Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Merci pour la cote des reflex numériques  (Lu 7524 fois)
2.8
Très actif
*

« le: Mars 28, 2008, 11:55:45 »

MESSAGE A LA REDACTION

je suis en recherche d'un 5D et les revendeurs exagèrent sur la côte de revente, votre côte va remettre les pendules à l'heure, merci beaucoup....

ceux qui pensent que le numérique a diminué le pouvoir d'achat des photographes peuvent commenter (les riches aussi  Roulement des yeux    )
Signaler au modérateur   Journalisée
Sevgin, last viking of Sweden
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Mars 28, 2008, 12:21:39 »

ah! elle est contractuelle cette côte?!!!!

tu sais, si les gens achétent à ces prix là, ils n'ont pas de raison de baisser.
Miantenant, si pas d'achat et bien ils réactualisent.

donc la côte, pas toujours évident.
sans oublier qu'il y a eu 224544874254587 fils dessus, peut-être que tout a été dit!

Elevé par les Bulldozers.
2.8
Très actif
*

« Répondre #2 le: Mars 28, 2008, 19:39:20 »

en plus de la côte, l'article sur la valeur réelle des occasions est réaliste dans son propos, tout comme l'article sur l'imprimante multifonction Canon MP 610, il n'y a pas que des photographes fortunés et le numérique a placé la barre trop haut pour certains, qui au temps de l'argentique trouvait des occasions abordables sur du matos pro, et si il y a deux ans, EBAY pouvait donner une nouvelle référence, les enchères artificielles et les tricheries diverses sur ces sites sont hallucinantes, ou alors les acquéreurs sont vraiment jobard, si ils achètent à ces prix là !
Zouave15
-
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Mars 28, 2008, 20:04:59 »

Si c'est une côte, c'est normal qu'elle soit raide !
 Cool

Argos
-
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Mars 28, 2008, 20:23:51 »

Non, c'est la Côte des Nuits,  parce que la Côte  d'Azur, on ne nous la fait plus.
vulpes
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Mars 28, 2008, 22:05:17 »

et puis d'abord on dit la cote (comme cotation) pas la côte (cômme j'sais pas quoi !)  Grimaçant

Impossible photographe....
xabator
Actif
*

« Répondre #6 le: Mars 29, 2008, 20:22:38 »

et la poule elle fait cotecote Grimaçant ...ok je sort Roulement des yeux

J'aime bien les pates!!!
Lou40D
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Mars 30, 2008, 12:27:57 »

en plus de la côte, l'article sur la valeur réelle des occasions est réaliste dans son propos, tout comme l'article sur l'imprimante multifonction Canon MP 610, il n'y a pas que des photographes fortunés et le numérique a placé la barre trop haut pour certains, qui au temps de l'argentique trouvait des occasions abordables sur du matos pro, et si il y a deux ans, EBAY pouvait donner une nouvelle référence, les enchères artificielles et les tricheries diverses sur ces sites sont hallucinantes, ou alors les acquéreurs sont vraiment jobard, si ils achètent à ces prix là !

Les 2 mon fils, les 2 ...

et les acquereurs jobards : voici l'explication :

1 - je mattes le tarif officiel
2 - pour pas faire trop feignéant je mattes le tarif à la Fnac.
3 - Trop cher mon fils, vais chercher de l'occaze, ebay c'est génial on y trouve de tout.
4 - je met mon enchère max à un peu moins que les tarifs que j'ai vu (-2 et -3), bin quoi ca reste de l'occaze (même en état super neuf, donc j'ai à payer aussi cher que du neuf).
5 ... les enchères montes, monnnnte .... et paf j'suis content j'lai payé moins cher que neuf. J'ai donc fait une affaire. Et en + j'avais mis "600 euros max" et je l'ai eu à 550, super génial, chui trop fier! lol

C'est comme ca qu'on trouve très souvent des tarifs d'occaze veille de 2 ans, sans garantie, même en état super neuf ... PLUS cher ou à peine moins moins cher que dans le 1er magasin dit "discount" trouvé sur... internet...

Alors à moins d'être (sans etre parano) à l'affut des bonnes occazes, prendre son temps, ne pas être pressé : vaut mieux être vendeur qu'acheteur sur ebay.

bien sur, il y a aussi de bonnes affaires sur ebay, heureusement dailleur

Bruno_1977
Très actif
*

« Répondre #8 le: Mars 30, 2008, 12:36:30 »

La cote CI n'est que le reflet de la réalité du marché à un instant t. La côte du 5D a déjà chuté depuis la parution du mag.
Il faut savoir qu'on peut toucher en Europe un 5D neuf garantie 2 ans à 1650€ (voire moins...) grâce au cashback Canon. Alors pourquoi mettre plus de 1500€ dans un boitier d'occase même qui aurait même que 3 mois ?

Recherche Canon EF 28-135IS
elpabar
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Avril 02, 2008, 18:48:25 »

La cote CI n'est que le reflet de la réalité du marché à un instant t. ...

Il faut faire attention à ce que l'on dit. Précise "la cote CI du 5D n'est que....."

La cote donné par CI sur les boitiers de moins 6 mois, elle, est plutôt grotesque.  Roulement des yeux
Lictor
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Avril 03, 2008, 15:04:18 »

Ben, le problème, c'est qu'une côte comme celle de CI est aussi déconnectée du réel que les plans quinquennaux de l'URSS... C'est à dire que ce n'est ni la côte ni le plan qui décide du prix d'un produit, mais le marché.

L'ancienne côte de CI avait un ancrage dans le réel, parce qu'elle avait une capacité réelle à façonner le marché. En l'occurrence, son lien à l'initiative "2ième déclic" de la Fnac. C'est à dire le fait que l'un des plus grand magasins français s'en servait comme référence pour son propre marché de l'occasion et par effet de masse en faisait la référence de l'ensemble du marché. Tout comme l'argus automobile marche, parce qu'il est pris comme base par les assureurs, les vendeurs d'occasion...

Mais là, je vois mal dans quel monde évolue la côte. Le marché est façonné par deux acteurs: eBay et les boutiques qui font de la revente d'occasion. Et aucun des deux ne suit cette côte.
Pat20d
Super actif
*

« Répondre #11 le: Avril 03, 2008, 15:17:55 »

Oui elle est à peu prés aussi fiable qu'un bulletin météo à 10 jours  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Patrick
rascal
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Avril 04, 2008, 17:04:32 »

La cote CI n'est que le reflet de la réalité du marché à un instant t.

plutot t+1, il y a des APN non sortis dedans...
azzaizzo
Super actif
*

« Répondre #13 le: Avril 04, 2008, 18:34:31 »

Pour le D50 cela correspond au prix EBay. Pour les APN communs c’est assez juste. Pour les autres ce n’est pas le juste prix mais plutôt le prix raisonnable (aux erreurs de typo près). Il ne faut pas aussi perdre de vue qu’il est assez facile d’acheter son APN via Hong Kong et de passer au travers les taxes ce qui met une pression à la baisse sur l’occasion…
A+
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: