ThM
Très actif

|
 |
« le: Avril 22, 2011, 20:31:44 » |
|
Bonjour, Tout d'abord une présentation s'impose. Nouveau sur ce forum que je consulte maintenant depuis pas mal de temps, j'ai décidé de "montrer" mes images. Je suis un modeste photographe amateur de 36 ans qui cherche à progresser. Je me suis dit que le meilleur moyen de le faire c'était de ne pas garder ses images pour soi mais de les partager, ce que je tente de faire avec le site que j'ai modestement récemment créé. Mon adresse : www.thmphotographies.comJ'attends vos futurs commentaires et......... bonne visite !
|
|
|
|
|
jupiter132
Très actif

|
 |
« Répondre #1 le: Avril 29, 2011, 08:57:54 » |
|
De très belle photos et un site qui me va. Bonne continuation.
|
|
|
|
|
erickb
Hyper actif

|
 |
« Répondre #2 le: Avril 29, 2011, 11:01:51 » |
|
une belle présentation je trouve les photos de nuit un peu sombre 
|
|
|
|
|
|
ThM
Très actif

|
 |
« Répondre #3 le: Avril 29, 2011, 12:44:04 » |
|
Merci pour vos sympathiques commentaires. C'est vrai que les photos de nuit n'ont pas été faites à l'heure bleue, elles sont donc un peu "noires". 
|
|
|
|
|
Gazoou
Très actif

|
 |
« Répondre #4 le: Avril 30, 2011, 10:35:42 » |
|
Bonjour Thomas,
Je viens à mon tour de faire une virée sur ton site. Belle présentation sobre qui va particulièrement bien avec les photos N&B du jardin du Luxembourg. J'apprécie tout particulièrement cette galerie car j'ai un faible pour le noir et blanc, bien que je ne le pratique guère. Étant en bas débit (zone blanche oblige...), je n'ai pas la faculté de regarder l'ensemble de ton travail de manière approfondie, mais ce je peux en voir me plaît bien. Et merci pour tes remarques pertinentes et ta visite de mon site !
|
|
|
|
|
ThM
Très actif

|
 |
« Répondre #5 le: Avril 30, 2011, 12:22:37 » |
|
Merci pour la visite ! Essaies le noir et blanc, je suis sûr que certains paysages "brumeux" seraient aussi sympa en noir et blanc 
|
|
|
|
|
LIZ
Actif

|
 |
« Répondre #6 le: Mai 01, 2011, 15:41:09 » |
|
Un site sobre qui nous invite à passer un agréable moment. Réussi!
|
Elisabeth Raboin
|
|
|
|
ThM
Très actif

|
 |
« Répondre #7 le: Mai 11, 2011, 22:29:01 » |
|
Merci pour le passage et le compliment.
|
|
|
|
|
ThM
Très actif

|
 |
« Répondre #8 le: Juin 06, 2011, 21:07:58 » |
|
Quelques petites modifications sur le site avec un "qui suis je" présentant le matériel, des ajouts de "trucs modernes" (lien facebook + flux rss en actualités) et bien sur quelques photos 
|
|
|
|
|
La Billebaudeuse
Très actif

|
 |
« Répondre #9 le: Juin 07, 2011, 08:54:19 » |
|
Un site avec présentation soignée et une navigation très fluide... J'aime assez l'allure générale, avec un petit bémol sur les teintes foncées (fond, police des rubriques, bandeau) qui sont un peu trop présentes à mon goût mais....à chacun ses goûts ! En tous cas c'est du bon boulot. Petites remarques secondaire : - les photos en verticales sont un peu trop grandes, avec un écran 23 pouces ça passe mais avec un écran plus petit ça doit être chaud - manque le logiciel utilisé et l'hébergeur (normalement les mentions légales c'est obligatoire même si la plupart des gens n'y pense pas)
Le plan du site est très pratique, une bonne idée qui me fait réfléchir pour mon propre site ;-)
Bonne continuation Sylvie
|
Sylvie
|
|
|
|
ThM
Très actif

