Pages: [1] 2 3 4 5 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: L'Olympus E-5 meilleur reflex expert 2011  (Lu 9051 fois)
Alain Olivier
Hyper actif
*

« le: Avril 21, 2011, 14:00:41 »

Bisou

http://www.tipa.com/english/award-details.php?iId=2756&sAward=Best+D-SLR+Expert
Signaler au modérateur   Journalisée

ÔMon-Doudou
malice
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Avril 21, 2011, 14:19:09 »

Je n'attache pas plus d'importance à ce genre de prix qu'à ceux qui donnent leur avis sur du matériel qu'ils ne connaissent pas.

vlad59134
Nouvel arrivant
*

« Répondre #2 le: Avril 21, 2011, 14:19:22 »

C'est du délire.
Quand on voit des appareils comme le K-5...
Enfin, je suppose qu'ils ont décidé ainsi pour supporter le système.

(J'aime beaucoup ce que fait Olympus, mais là quand même...)
Alain Olivier
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Avril 21, 2011, 14:23:37 »

N'empêche que si ça n'avait tenu qu'à moi je lui aurais aussi donné la récompense. C'est sûr que je ferais de plus belles photos avec un K-5 mais qu'est-ce que je l'aime mon E-5. Clin d'oeil

NB : C'est le Pentax 645D qui a eu un prix, mérité au demeurant (beau piqué). Souriant

Mais non elpabar, je ne trolle pas. Grimaçant

ÔMon-Doudou
Zinzin
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Avril 21, 2011, 14:28:25 »

...
Quand on voit des appareils comme le K-5...
...

Grimaçant Grimaçant Grimaçant

* E5:K5.jpg (145.69 Ko, 758x442 - vu 1540 fois.)
Alain Olivier
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Avril 21, 2011, 14:30:47 »

C'est bien pour ça que je dis que je ferais de bien plus belles photos avec un Pentax K-5 (ou un Canon 5DII ça va sans dire). Masochisme quand tu nous tiens...

Ouf ! La réaction a été beaucoup plus rapide que la dernière fois. Je commençais à penser que je perdais la main. Grimaçant

ÔMon-Doudou
Zinzin
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Avril 21, 2011, 14:32:38 »

C'est bien pour ça que je dis que j'aurais fait de bien plus belles photos avec un Pentax K-5. Masochisme quand tu nous tiens...

Ouf ! La réaction a été beaucoup plus rapide que la dernière fois. Je commençais à penser que je perdais la main. Grimaçant

note bien que je n' ai rien dit  Grimaçant
Alain Olivier
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Avril 21, 2011, 14:33:56 »

note bien que je n' ai rien dit  Grimaçant

Tu as bien raison car cela va sans dire. Clin d'oeil

ÔMon-Doudou
microtom
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Avril 21, 2011, 14:39:26 »

C'est TIPA beau tout ça?  Grimaçant

Mangez des cacahuètes!
vlad59134
Nouvel arrivant
*

« Répondre #9 le: Avril 21, 2011, 15:06:29 »

N'empêche que si ça n'avait tenu qu'à moi je lui aurais aussi donné la récompense. C'est sûr que je ferais de plus belles photos avec un K-5 mais qu'est-ce que je l'aime mon E-5. Clin d'oeil

NB : C'est le Pentax 645D qui a eu un prix, mérité au demeurant (beau piqué). Souriant

Mais non elpabar, je ne trolle pas. Grimaçant

Tiens c'est drôle. Je préférais également mon e-510 à mon K-r...
Question de Feeling.  Clin d'oeil
b2b95
Très actif
*

« Répondre #10 le: Avril 21, 2011, 15:29:37 »

Bonjour,

Je trouve les réactions plutôt lymphatiques, je m'attendais à quelque chose de plus nourri  Grimaçant

Zinzin et vlad, vous devriez lire la note sur le site TIPA qui introduit ce qui a conduit à l'attribution de ce prix : Tropicalisation, alliage magnésium, visée 100%.... Un appareil ne se limite pas à la dynamique et aux hauts isos mais à une agrégation de caractéristiques qui font de lui un apn performant en fonction de l'utilisation que l'on en a. Et l'on fait de très belles photos avec un E5 (jusqu'à 1600 isos tout du moins  Roulement des yeux)

A+

E5 power
Zinzin
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Avril 21, 2011, 15:50:56 »

Bonjour,

Je trouve les réactions plutôt lymphatiques, je m'attendais à quelque chose de plus nourri  Grimaçant

Zinzin et vlad, vous devriez lire la note sur le site TIPA qui introduit ce qui a conduit à l'attribution de ce prix : Tropicalisation, alliage magnésium, visée 100%.... Un appareil ne se limite pas à la dynamique et aux hauts isos mais à une agrégation de caractéristiques qui font de lui un apn performant en fonction de l'utilisation que l'on en a. Et l'on fait de très belles photos avec un E5 (jusqu'à 1600 isos tout du moins  Roulement des yeux)

A+

Maintenant , v'la qu' ils réclament la flagellation  Choqué

E5 = tank avec un moteur de 2CV , c' est bon là ?      Grimaçant Grimaçant
vlad59134
Nouvel arrivant
*

« Répondre #12 le: Avril 21, 2011, 17:16:13 »

Bonjour,

A+

Oui mais finalement, et objectivement, l'e-5 ne fait et ne vaut pas mieux q'un K-5 (ou un d7000) pour plus cher.
Pour rester avec le Pentax, il n'a pas à rougire face à l'e-5 en ce qui concerne la construction : http://www.- Suite à une campagne de redirections systématiques vers ce lien, il a été momentanément désactivé. Merci pour votre compréhension - Cf:  http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,3828.msg296646.html#msg296646    ---.com/pentax-5-16-mpx-viseur-100-boitier-tropicalise-video-720-1249-8364-news-2154.html

Je ne crache en aucun cas sur l'e-5, je rêverai même d'en avoir un. Mais en toute objectivité, je ne comprends pas le titre qui lui a été décerné.
Alain Olivier
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Avril 21, 2011, 17:26:34 »

Il est le seul boîtier de ce niveau à avoir un magnifique écran orientable. Sourire

ÔMon-Doudou
Goblin
Super actif
*

« Répondre #14 le: Avril 21, 2011, 17:37:04 »

Je ne crache en aucun cas sur l'e-5, je rêverai même d'en avoir un. Mais en toute objectivité, je ne comprends pas le titre qui lui a été décerné.

C'est tout simple, la TIPA semble avoir mis (a tort ou a raison) le E-5 dans la catégorie des boîtiers pros (série 1 canon et série D3 Nikon), où il reste la seule nouveauté de l'année. Et je pense qu'ils décernent des prix uniquement a des boîtiers nouveaux. Mais je peux me tromper.
Alain Olivier
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Avril 21, 2011, 17:44:37 »

Ça veut dire que le D7000 l'emporte sur le K-5 ? Mais c'est un scandale ! (entendre l'accent de Georges Marchais Clin d'oeil).

ÔMon-Doudou
b2b95
Très actif
*

« Répondre #16 le: Avril 21, 2011, 18:43:39 »

C'est tout simple, la TIPA semble avoir mis (a tort ou a raison) le E-5 dans la catégorie des boîtiers pros (série 1 canon et série D3 Nikon), où il reste la seule nouveauté de l'année. Et je pense qu'ils décernent des prix uniquement a des boîtiers nouveaux. Mais je peux me tromper.

Bonjour Goblin,

L'E5 n'a pas été placé dans la catégorie des boîtiers Pro mais dans celle des experts. il succède ainsi au Canon 7D. Dans la catégorie boîtiers pro c'est le pentax 645d qui remporte le prix et  succède au Nikon D3s. Il a donc, a priori, été comparé au seul pentax K5  Bisou puisque je ne crois pas qu'il y ait eu d'autres nouveautés dans cette catégorie cette année.

A+

E5 power
sygar
Super actif
*

« Répondre #17 le: Avril 21, 2011, 19:10:34 »

Le K5 est donc deuxième ! waw quelle belle place ! c'est mérité tout de même, un superbe appareil...

Alain Olivier
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Avril 21, 2011, 19:19:43 »

Grimaçant

ÔMon-Doudou
philand
Très actif
*

« Répondre #19 le: Avril 21, 2011, 19:23:15 »

E5 = tank avec un moteur de 2CV

Sacré Zinzin! Il me fera toujours bien rire! Souriant Souriant Souriant
Piramollis
Actif
*

« Répondre #20 le: Avril 21, 2011, 20:26:15 »

Moi aussi j'ais un tableau!!!........  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

* Compared.jpg (105.79 Ko, 594x731 - vu 1407 fois.)
Zinzin
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Avril 21, 2011, 21:42:23 »

Moi aussi j'ais un tableau!!!........  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Évidemment, si on commence à confondre un peu tout  Grimaçant
La mesure de la dynamique d' un jpeg ( ce que montre ton tableau ), qu' il soit boitier ou développé , on s' en tamponne royalement ... mais alors ...  Grimaçant

La dynamique du capteur ( mesurée par DXO ) est la valeur importante , car c' est grâce à cette dynamique ( 14 IL pour un K5 ) que le développeur aura tout à loisir d' exploiter dans le RAW ce que bon lui semble pour l' intégrer sur un Jpeg d' une 8aine d' IL .

Comme à fortiori , en numérique on expose à droite pour ne pas cramer les HL, cette dynamique permet d' exploiter des BL de qualité .
Cela étant , avec une dynamique comme celle du K5 , l' exploitation d' un tel capteur permet même de prendre quelque marge vis à vis des HL ...

Exemple typique d' une dynamique limitée
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,119350.msg2167061.html#msg2167061
quand on regarde la 2nd photo de ce post, le centre de la fleur rose , le bruit est excessivement visible dès les moyennes lumières , piqué détruit

kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Avril 21, 2011, 22:10:31 »

For a very reasonable price Huh?? Souriant Souriant Souriant Souriant
Mon copain en est tout retourné

* Surprise-r.jpg (153.35 Ko, 663x1000 - vu 1382 fois.)

Technophile paresseux
elpabar
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Avril 21, 2011, 22:16:56 »

Va falloir que tu nous expliques le rapport entre la dynamique et le piqué dans cette photo  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Et puisque ça t'a échappé, la photo dont tu parles, la 2ème en effet, c'est un crop 100% de la première  Souriant
Mais tu as raison,
Citation
le bruit est excessivement visible
Souriant Souriant Souriant
Maintenant, c'est vrai que c'est pas lissé comme un Nikon  Grimaçant

For a very reasonable price Huh?? Souriant Souriant Souriant Souriant
...
Tu as quoi en visée à 100% avec cette solidité et cette tropicalisation à ce prix sinon?  Grimaçant

Les trolls sont de retour, mais ils ont encore laissé leur cerveau au vestiaire  Roulement des yeux Grimaçant
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #24 le: Avril 21, 2011, 22:23:53 »

A quoi sert la visée à 100%?
Ah oui, j'oubliais, avec aussi peu de pixels il ne faut pas en perdre un.
Non, je suis inutilement taquin, pas avec vous, mais avec cette annonce.
A croire que les décideurs de ce prix ont voulu jouer la provoc et faire parler d'eux.

Effectivement sur la photo, le bruit est bien visible et pas lissé.
C'est pourtant du nikon sur toute la chaine,

F5 et CS5000  Souriant Souriant Souriant

Technophile paresseux
Pages: [1] 2 3 4 5 6   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: