accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ Forum REFLEX ]
Forum NIKON
D7000 on en est ou?????
Identifiant
Passe
Pages:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
[
14
]
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: D7000 on en est ou????? (Lu 16876 fois)
JMS
Expert
Hyper actif
Re : D7000 on en est ou?????
«
Répondre #325 le:
Mai 10, 2011, 22:13:56 »
C'est surtout à l'usage que c'est intéressant, l'AF est beaucoup plus réactif que sur l'AFD qui pompait parfois à faible distance, et puis évidemment sur un boîtier "moderne" dans moteur AF l'AFS peut servir. Par contre pour un usage avec un vieux boîtier argentique pas de bague de diaph ...Joker, j'ai le 55 3.5 manuel
Signaler au modérateur
Journalisée
www.pictchallenge.fr
Only4fun
Actif
Re : Re : D7000 on en est ou?????
«
Répondre #326 le:
Mai 10, 2011, 22:27:39 »
Citation de: JMS le Mai 10, 2011, 22:13:56
C'est surtout à l'usage que c'est intéressant, l'AF est beaucoup plus réactif que sur l'AFD qui pompait parfois à faible distance, et puis évidemment sur un boîtier "moderne" dans moteur AF l'AFS peut servir. Par contre pour un usage avec un vieux boîtier argentique pas de bague de diaph ...Joker, j'ai le 55 3.5 manuel
C'est bien vrai pour l'usage. Sur le 5100, la mise au point manuelle fonctionne bien en macro si le sujet est immobile. Autrement, le temps de faire la mise au point, le sujet mobile a de fortes chances d'être ... mobile!
Signaler au modérateur
Journalisée
Bensimon
Très actif
«
Répondre #327 le:
Mai 13, 2011, 21:24:21 »
D7000 on en est ou?
Tout va bien merci.
Qui a encore des problèmes?
Ceux qui attendaient leur boitier de retour du SAV, l'ont-ils reçu?
Il y a une chose que je ne trouve pas normal, c'est lorsque le SAV demande plusieurs semaines pour réparer un boitier neuf sur lequel il y a un défaut de fabrication.
MB
Signaler au modérateur
Journalisée
www.pictureperfect.fr
VOLAPUK
Hyper actif
«
Répondre #328 le:
Mai 13, 2011, 22:01:07 »
Citation de: Bensimon le Mai 13, 2011, 21:24:21
D7000 on en est ou?
Tout va bien merci.
Qui a encore des problèmes?
Ceux qui attendaient leur boitier de retour du SAV, l'ont-ils reçu?
Il y a une chose que je ne trouve pas normal, c'est lorsque le SAV demande plusieurs semaines pour réparer un boitier neuf sur lequel il y a un défaut de fabrication.
MB
Ben Simon, t'es content ou pas en définitive ? Un post tu l'es, un post tu ne l'es pas, du coup on sait pas où te classer. Ca facilite pas les choses pour la bataille rangée
Signaler au modérateur
Journalisée
Bensimon
Très actif
Re : Re : Re : D7000 on en est ou?????
«
Répondre #329 le:
Mai 13, 2011, 22:04:25 »
Citation de: VOLAPUK le Mai 13, 2011, 22:01:07
Ben Simon, t'es content ou pas en définitive ? Un post tu l'es, un post tu ne l'es pas, du coup on sait pas où te classer. Ca facilite pas les choses pour la bataille rangée
Je ne comprends pas pourquoi tu dis cela, depuis que mon boitier a été réparé avec succès, j'ai dit que j'étais satisfait.
J'ai refait des tests pour être sûr, ça fonctionne parfaitement.
citation
Il y a une chose que je ne trouve pas normal, c'est lorsque le SAV demande plusieurs semaines pour réparer un boitier neuf sur lequel il y a un défaut de fabrication
Je ne suis pas concerné, je suis NPS, je parle pour les clients en général (je ne pense pas qu'à moi)
MB
Signaler au modérateur
Journalisée
www.pictureperfect.fr
VOLAPUK
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : D7000 on en est ou?????
«
Répondre #330 le:
Mai 13, 2011, 22:07:54 »
Citation de: Bensimon le Mai 13, 2011, 22:04:25
Je ne comprends pas pourquoi tu dis cela, depuis que mon boitier a été réparé avec succès, j'ai dit que j'étais satisfait.
J'ai refait des tests pour être sûr, ça fonctionne parfaitement.