|
 |
« Répondre #10 le: Juin 07, 2011, 13:55:45 » |
|
Merci pour le compliment. C'est qu'il y en a pas mal qui trouve le site sombre....perso j'aime bien jusqu'au jour où....ça va me sortir par les yeux  - Pour les photos verticales je suis d'accord que ce n'est pas super visible, je réduit en bloc les photos et ne fait pas de distinction lors du redimensionnement du format horizonta ou vertical, je vais m'y pencher. - Concernant les mentions légales......heu je savais pas que c'était obligatoire alors je vais rajouter ça......avant de me prendre une amende de 750 euros ! (suis pas un pro du site web....c'est mon premier) Merci encore pour les "remarques secondaires" très interessantes.
|
|
|
|
|
ThM
Très actif

|
 |
« Répondre #11 le: Juin 08, 2011, 09:59:43 » |
|
J'ai suivi les conseils...... et réduit les photos en format vertical. J'ai ajouté également les mentions légales....qu'est ce que j'en bavé pour insérer les mentions légales  Merci encore pour les conseils et critiques ! 
|
|
|
|
|
xavier v
Nouvel arrivant

|
 |
« Répondre #12 le: Juin 08, 2011, 12:45:37 » |
|
C'est à mon tour de te donner un commentaire sur ton site!  Il est bien structuré. Agréable et clair. Après,j'avoue ne pas trop aimer voir les photos les unes après les autres dans un format galerie... Je préfère les slideshows! Mais ce n'est que mon avis! 
|
|
|
|
|
ThM
Très actif

|
 |
« Répondre #13 le: Juin 08, 2011, 13:21:00 » |
|
Merci pour ce commentaire positif ! Qu'est ce que tu entends par "slideshows" ? Tu aurais un lien en exemple ? On ne sait jamais..... 
|
|
|
|
|
La Billebaudeuse
Très actif

|
 |
« Répondre #14 le: Juin 08, 2011, 16:04:57 » |
|
whaouuuu les mentions légales comme ça fait pro !!  je rigole mais c'est top... Bien vu aussi la taille des photos verticales plus adaptées aux écrans de taille moyenne.
|
Sylvie
|
|
|
|
ThM
Très actif

|
 |
« Répondre #15 le: Juin 08, 2011, 21:01:24 » |
|
Ah ouais ça fait tout de suite plus pro !  Si tu ne m'avais rien dit je les aurais zapé ! J'avoue que je me suis inspiré de différents sites pour les créer mais qu'est ce que j'en ai bavé pour l'ajouter sur la page d'accueil ! Sinon il ne manque rien dedans ? Merci pour ton passage !
|
|
|
|
|
serge24
Nouvel arrivant

|
 |
« Répondre #16 le: Juin 09, 2011, 17:50:18 » |
|
Ton site est vraiment très beau et mes photos simplement présentées avec jalbum font un peu cheap. Peux-tu nous dire quel outil tu as utilisé. Merci d'avance
|
|
|
|
|
|
ThM
Très actif

|
 |
« Répondre #17 le: Juin 09, 2011, 18:44:25 » |
|
J'ai utilisé le CMS Joomla. Je ne connaissais pas du tout ce truc, je n'avais même aucune idée sur les moyens de créer un site web. Après quelques recherches j'ai trouvé ce CMS qui permettait de créer "facilement" un site web. Je me suis donc lancé ! La prise en main de Joomla est plutôt facile et créer un site sans trop de "fioritures" est assez rapide mais si on souhaite aller un peu plus loin il faut un peu chercher. Joomla fonctionne avec différents modules qui n'ont pas tous le même aspect et c'est là que cela se complique car pour avoir une "harmonie" dans la présentation il faut aller piocher dans le code et quand on n'est pas un developpeur comme moi et bien cela prend un peu de temps  Tu aurais un lien vers ton album ?
|
|
|
|
|
serge24
Nouvel arrivant

