pas un pays qui se pose la question, mais un membre d'un parti politique dans le cadre d'une campagne éléctorale. Actuellement, ça n'a pas plus de valeur qu'une pétition de l'UPP et ça n'a vraisemblablement aucune chance de déboucher sur quoi que ce soit.

Ca montre par contre que le Libre occupe désormais une place prépondérante, qu'il commence à inquiéter les lobbyistes et ça, c'est plutôt bon signe (on a eu le même parcours avec le logiciel).
BertrandG
Super actif
*

« Répondre #257 le: Mai 15, 2011, 16:03:41 »

Au risque de me répéter, ce n'est pas un pays qui se pose la question, mais un membre d'un parti politique dans le cadre d'une campagne éléctorale. Actuellement, ça n'a pas plus de valeur qu'une pétition de l'UPP et ça n'a vraisemblablement aucune chance de déboucher sur quoi que ce soit.

Ca montre par contre que le Libre occupe désormais une place prépondérante, qu'il commence à inquiéter les lobbyistes et ça, c'est plutôt bon signe (on a eu le même parcours avec le logiciel).
Le disque est rayé...
stougard
Hyper actif
*

« Répondre #258 le: Mai 15, 2011, 16:34:14 »

Le disque est rayé...

Peut être, mais comme le zouave est un menteur de première catégorie, je rétablie la vérité.
Cedric_g
Hyper actif
*

« Répondre #259 le: Mai 16, 2011, 09:55:16 »

Tu ne rétablis rien du tout, c'est marqué noir sur blanc dans le CPI (sujet au droit de repentir, ce que ne permettent PAS les licences libres, ou alors faudra que tu m'expliques comment tu fais !)

Zouave15
-
Hyper actif
*

« Répondre #260 le: Mai 16, 2011, 10:58:58 »

Croire rétablir une quelconque vérité en diffamant quelqu'un, pour la seconde fois en peu de temps, montre plutôt l'absence d'arguments, et à un point tel que cela clôt les débats.

stougard
Hyper actif
*

« Répondre #261 le: Mai 16, 2011, 11:42:34 »

Croire rétablir une quelconque vérité en diffamant quelqu'un, pour la seconde fois en peu de temps, montre plutôt l'absence d'arguments, et à un point tel que cela clôt les débats.

La diffamation c'est un mensonge. Lorsque tu dis qu'un pays pense au problème, tu ments en toute connaissance de cause (tu as lu l'article autant que moi). La vérité, c'est qu'un membre d'un parti politique l'a inscrit à son programme et le proposera après les élections.
stougard
Hyper actif
*

« Répondre #262 le: Mai 16, 2011, 11:44:22 »

Tu ne rétablis rien du tout, c'est marqué noir sur blanc dans le CPI (sujet au droit de repentir, ce que ne permettent PAS les licences libres, ou alors faudra que tu m'expliques comment tu fais !)

Je crois qu'un lien vers une excellente étude sur le sujet a été donné sur le forum. Tu l'as lu ?

Bon ok, il y a 60 pages, je le sais je me les suis farci au petit déjeuner. Mais on en sais plus après qu'avant.
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [11]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: