batterie Phottix pour 60D, est-il compatible?

Démarré par HERALD, Avril 22, 2011, 14:06:09

« précédent - suivant »

HERALD

Bonjour à tous,

J'ai trouvé sur le site Amazon, cette batterie: Batterie pro Delamax (by Phottix) pour Canon EOS 60D, 7D et 5D Mark II - remplace la Canon LP-E6 - *NOUVELLE VERSION, à 27euros 90
je souhaite savoir si celle-ci est bien compatible avec le 60D, c'est à dire que le boitier la reconnait ET donne bien, en direct, ce qu'il "reste" à utiliser?
PS Le site donne Reconnu et affiché par les 7 D et 5D II..mais PAS le 60D???

Merci à vous et bonne journée.

Remi_s

Citation de: HERALD le Avril 22, 2011, 14:06:09
Bonjour à tous,

J'ai trouvé sur le site Amazon, cette batterie: Batterie pro Delamax (by Phottix) pour Canon EOS 60D, 7D et 5D Mark II - remplace la Canon LP-E6 - *NOUVELLE VERSION, à 27euros 90
je souhaite savoir si celle-ci est bien compatible avec le 60D, c'est à dire que le boitier la reconnait ET donne bien, en direct, ce qu'il "reste" à utiliser?
PS Le site donne Reconnu et affiché par les 7 D et 5D II..mais PAS le 60D???

Merci à vous et bonne journée.

Pour moi aucune raison que cela ne fonctionne pas si cette batterie et "Reconnu et affiché par les 7 D et 5D II". Le 60D  étant plus récent le test n'a peut être pas etait fait faut sur ce boitier. Une batterie "LP-E6" reste une batterie "LP-E6"...

HERALD

OK Rémi, donc tu penses que je puisse commander sans craintes alors?

Remi_s

Citation de: HERALD le Avril 23, 2011, 13:39:20
OK Rémi, donc tu penses que je puisse commander sans craintes alors?

Yes Sir !  :)

HERALD

rayan27

salut a tous

je remonte se poste, si ca peut t aider j ai une batterie tiitan LP-E6 phottix sur mon 60D elle est parfaitement compatible je te laisse un lien si cela peut te renseigner :

http://monblogphotos.over-blog.fr/article-test-de-la-batterie-generique-phottix-titan-lp-e6-81407082.html

a+++

microtom

Citation de: rayan27 le Août 13, 2011, 11:54:29
salut a tous

je remonte se poste, si ca peut t aider j ai une batterie tiitan LP-E6 phottix sur mon 60D elle est parfaitement compatible je te laisse un lien si cela peut te renseigner :

http://monblogphotos.over-blog.fr/article-test-de-la-batterie-generique-phottix-titan-lp-e6-81407082.html

a+++

Salut,
Un petite erreur surement dans l'article (ou j'ai mal lu) (sic) :
CitationDès la réception  je me suis empresser de l' examiner et de la comparer à la batterie d' origine BG-E9 de mon 60D
La batterie du 60D (comme tu l'indiques ici d'ailleurs) est une LP-E6, BG-E9 c'est le grip du 60D  ;)

Merci pour ce retour (et cet article) très intéressant.
Mangez des cacahuètes!

SeSy

Citation de: rayan27 le Août 13, 2011, 11:54:29
salut a tous

a+++

Salut et merci pour ce retour et aussi celui sur le grip

Par contre je sais que ce n'est pas l'endroit, mais.... le blocage du bouton droit : pénible ! J'aime bien en général sur les blog ouvrir plusieurs onglets pour naviguer à partir d'un point précis (on a toujours du mal à retrouver un menu précis sur lequel on est passé), ce que je fais au bouton droit.  Ok, avec la touche CTRL, ça marche aussi mais c'est pénible de changer ses habitudes  ::). Et puis si c'est pour protéger les images... dis-toi que cela ne sert à rien. (Après tu n'y es peut-être pour rien c'est la config par défaut du blog)

Sur fond noir...

