Le format .MOV est du Mpeg4 comme Divx, l'ancêtre.
Ce qui le fait plus encombrant c'est le HD 1920x1024 ou 720 comparé au 720x576 des Video DVD et des Divx non HD.
Dommage que ce format ne soit pas proposé plutôt que fe format 640x424.
On peut aussi choisir entre une qualité "standard", plus compressée, et une qualité élevée, plus gourmande en place.
Hello MND,
Ancêtre, mmmm, comment je dois le prendre lol

Aller, je le prends bien car j'ai conservé tous mes boitiers pour me rappeler qu'on utilisait des films avant. Mon 2ème fils de 7 ans n'avait jamais vu une péloche et m'a demandé ce que c'était ces petites images tombées accidentellement d'une boite de diapos.
Ma remarque était mal formulée. C'est de l'AVI que j'aurais apprécié pour le lire dans mon player préféré.
Puisque tu sembles bien connaitre ce format MOV, peux-tu me conseiller des outils "abordables" pour faire des montages et les exploiter au mieux ?
L'idéal est que je puisse sortir un AVI directement exploitable via un lecteur DVD / Divx standard. Utiliser un autre format pour le montage ne serait pas un souci. Comme tu as pu le lire, je suis assez "vierge" en vidéo. Ce n'est pas trop mon truc et je ne m'en suis servi que pour les enfants.
Par contre, j'ai pu suivre des cours de cinéma et participer à un vrai tournage.
Je pars 15 jours à Avignon pour le festival et un film serait très apprécié en plus des photos. Il y a la pièce bien sûr mais aussi et surtout la vie au quotidien des comédiens.
J'ai dit ce que je n'avais pas apprécié sur mon D7000 sans dire ce que j'avais aimé :
- mise au point rapide et efficace en continu,
- simplicité d'utilisation,
- possibilité de connecter des micros stéréo externes via une prise jack standard,
- possibilité d'enregistrer les vidéos sur la 2ème carte SD en conservant la 1ère pour les photos,
- rapidité pour basculer du mode photo au mode vidéo et vice versa.
J'ai juste fait quelques essais rapidement et je ne me suis pas penché plus sur cet aspect du D7000 car je l'ai pris pour la photo de spectacles. Le format DX m'avantage dans ce domaine et je fais tout ou presque avec 2 optiques :
Théâtre : Nikon 18-200 AFS VR
Concerts : Sigma 24-70/2.8 HSM
Je suis tellement satisfait du D7000 que j'envisage d'en prendre un autre pour filmer en théâtre, faire des clips pour mes copains musiciens pour la partie vidéo et boitier de fond de salle radio commandé pour la partie photo (ce que je fais déjà avec un D200 + Sigma 24-70/2.8 AFD).
L'idée est à creuser et j'ai besoin de conseils et d'aide sur la partie vidéo pour faire des montages corrects. J'ai quelques softs quand-même mais ils datent d'au moins 3/4 ans.
Merci d'avance,
Fabrice