|
 |
« Répondre #18 le: Juin 10, 2011, 16:27:11 » |
|
Merci pour ta réponse. J'avais commencé à regarder à Joomla mais cela me semblait un poil compliqué pour un non informaticien. Mais quand je vois ce que tu en fais cela me donne envie de m'accrocher et de retenter le coup. As-tu une documentation particulière qui permette de démarrer. Si oui, merci d'avance de m'en donner les références. Voici l'adresse de mon site fait avec Jalbum et le skin Matrix. L'avantage et la simplicité et l'immédiateté de la mise en ligne mais en contrepartie pas de page d'accueil, pas de menu, ... On ne peut pas tout avoir : www.sr-photos.net
|
|
|
|
|
|
ThM
Très actif

|
 |
« Répondre #19 le: Juin 12, 2011, 19:29:03 » |
|
Je n'ai pas utilisé de doc, j'ai pioché les infos sur le net et dans les forums joomla. Il y a un petit tuto de dispo aussi sur la page de téléchargement de Joomla. Plutôt sympa tes photos, c'est vrai que tu devrais retenter joomla afin de bien les mettre en valeur ! Bon courage alors ! 
|
|
|
|
|
ThM
Très actif

|
 |
« Répondre #20 le: Juillet 08, 2011, 20:41:07 » |
|
Quelques nouveautés dont un reportage sur une classe Orchestre lors de son dernier concert de la saison. A suivre dans les "actualités". 
|
|
|
|
|
Marieck
Actif

|
 |
« Répondre #21 le: Juillet 25, 2011, 21:34:50 » |
|
On n"a plus accès à tes photos dans la galerie publique ... Est ce que tu peux dire avec quel matériel, boitier et objectif, tu as fait les photos qu'on voit ?
|
|
|
|
|
|
ThM
Très actif

|
 |
« Répondre #22 le: Juillet 30, 2011, 21:51:50 » |
|
Plus d'accès dans la galerie publique ?? Heu je comprends pas je viens d'assayer et ça marche....tu pourrais me dire où tu "bloque" ? Sinon concernant le matériel, la plupart sont faites avec le D300 et le 18-200 Nikkor. Merci pour le passage 
|
|
|
|
|
ThM
Très actif

|
 |
« Répondre #23 le: Août 11, 2011, 07:30:54 » |
|
Un petit up après l'ajout de quelques photos, d'un portfolio et une refonte de la présentation des reportages. Bonne visite ! 
|
|
|
|
|
ThM
Très actif

|
 |
« Répondre #24 le: Septembre 25, 2011, 14:44:58 » |
|
Ajout de nouveaux reportages et de la possibilité de s'insrire à ma "newsletter" à partir du menu "Actualités" ! Pour ceux qui veulent suivre ce que je fais... 
|
|
|
|
|
patabule
Actif

|
 |
« Répondre #25 le: Octobre 04, 2011, 17:31:20 » |
|
très beau site !!! rien à dire pour ma part, c'est top ! j'ai moi aussi un D300, je suis loin de faire de telles images  bravo et bonne continuation !!
|
|
|
|
|
|
ThM
Très actif

|
 |
« Répondre #26 le: Octobre 05, 2011, 20:52:33 » |
|
très beau site !!! rien à dire pour ma part, c'est top ! j'ai moi aussi un D300, je suis loin de faire de telles images  bravo et bonne continuation !! Merci ! Loin de faire de telles images...pas d'accord, j'ai parcouru votre galerie...c'est un style "différent" du mien, plus "abstrait" c'est tout  A part cela...excellent boitier ce "vieux" D300 ! 
|
|
|
|
|
ThM
Très actif

|
 |
« Répondre #27 le: Octobre 22, 2011, 17:26:26 » |
|
Quelques petites modifs... Suppression du diaporama de la page d'accueil...ça commençait à me saouler, suppression du plugin "facebook" avec son fameux "j'aime" qui ralentit le chargement du site mais ajout d'un petit logo "F" pour accéder directement à ma page facebook sans utiliser le plugin. Et enfin un changement des images du portfolio. Si vous voulez y jeter un oeil  N'hésitez pas à me faire vos "critiques".
|
|
|
|
|
ThM
Très actif

|
 |
« Répondre #28 le: Février 11, 2012, 22:53:38 » |
|
Un petit up suite à une refonte des galeries