Eric34

J'ai acheté une batterie Phottix LP-E6 pour mon 5D mkII sur Amazon (Mein Photo en Allemagne), et çà ne rentre pas vraiment bien !!
Elle a l'air légèrement (qques dixièmes de mm ?) trop grande, et j'ai eu le tort de forcer un peu pour la faire rentrer  :o Du coup , elle marchait mais est restée coincée lors de l'éjection: il a fallu une lame fine et des trésors de patience pour l'extraire...
Elle ne reverra plus jamais mon EOS, celle-là ! J'ai contacté le marchand, j'attends sa réponse.
Pourtant en lisant les commentaires sur les forums et sur les sites de vente sur internet, les utilisateurs ont l'air plutot satisfaits. Alors, je suis tombé sur une mauvaise série, ou bien ?  ???

Eric34

Alors je suis le seul à coincer ma batterie Phottix dans un EOS ? ???

APB

Citation de: Eric34 le Août 18, 2011, 21:03:26
sans doute oui ... la mienne est arrivée ce matin, aucun problème: reconnue comme une batterie d'origine par le boitier qui n'y voit que du feu, elle est un peu plus lourde que l'originale mais affiche 2000 mAh au lieu de 1800, et ne coince pas du tout dans le boitier. Dilatation des accus dans la tienne ??

SeSy

Citation de: Eric34 le Août 18, 2011, 21:03:26

Tu as enlevé l'emballage ?

==> Ok, je sors  ::)
Sur fond noir...

TomZeCat

Citation de: SeSy le Août 22, 2011, 18:10:05
Tu as enlevé l'emballage ?
Héhéhé... Mais c'est déjà arrivé à des gens ça à propos de cartouche d'imprimantes ou carrément d'imprimante neuve saturée de scotch à l'extérieur comme à l'intérieur...

kalmos

Citation de: APB le Août 22, 2011, 14:01:45

sans doute oui ... la mienne est arrivée ce matin, aucun problème: reconnue comme une batterie d'origine par le boitier qui n'y voit que du feu, elle est un peu plus lourde que l'originale mais affiche 2000 mAh au lieu de 1800, et ne coince pas du tout dans le boitier. Dilatation des accus dans la tienne ??

Pouvez-vous la mettre en charge, histoire de vous assurer qu'elle est équipée du système de sécurité lorsqu'elle est chargée au max ?

APB

moi pas comprendre : que doit il se passer une fois que le chargeur affiche 100 % et que le boitier confirme ?

Eric34

Suite de mon histoire de batteries, Mein Photo m'en a envoyé une autre, pratiquement identique mais qui elle rentre parfaitement dans son logement. J'avais du tomber sur une mauvaise série pas bien ajustée :P, le SAV a été très réactif sur ce coup-là, merci à eux...
Je la mets en charge (en enlevant l'emballage ;D) et on verra si elle marche bien ...

Eric34

Je retrouve ce fil auquel je n'avais pas donné le mot de la fin: la nouvelle batterie Phottix marche très bien et je ne vois pas vraiment de différence avec celle d'origine. Peut être qu'il y en aura au bout de quelques centaines de charges ?

iceman93

a la 123e charge les accus se liquéfient et coulent et au contact de l'eau (si il pleut ou si vous faite de la plongée sans caisson) ca explose a cause du sodium  ;D
hybride ma créativité

mycanon

Bonsoir
j'en ai acheté une pour mon nouveau 60D avant de partir en Birmanie car j'avais peur de ne pas toujours disposer du 220V pour recharger celle d'origine. Bien sur je n'ai pas encore trop de recul mais même après plusieurs recharges elle marche très bien avec le 60D.

J-F

j'ai acheté mon 60D il y a peu de temps j'ai pris 2 batteries de secours sur electronicboulevard , à 20€ , ça fonctionne bien pour le moment , mais il faut attendre un an ou 2 pour avoir le verdict ;)