en plus de la côte, l'article sur la valeur réelle des occasions est réaliste dans son propos, tout comme l'article sur l'imprimante multifonction Canon MP 610, il n'y a pas que des photographes fortunés et le numérique a placé la barre trop haut pour certains, qui au temps de l'argentique trouvait des occasions abordables sur du matos pro, et si il y a deux ans, EBAY pouvait donner une nouvelle référence, les enchères artificielles et les tricheries diverses sur ces sites sont hallucinantes, ou alors les acquéreurs sont vraiment jobard, si ils achètent à ces prix là !
Les 2 mon fils, les 2 ...
et les acquereurs jobards : voici l'explication :
1 - je mattes le tarif officiel
2 - pour pas faire trop feignéant je mattes le tarif à la Fnac.
3 - Trop cher mon fils, vais chercher de l'occaze, ebay c'est génial on y trouve de tout.
4 - je met mon enchère max à un peu moins que les tarifs que j'ai vu (-2 et -3), bin quoi ca reste de l'occaze (même en état super neuf, donc j'ai à payer aussi cher que du neuf).
5 ... les enchères montes, monnnnte .... et paf j'suis content j'lai payé moins cher que neuf. J'ai donc fait une affaire. Et en + j'avais mis "600 euros max" et je l'ai eu à 550, super génial, chui trop fier! lol
C'est comme ca qu'on trouve très souvent des tarifs d'occaze veille de 2 ans, sans garantie, même en état super neuf ... PLUS cher ou à peine moins moins cher que dans le 1er magasin dit "discount" trouvé sur... internet...
Alors à moins d'être (sans etre parano) à l'affut des bonnes occazes, prendre son temps, ne pas être pressé : vaut mieux être vendeur qu'acheteur sur ebay.
bien sur, il y a aussi de bonnes affaires sur ebay, heureusement dailleur