Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 3 objectifs pour le D7000  (Lu 2753 fois)
JP31
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Avril 24, 2011, 21:50:39 »

Bah je l'ai acheté aujourd'hui. Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
hyago
-
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Avril 24, 2011, 21:52:05 »

Bah je l'ai acheté aujourd'hui. Clin d'oeil

Content pour toi: Il vaut ce qu'il coute... tu vas voir...  Clin d'oeil

De plus ils prennent Paypal, c'est ma méthode de payment favorite... donc râvi de mon achat. Clin d'oeil

Un médiocre amateur
JP31
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Avril 24, 2011, 22:55:34 »

J'ai commencé à le lire, j'ai déjà trouvé qques trucs intéressants effectivement.
Bon y a pas l'objo dont j'avais envie d'avoir le test (80-200/2.8 AF-D), mais il me semble bon d'après mes tests à moi, juste que j'ai pas encore eu l'occase de l'essayer avec une belle lumière.
J'ai lu le test du 17-55, et d'après mes photos avec, je le trouve terriblement bon (ce que confirme le test).
Après j'ai repris la lecture au début, j'en suis au milieu du chapitre 2 pour le moment. Clin d'oeil
hyago
-
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Avril 24, 2011, 23:55:48 »

J'ai commencé à le lire, j'ai déjà trouvé qques trucs intéressants effectivement.
Bon y a pas l'objo dont j'avais envie d'avoir le test (80-200/2.8 AF-D), mais il me semble bon d'après mes tests à moi, juste que j'ai pas encore eu l'occase de l'essayer avec une belle lumière.
J'ai lu le test du 17-55, et d'après mes photos avec, je le trouve terriblement bon (ce que confirme le test).
Après j'ai repris la lecture au début, j'en suis au milieu du chapitre 2 pour le moment. Clin d'oeil

Bien content de lire tes avis... Clin d'oeil

Connais pas le 80-200mm AF-D, j'ai le 70-200VR mais je m'en sers très peu (il est trop lourd)...  Roulement des yeux Em tout cas les AF-D que j'ai (50mm et 85mm) passent impec sur D7000, de même que le 180 AF (sans le D), pas de raison si ton AF-D est bon il doit passer... Clin d'oeil

Ben oui: Le 17-55 est l'objo pro DX de chez Nikon donc impecable sur D7000 a coup sur (cher mais impec).. J'aimerais pouvoir le prendre un jour, mais je crois que Nikon fera un révision VR de cette optique (je rêve peut-être, qui sait), là à coup sur je le prendrais... En attente je suis râvi du 17-70mm Sigma a 350€ qui passe impec sur D7000 pour un prix ridicule, et je l'ai pris suite précisément a l'avis de JMS... Clin d'oeil

Un médiocre amateur
wiso
Nouvel arrivant
*

« Répondre #29 le: Avril 25, 2011, 03:11:12 »

je suis intéressé par le livre de JMS sur les objectifs avec boitier D7000, pour les gens qui possèdent le livre, les mesures de pique' sont faite a proxi et a l’infini ?? la mesure a l’infini est utile pour un usage de type paysage.

merci
whiteman
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Avril 25, 2011, 03:26:21 »

C'est pas une règle de conduite mais en macro et animalier, on est trop souvent trop court en focale ou distance de MAP donc on recadre.

Pour du paysage, portrait etc... non.

Les gens font les choqués quand on parle de recadrage alors qu'ils corrigent sans cesse le contraste/gamma/couleur/netteté et j'en passe sur leurs photos... Roulement des yeux

Moi ce qui me choc c'est que tu vas t'équiper MAIS que tu sais déjà que tu vas Etre trop court !

Le choix de départ de tes focales est donc mauvais. Alors plutôt que de lornier sur le dernier boitier plein de pixels il serait peut être plus malin de se tourner vers un D90 (par exemple) avec directement les bonnes focales ! Non ??
A ce rythme tu pourrais finir avec un 5D (24mp) et un "simple" 60 macro et croper dedans !

Un premier équipement avec déjà l'idée de crop me parait moi aussi "limite", d'ailleurs tu parles de limite dans le cas d'un 12mp mais tu compte faire des tirages de quelles tailles ?
Avec 6/8 mp tu imprimes tout de même un 30/45 très très propre....donc....

Whiteman
JP31
Hyper actif
*

« Répondre #31 le: Avril 25, 2011, 09:21:34 »

Hyago, le 17-55, ça fait presque 2 ans que je l'ai et j'avoue que je n'avais jamais entendu parler du 17-70 avant de te rencontrer sur CI.
Mais il se dit que le D7000 a besoin d'optiques de haut vol pour exprimer tout son potentiel.
Moi je trouve qu'il magnifie mes optiques, j'ai l'impression qu'elles n'ont jamais été aussi bonnes qu'avec ce D7000, en tous points, rendu de la lumière, piqué, etc... (Mais bon pas encore assez testé ce D7k)
J'ai aussi un 50/1.4 AF-D, mais je ne l'utilise pas bcp, je l'ai juste testé avec le vendeur quand j'ai acheté le D7000, il me semble très bon aussi. (Testé à f/2 confirmé par l'ebook)
Le 18-200VR pareil juste testé avec le vendeur et dans l'ebook, c'est le VRII qui est testé, mais comme c'est la même formule optique... (Me suis pas attardé sur ce caillou encore)

Pour l'instant ce boitier qui m'a bcp laissé sceptique à sa sortie, me réjouit.
hyago
-
Hyper actif
*

« Répondre #32 le: Avril 25, 2011, 11:47:54 »

Hyago, le 17-55, ça fait presque 2 ans que je l'ai et j'avoue que je n'avais jamais entendu parler du 17-70 avant de te rencontrer sur CI.
Mais il se dit que le D7000 a besoin d'optiques de haut vol pour exprimer tout son potentiel.
Moi je trouve qu'il magnifie mes optiques, j'ai l'impression qu'elles n'ont jamais été aussi bonnes qu'avec ce D7000, en tous points, rendu de la lumière, piqué, etc... (Mais bon pas encore assez testé ce D7k)
J'ai aussi un 50/1.4 AF-D, mais je ne l'utilise pas bcp, je l'ai juste testé avec le vendeur quand j'ai acheté le D7000, il me semble très bon aussi. (Testé à f/2 confirmé par l'ebook)
Le 18-200VR pareil juste testé avec le vendeur et dans l'ebook, c'est le VRII qui est testé, mais comme c'est la même formule optique... (Me suis pas attardé sur ce caillou encore)

Pour l'instant ce boitier qui m'a bcp laissé sceptique à sa sortie, me réjouit.

Ben tu sais JP dans mon cas j'avais le sigma 17-70 ancien non OS, qui ferme 2,8-4,5f et qui est décevant au plus haut point.  Indéci Même sur le D90 je l'avais abandonné tellement il est mou et incapable de tenir la route sur n'importe quel DX. Je l'ai passé en prêt a un ami qui a un D300s et il me m'a rendu illico... une vraie bouse... J'en ai parlé ici, et JMS m'a dit: Mais non le sigma 17-70mm est un des meilleurs choix Qualité/prix pour un D7000, je viens de le tester pour mon ebook, etc.. bon il s'avère qu'il parlait de la nouvelle version... donc vu que j'ai une confiance absolue en JMS; je l'ai pris, et de plus il m'a couté moins cher que le premier dont je ferai cadeau au premier venu...

Ben je ne sais que dire, moi je n'ai pas de soucis avec mon D7000 aucune de mes optiques m'a donné de problèmes sauf ce vieux sigma a la noix... déjà remplacé... de plus je me sers aussi du 50mm AF-D mais dans mon cas c'est le 1,8f, il est bien moins cher et a f2,2 (c'est ma PO particulière) il marche impec. Tiens avant que Bibble ne sorte le module pour D7000 j'avais tésté mon 50mm a f2,2 sur D7k et en JPG direct. Je le trouve impec:

Pour les standar de kit Nikon je n'ai que le 18-105VR mais je m'en sers très peu ou pas du tout. Je lui préfère le sigma 17-70 et si je dois monter plus haut, soit je monte le 85mm AF-D 1,8f soit le 105VR, et a la limite le 70-200VR ou le 180 AF (non D) c'est pareil, ils sont tous bons sur mon D7k et aucun prob de FF ou BF.

Mais je répète aussi que c'est mon cas, je crois Corinne, et d'autres qui ont de soucis, on a eu du bol avec nos examplaires, profitons en. Clin d'oeil

Un médiocre amateur
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #33 le: Avril 25, 2011, 15:01:08 »

Avant d'être aussi vache avec le premier venu, vérifie si tu n'as pas une dent contre lui  Roulement des yeux Roulement des yeux
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: