sony HX9V

Démarré par 14111949, Avril 18, 2011, 14:22:09

« précédent - suivant »

Prosco

Bonjour au HX9V,

Je ne sais pas si vous parcourrez le fil du HX7V, en tout cas je parcours le votre. Si vous avez des questions à propos du HX7V, c'est avec plaisir que je vous y répondrez dans la mesure de mes connaissances et compétences.

Je souhaiterai vous demander si le HX9V à les mêmes inconvénients que j'ai constaté sur le HX7V, à savoir :

pas de doc complète,
pas de chargeur.

D'avance merci.

ekta4x5

Bonjour au "7"
Effectivement ces deux apn sont très proches et le 9v présente les deux "inconvénients" cités :doc incomplète et chargement sur apn

christ 88

Je rajouterais un 3 ieme inconvénient: pas de format 3/2 sur le 7
Et sur le 9 ?

ekta4x5

Non plus.Pas prévu non plus dans le mode recadrage interne.Seule possibilité : l'ordinateur  ce qui ,en ce qui me concerne n'est pas une gêne ,loin de là.

christ 88

Citation de: ekta4x5 le Mai 24, 2011, 08:36:52
Non plus.Pas prévu non plus dans le mode recadrage interne.Seule possibilité : l'ordinateur  ce qui ,en ce qui me concerne n'est pas une gêne ,loin de là.

Ça doit pourtant couter 1 cts a mettre dans le firmware ....  ::)
Le format 4/3 est sympa mais quand on à un reflex et que l'on  veut uniformiser ses photos ça fait des manips en plus (Moi ça m'arrive d'avoir un reflex et madame le compact  lors d'une balade si on veut faire un petit diaporama en melangeant les vues ....)

ekta4x5

Nid

ekta4x5

coucou ,l'oiseau est au nid

ekta4x5

Pour changer un peu ,comparaison avec le bridge expert dont tout le monde -ou presque- parle:le fuji X100
Image prise ce matin en descendant du plateau de Caussols (haut pays grassois)

ekta4x5

la même -presque- avec le fuji X100 ,fichier raw développé en limitant au max le post traitement.
Total contre jour pour les deux images

ekta4x5

la même recadrée ,idem le HX9

ekta4x5

Le mont Mounier (un des plus de 3000 des AM) dans la brume et sous la pluie

ekta4x5

Bergeronnette grise dite hoche Queue (dommage que je n'aie pas eu le HX100 sous la main)

ekta4x5

Je vais finir par penser que je suis seul possesseur de ce sympathique petit boîtier ..Ce sera donc mon dernier post sur ce fil

pacmoab

Citation de: ekta4x5 le Juin 07, 2011, 08:19:14
Je vais finir par penser que je suis seul possesseur de ce sympathique petit boîtier ..Ce sera donc mon dernier post sur ce fil

Image en haut de page vue 792 fois !!!
Il y a bien du passage sur ce fil, mais effectivement un seul participant... :(
Tu sais, coté HX100V ça ne se bouscule pas non plus.

Le fil à la mode, c'est le Fuji X100 ! Ca tombe bien tu es équipé pour  :D

IronPot

Citation de: ekta4x5 le Juin 07, 2011, 08:19:14

Oh, la belle Gentiannette !!  :o :o :o

Merci encore pour toutes les infos dont tu nous as plus que généreusement abreuvés   :)

Seb03

Bonjour,

Je viens de vendre mon EX1 car malgré le fait que c'est un super appareil, je me suis rendu compte au fil du temps qu'il me manquait de la focal et donc il restait souvent à la maison..

Je vais donc m'orienter vers un compact à tout faire  ;D , je pensais au HX5V qui l'année dernière me faisait de l'œil mais voila que je vois que nous en sommes au HX9V....

Mon usage principal: paysage (donc 24 mm), des portraits d'enfants et surtout du sport en salle (Basket) tous les WE.
Le design, assez compact car il sera parfois dans le sac de madame ..

Pour mon usage, vous m'orienteriez vers quel modèle?

14111949

bonjour ,

Est il possible de faire quelques prises en intérieur avec le Sony HX9V ??