MB
c'était de l'humour par rapport au SAV (qui d'ailleurs n'a pu réparer le mien et me l'avait renvoyé avec le même problème mais bon, ça arrive...) et surtout par rapport au "débat" enflammé
Signaler au modérateur
Journalisée
Shepherd
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Re : D7000 on en est ou?????
«
Répondre #331 le:
Mai 14, 2011, 10:03:28 »
Citation de: VOLAPUK le Mai 13, 2011, 22:07:54
c'était de l'humour par rapport au SAV (qui d'ailleurs n'a pu réparer le mien et me l'avait renvoyé avec le même problème
mais bon, ça arrive...
) et surtout par rapport au "débat" enflammé
Volapuk,
Je suis bien d'accord, un problème peut toujours arriver, le 0 défaut, 0 bug... n'existant pas.
Mais force est de constater que les gens s'habituent tellement à cette tendance grandissante, qu'ils finissent presque par trouver "normal" d'avoir des problèmes.
Hériter d'un produit défectueux, ça ne devrait pas arriver, mais c'est excusable quand la bévue est vite réparée d'une manière ou d'une autre.
Mais récupérer ledit produit tjs aussi défectueux après X jours de passage au SAV, le "mais bon, ça arrive..." ne devient-il pas un peu trop indulgent ?
Signaler au modérateur
Journalisée
namzip
Hyper actif
«
Répondre #332 le:
Mai 14, 2011, 11:56:39 »
Les SAV, ne sont-ils pas tenus "à résultats" ?
Un plombier l'est, un garagiste aussi. Seuls les médecins sont tenus "à moyens"
Une petite vérif sur le comptoir du SAV ne permet-elle pas de découvrir si le problème a été réglé ?
Une explication claire de l'action mise en œuvre par le SAV pour résoudre le problème n'est elle pas la règle ?
Conseil pour ceux qui récupèrent leur boitier, exigez une explication claire du SAV. En cas de réponse évasive refusez !!!
Signaler au modérateur
Journalisée
Bensimon
Très actif
«
Répondre #333 le:
Mai 14, 2011, 12:06:20 »
Ce n'est aussi simple que cela.
1- pour vérifier la réparation (réglage) sur place, il faut pouvoir y aller.
2- les objectifs sont-ils bien réglés ?
Moi, j'ai eu la chance de pouvoir y aller et de faire vérifier mes optiques, ce qui a réglé définitivement le problème.
Si après plusieurs réglages, les photos sont toujours floues, il faut demander l'échange du boitier.
MB
Signaler au modérateur
Journalisée
www.pictureperfect.fr
namzip
Hyper actif
«
Répondre #334 le:
Mai 14, 2011, 12:16:50 »
Bonjour Bensimon,
Je passe souvent sur le forum Canon, en lecteur hein, je n'ai rien à y foutre
Mais il y a un ancien du SAV, Silver-Dot, qui est de bon conseil.
Il dit que le boitier se règle indépendamment des objectifs pour assurer la compatibilité avec le parc existant ou à venir.
Enfin, si le couple boitier réglé / objectif testé présente un problème, c'est l’objectif seul qui est corrigé (pas par micro-réglage qui sont inhérents au boitier)
Signaler au modérateur
Journalisée
Bensimon
Très actif
«
Répondre #335 le:
Mai 14, 2011, 13:24:53 »
Tout à fait d'accord, d'ailleurs au SAV, ils n'ont réglé que le boitier, les optiques, c'est moi qui ait demandé une vérification pour être sûr.
Si on touche aux objectifs, on prend le risque qu'ils ne fonctionnent pas correctement avec un autre boitier.
MB
Signaler au modérateur
Journalisée
www.pictureperfect.fr
PapaChloé
Hyper actif
«
Répondre #336 le:
Mai 14, 2011, 13:29:08 »
Citation de: namzip le Mai 14, 2011, 12:16:50
Bonjour Bensimon,
Je passe souvent sur le forum Canon, en lecteur hein, je n'ai rien à y foutre
Mais il y a un ancien du SAV, Silver-Dot, qui est de bon conseil.
Il dit que le boitier se règle indépendamment des objectifs pour assurer la compatibilité avec le parc existant ou à venir.
Enfin, si le couple boitier réglé / objectif testé présente un problème, c'est l’objectif seul qui est corrigé (pas par micro-réglage qui sont inhérents au boitier)
Très logique on dérègle pas le boitier pour corriger une erreur de l'objectif et idem dans l'autre sens. Pareil que pour la gestion de la couleur : on dérègle pas l'écran pour corriger un fichier.
