D7000 on en est ou?????

Démarré par newphotographe, Avril 17, 2011, 22:34:19

« précédent - suivant »

JeePix²

Pour du 1/15eme de seconde à 85 mm en Dx c'est pas mal, même si on perçoit quand même un microbougé.

JeePix²

Et enfin une pile au 1/50eme de seconde.
Oups...

JeePix²

JeePix²

Avec le crop. On discerne quelques artéfacts bizarres comme des petites bavures transversales autour des lettres.

JeePix²

En conclusion, je dirais qu'à mes yeux ces résultats sont tout à fait acceptables en comparaison de ce que j'obtiens avec d'autres Reflex à ces basses vitesses.
Bon ben maintenant je ne vais plus perdre de temps à faire des tests, mais utiliser ce D7000 pour faire des photos si possible intéressantes  ;D

newphotographe

Citation de: JeePix² le Avril 23, 2011, 09:49:34
Ce matin je viens de faire des essais pour tenter de déterminer si le D7000 est particulièrement sensible au microbougé. Voici quelques exemples de photos prises à main levée avec le 16-85, sans activation du VR et à 85 mm à basse vitesse, en dessous de la vitesse de sécurité correspondant à 1/125 secondes.

il me semblait avoir lu d'apres un post de JMS  que le K5  etait plus sensible au micro bougé car le VR etait integré au boitier ????

le VR ou IS ameliore t'il cela ???? ou l'accentue ?

chelmimage

Citation de: JeePix² le Avril 23, 2011, 10:04:14
Avec le crop. On discerne quelques artéfacts bizarres comme des petites bavures transversales autour des lettres.
Artefacts ou trame de défauts d'impression sur la pile.
(ah, rien ne vaut un bon écran comme sujet!!)

p.jammes

Essayez de supprimer le VR ou l'IS en basse vitesse et vous verrez.

Il est aussi conseiller de supprimer le VR quand on utilise des vitesses élevées, car dans ce cas le mieux est l'ennemi du bien.

A+

JeePix²

Citation de: chelmimage le Avril 23, 2011, 10:39:29
ou trame de défauts d'impression sur la pile.
Apparemment non, mais je n'ai pas de loupe sous la main pour en avoir la certitude  :)

4mpx

Yep, ce petit boitier est tres efficace en basse vitesse.

Une instantanee prise tout a l'heure avec le 85/1.4 G a main levee :

1/25", f/5.6, a 12 800 ISO.

Crop 100%

Exposer a droite...

JP31

Énorme à 12800 zizo, j'ai pas encore test.

Klassicus

4mpx merci pour ces photos, avec quel logiciel traites-tu les photos avec autant d'iso? le reglage boitier par rapport à la reduction du bruit merci pour tes conseils :)
ps: si tu pouvais ouvrir un fil pour faire partager tes reglages pour les photos en basse lumière et les photos de sport ce serait hyperrrr superrr sympa ;)

4mpx

Citation de: Klassicus le Avril 23, 2011, 16:12:14
4mpx merci pour ces photos, avec quel logiciel traites-tu les photos avec autant d'iso? le reglage boitier par rapport à la reduction du bruit merci pour tes conseils :)
ps: si tu pouvais ouvrir un fil pour faire partager tes reglages pour les photos en basse lumière et les photos de sport ce serait hyperrrr superrr sympa ;)

J'ai travaille en RAW+JPEG fine.
L'image ci-dessus a ete developpee a partir du RAW dans NX2 sans traitement particulier, puisque le fichier issu du boitier est deja tres propre.
Voici le JPEG direct du boitier :

Developper le NEF me permet juste d'avoir une image moins plate que le JPEG direct.

Je ne pense pas qu'il faudra creer un fil special pour ca. Mais, ce qu'il faudra surveiller en tres haut ISO c'est l'exposition : l'histogramme doit etre parfaitement cale pour faciliter le traitement de l'image (dans le boitier et/ou sur l'ordinateur). Un autre parametre tres important egalement : utiliser le meilleur diaphragme ou le meilleur objectif en tres haut ISO permet de minimiser la montee du bruit et aussi de conserver le maximum de details.
Exposer a droite...

4mpx

Une autre a 25 600 ISO :
85mm, f/5.6, 1/50", 25 600 ISO, a main levee.
En 1800x1200px
Exposer a droite...

4mpx

Ce petit D7000 n'arrete pas de me surprendre !
Cette petite beaute s'etait presentee quelques secondes devant moi dans le sous-bois cette fin d'apres-midi :

600 VR+Kenko 2x, 1/30" & 2000 ISO.
En 1800x1200px
Exposer a droite...

VOLAPUK

JP31

Fylt

Le jeu c´est de mettre des photos nettes du D7000, c´est ça ?

Je peux jouer moi aussi ? Nan parce que j´en ai un paquet, moi aussi ;D

Le crop, ça va de soi

JP31

Sauf que tu nous montre un crop d'un endroit où n'est pas le collimateur. ;D

JMS

Si c'est un 300 de 4 avec son collier d'origine, ne cherche pas trop longtemps l'origine des flous...c'est le collier qui vibre.

Fylt

Pas de prob ... ya qu´à demander ... c´est vrai que la rigueur est de mise dans ces fils (c´est d´un scientifique !)  :D

Fylt

Citation de: JMS le Avril 24, 2011, 13:23:43
Si c'est un 300 de 4 avec son collier d'origine, ne cherche pas trop longtemps l'origine des flous...c'est le collier qui vibre.
Il aurait commencé à vibrer au bout de 4 ans alors  ;D

Et puis ce 300 f/4 est l´objet de la photo ; pas celui qui a servi à la faire  :D

Bensimon

4mpx

Finalement je pense que tes superbes photos piquées sont dûes à tes optiques et non au D7000, tu aurais pu faire la même chose avec un autre boitier Nikon. Cela ne remet pas en cause la qualité du D7000.

Bien sûr, ces photos sont le résultat de ton savoir faire artistique et technique.

Bravo

MB

JMS

Fylt, ta photo est nette. Mais l'affaire du collier dure depuis bien avant le D7000...sur le 300 afs 4 !

coval95

Citation de: JMS le Avril 24, 2011, 13:23:43
J'ai en effet constaté ce problème en photographiant la pleine lune à 100 ISO, donc avec des vitesses relativement basses, en réflex ou en live-view. Je me suis retrouvée avec plein de photos floues, nettement moins bonnes que celles que j'avais obtenues précédemment avec mon 70-300 à 300 mm en live-view(c'est vexant quand même) !!!
Je suis arrivée rapidement à la conclusion que les précédentes étaient meilleures parce que la fixation sur trépied était faite par le boîtier alors que les dernières étaient faites par le collier du 300 F/4.

JMS que conseilles-tu, à part changer de collier (solution coûteuse adoptée par Jean-Claude), as-tu une autre idée (un bricolage qui amortirait les vibrations) ?
Parce que fixer l'ensemble par le boîtier alors qu'il porte le 300 F/4, je n'ose vraiment pas !

PS à vitesse élevée, pas de problème, quasiment toutes mes grenouilles normandes sont bien nettes (et j'en ai une flopée) avec le boîtier sur trépied via le collier du 300 !