Je suis un "baroudeur" et j'aime aussi faire des photos dans les musés, les églises, les gîtes mal éclairés, etc.....

Mon LX5 est super pour celà , mais le zoom est tros juste pour la randonnée

merci

Seb03

Bonsoir,

Ça y est, je viens d'acheter un HX9V de couleur Or (marre un peu du noir...) pour 399 Euro chez Camara avec une Carte 4 Go + étui Sony dédié + un autre étui Vanguard qui je trouve protège mieux l'APN (offert aussi  :)).

Alors je n'ai pas pu bien le tester mais les premières impressions sont mitigées (j'ai encore mon EX1).
Déjà, son écran, rien a voir avec l' Amoled du samsung,  les touches un poil petites et la finition un peu médiocre au niveau du logement batterie... (bon ok, je compare avec l'EX1, comparé à mon G3, il est qd même bien fini  :))

Sinon Utilisation / Menu, c'est très simple, même enfantin, en 5 minutes tout est compris.. faut dire que quasi tous les réglages sont auto, ya pas à se prendre la tête  :)

Les 2 /3 premières photos que j'ai prises sont pas trop mal pour une visualisation à l'écran, par contre j'ai eu le malheur de faire un affichage à 100% , ça ressemble beaucoup à du pâtés  ::) ::)..

Sinon le top, c'est vraiment la qualité de la video, j'en ai fait une petite (environ 20 secondes et 78 mo  :'() et bien j'ai été bluffé, c'est vraiment nickel..

Et sinon un autre truc pénible, c'est le chargement de l'appareil, je trouve la fiche mal située, on est obligé de mettre l'Appareil sur l'écran pendant la charge..

Voili voila, je ferais quelques tests demain  :)

Seb03

Voici quelques photos prisent aujourd'hui

Seb03

mode i+

Seb03

Mode "flou derrière"

Seb03

Une vitrine mode I+

denony

Citation de: Seb03 le Juin 10, 2011, 22:52:36
Les 2 /3 premières photos que j'ai prises sont pas trop mal pour une visualisation à l'écran, par contre j'ai eu le malheur de faire un affichage à 100% , ça ressemble beaucoup à du pâtés  ::) ::)..
Pourrais-tu s'il te plait poster un morceaux à 100% d'un des visages de tes mannequins pour voir comment le HX9V réalise la compression JPEG. Merci.

Citation de: Seb03 le Juin 10, 2011, 22:52:36
Et sinon un autre truc pénible, c'est le chargement de l'appareil, je trouve la fiche mal située, on est obligé de mettre l'Appareil sur l'écran pendant la charge..
Je suis d'accord avec toi. Je n'aime pas du tout ce nouveau principe de chargement de la batterie dans l'appareil photo. Mais pour la sécurité de l'écran ne vaut'il pas mieux poser le HX9V coté objectif ? Et le connecteur "propriétaire" ( >:( ) et effectivement très mal placé. Il sert aussi pour station d'accueil vendue en option, d'où sa position, sous le HX9V.
Sinon, on peut toujours acheter un changeur externe de batterie. Il y en a pour 10 à 20 euros sur internet.

Seb03

Bonjour Denony,

je n'ai hélas pas les originaux (j'ai fait un traitement par lot sous PhotoFiltre et écrasé les originaux), étant donné que c'était des tests je ne pensais pas les garder.
Par contre si cela peux te réconforter (au cas ou), lorsque j'ai fait un agrandissement à 100%, j'ai failli jeter l'appareil par la fenêtre  :D, le traitement lisse énormément, mais bon c'est du  16M sur un écran de 17"!!

J'en ferais cette AM et posterais ce soir...

Pour l'instant, ben ouais je suis déçu par rapport à mon EX1 mais dans mon cahier des charges qui était:
- Compact
- Facile d'utilisation (pour que toute la famille puisse l'utiliser)
- Du Zoom
- Exceptionnellement de la vidéo
Je ne pense pas que j'aurais trouvé meilleur dans cette gamme (ou bien le Canon 230 ou TZ20, les 3 ont l'air vraiment bien)

Sinon j'ai 2 autres exemples:

Un grand angle (24mm)

Seb03

un 380 mm (zoom a fond sur le haut de la tour du milieu)