Signaler au modérateur
Journalisée
Tout est possible
VOLAPUK
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Re : Re : D7000 on en est ou?????
«
Répondre #337 le:
Mai 14, 2011, 13:37:44 »
Citation de: Shepherd le Mai 14, 2011, 10:03:28
Volapuk,
Je suis bien d'accord, un problème peut toujours arriver, le 0 défaut, 0 bug... n'existant pas.
Mais force est de constater que les gens s'habituent tellement à cette tendance grandissante, qu'ils finissent presque par trouver "normal" d'avoir des problèmes.
Hériter d'un produit défectueux, ça ne devrait pas arriver, mais c'est excusable quand la bévue est vite réparée d'une manière ou d'une autre.
Mais récupérer ledit produit tjs aussi défectueux après X jours de passage au SAV, le "mais bon, ça arrive..." ne devient-il pas un peu trop indulgent ?
Sans doute Shepherd, mais je dois dire que la réaction de mon revendeur qui me l'a échangé sur le champ m'a poussé à cette indulgence.
je pense qu'il s'agissait d'une panne aléatoire, c'est à dire d'une panne qui apparaissaient de façon impromptue. En bref, ça marchait puis ça ne marchait plus...
Par ailleurs, j'ai eu un D50, un D90 et un D700 dont je fus et suis enchanté. Enchanté au plan photographique mais aussi en terme de fiabilité. Et je ne parle pas des objectifs dont je suis aussi enchanté.
Donc lorsque je pense à Nikon, je pense à l'ensemble de mes expériences avec cette marque et je suis très positif et ne veux pas pour un seul petit couac en tirer des conséquences démesurées.
Non moi vois tu Shepherd, je souhaiterais que l'on parle des qualités et des...défauts éventuels de ce boitier au plan photographique. Ce que l'on fait très peu sur l'ensemble des fils qui lui sont consacrés.
Ce qui n'empêche pas que je me raidisse lorsque ceux qui ont connu des soucis et qui les expriment sont (injustement) raillés.
Nous sommes de simples forumeurs, pas les agents commerciaux d'une marque qui devraient s'auto censurer par crainte de la googolisation de leurs propos.
Signaler au modérateur
Journalisée
VOLAPUK
Hyper actif
«
Répondre #338 le:
Mai 14, 2011, 13:40:06 »
Citation de: Bensimon le Mai 14, 2011, 13:24:53
Tout à fait d'accord, d'ailleurs au SAV, ils n'ont réglé que le boitier, les optiques, c'est moi qui ait demandé une vérification pour être sûr.
Si on touche aux objectifs, on prend le risque qu'ils ne fonctionnent pas correctement avec un autre boitier.
MB
ce qui voudrait dire que le sav va régler le boitier en fonction de CHAQUE objectif ? bon courage non ?
Signaler au modérateur
Journalisée
Bensimon
Très actif
«
Répondre #339 le:
Mai 14, 2011, 13:43:50 »
ce qui voudrait dire que le sav va régler le boitier en fonction de CHAQUE objectif ? bon courage non ?
Ce n'est pas ce que j'ai dit ou je ne comprends pas ta question !?
Mes optiques ont été vérifiées indépendamment du boitier et à ma demande.
MB
Signaler au modérateur
Journalisée
www.pictureperfect.fr
VOLAPUK
Hyper actif
«
Répondre #340 le:
Mai 14, 2011, 13:46:07 »
Citation de: Bensimon le Mai 14, 2011, 13:43:50
Ce n'est pas ce que j'ai dit ou je ne comprends pas ta question !?
MB
sauf si j'ai mal compris (ce qui est possible
) si tu règles le boitier et non pas l'objectif, et si, tel objectif fonctionne bien sur le boitier et un autre non, tu dois bien régler le boitier en fonction de chaque objectif, non ?
Signaler au modérateur
Journalisée
Bensimon
Très actif
«
Répondre #341 le:
Mai 14, 2011, 13:49:46 »
Non, mes optiques ont été vérifiées seules, pas sur mon boitier, mais sur un banc.
MB
Signaler au modérateur
Journalisée
www.pictureperfect.fr
Shepherd
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : D7000 on en est ou?????
«
Répondre #342 le:
Mai 14, 2011, 14:21:29 »
Citation de: VOLAPUK le Mai 14, 2011, 13:37:44
Sans doute Shepherd, mais je dois dire que la réaction de mon revendeur qui me l'a échangé sur le champ m'a poussé à cette indulgence.
je pense qu'il s'agissait d'une panne aléatoire, c'est à dire d'une panne qui apparaissaient de façon impromptue. En bref, ça marchait puis ça ne marchait plus...
Par ailleurs, j'ai eu un D50, un D90 et un D700 dont je fus et suis enchanté. Enchanté au plan photographique mais aussi en terme de fiabilité. Et je ne parle pas des objectifs dont je suis aussi enchanté.
Donc lorsque je pense à Nikon, je pense à l'ensemble de mes expériences avec cette marque et je suis très positif et ne veux pas pour un seul petit couac en tirer des conséquences démesurées.
Non moi vois tu Shepherd, je souhaiterais que l'on parle des qualités et des...défauts éventuels de ce boitier au plan photographique. Ce que l'on fait très peu sur l'ensemble des fils qui lui sont consacrés.
Ce qui n'empêche pas que je me raidisse lorsque ceux qui ont connu des soucis et qui les expriment sont (injustement) raillés.
Nous sommes de simples forumeurs, pas les agents commerciaux d'une marque qui devraient s'auto censurer par crainte de la googolisation de leurs propos.
Volapuk,
Je comprends parfaitement ta réaction, d'autant que la mienne est proche.
Ce qui me court franchement sur le haricot
(pour faire plaisir à Archi et lui permettre d'ouvrir enfin un fil sur la couleur des haricots
)
, c'est d'avoir à se battre pour tout (ou presque) après avoir donné sa CB, couplé à la tendance des consommateurs de trouver de bonnes excuses à tout, peut-être aussi pour se donner une bonne raison de mieux baisser les bras.
Tu le sais (enfin je l'espère
), casser pour casser ne présente pour moi aucun intérêt. Toutefois, je trouve que certaines réactions trop laxistes ou indulgentes encouragent aussi les sociétés dans la mauvaise direction. Au final, les consommateurs payent sur tous les plans, sans même se rendre compte qu'ils contribuent à creuser la tombe dans laquelle il se feront jeter avec les autres tôt ou tard.
Bon WE
.
Signaler au modérateur
Journalisée
kritof45
Actif
«
Répondre #343 le:
Mai 14, 2011, 15:25:09 »
bonjour
déjà beaucoup de fils sur se D7000 alors je pose ma question ici;
avant achat d'un D7000 quels vérifications puis je faire (ou dois je faire) avant paiement afin de limiter de futur désagréments ?
par exemple;
pour vérifier les pixel mort je dois faire une photo d'une parti noir et visionner à 100%?
vérifier que la mise au point soi correct et/ou passe dans la marge de correction?
je suis à vôtre écoute.
merci beaucoup à tous.
kritof45
Signaler au modérateur
Journalisée
waldokitty
Exclu
Hyper actif
«
Répondre #344 le:
Mai 14, 2011, 15:35:23 »
Citation de: kritof45 le Mai 14, 2011, 15:25:09
déjà beaucoup de fils sur se D7000 alors je pose ma question ici;
Tu n' aurais pas du. Achete-le et fais des photos.
Signaler au modérateur
Journalisée
namzip
Hyper actif
Re : Re : Re : D7000 on en est ou?????
«
Répondre #345 le:
Mai 14, 2011, 17:52:19 »
Citation de: VOLAPUK le Mai 14, 2011, 13:46:07
sauf si j'ai mal compris (ce qui est possible
) si tu règles le boitier et non pas l'objectif, et si, tel objectif fonctionne bien sur le boitier et un autre non, tu dois bien régler le boitier en fonction de chaque objectif, non ?
Bonjour VOLAPUK,
Ce n'est pas ce que j'ai écrit, ni Bensimon, ni Silver-Dot d'ailleurs
Nous disons, que les objectifs présentant de gros décalages se règlent par le SAV sur un banc indépendamment du boitier auquel ils sont destinés.
Pour un petit décalage (+ ou -3) il est admis que le boitier puisse garder dans sa base de données les valeurs liées à cet objectif ( différence entre réglage par défaut et valeur enregistrée).
Lorsqu'il revient du SAV, cet objectif, ne nécessite aucun réglage du boitier ni d'aucun autre boitier d'ailleurs.
Les cas évoqués où un objectif était correct sur un boitier X et mauvais sur un boitier Y ont confirmé que le problème relevait du boitier Y.
Au retour, l'objectif fonctionnait avec le boitier Y et continuait à fonctionner avec le boitier X.
C'est un peu long, mais en lisant à tête reposée, je pense que c'est très clair.
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
[
14
]
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...