Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Au final que vaut réellement le D7000  (Lu 4120 fois)
flo45
Hyper actif
*

« Répondre #75 le: Avril 26, 2011, 17:09:12 »

premier test pour ma part ce week end et j en suis deja pleinement satisfait.
Signaler au modérateur   Journalisée

vroum vroum,rando macro
Shepherd
Hyper actif
*

« Répondre #76 le: Avril 26, 2011, 19:13:56 »

...
- Shepherd en est à son 2ème D7000 et elle a encore de gros problèmes avec. Elle a eu un certain nombre de boîtiers et jamais tous ces problèmes.
...
Et puis il y a ceux qui sont moins exigeants et qui acceptent d'utiliser les micro-réglages, c'est leur choix mais on ne m'empêchera pas de penser que ce n'est pas normal. Ainsi jeanbart se déclare satisfait, du moment qu'avec micro-réglage ses objectifs fonctionnent. Par ailleurs hyago se déclare très satisfait mais il a quand même signalé des problèmes de MAP avec son 85 AFD. C'est sûr que si j'oublie d'utiliser mon 35 AFS DX et mon 105 VR, je peux maintenant me considérer comme "satisfaite", n'est-ce pas ! Faudra quand même que je compare par curiosité le taux de déchet entre le D7000 et le D90.

Alors quand on cherche un peu sur ce forum et si on n'a pas la mémoire trop courte, des problèmes on en trouve.

Qui se souvient d'autant d'insatisfaits au sujet du D90, boîtier amateur comme le D7000 ?
En 2008 je suivais le forum aussi assidûment que maintenant, je n'ai que très rarement entendu parler de problèmes avec boîtier !
Mais il faut dire que le D90 récupérait l'AF du D80 légèrement amélioré, AF déjà éprouvé sur le D200 !
Avec le D7000, on a un nouveau module AF et il semblerait qu'il y ait un gros relâchement au niveau du contrôle qualité !

Bonjour Corinne,

En effet, je n'ai jms rencontré de problèmes franchement empoisonnants avec mes précédents boîtiers (sauf D300, tout au début, avt que Nikon ne corrige rapidement un souci avec la BDB, si ma mémoire ne déraille pas). La qualité d'image du D80 en HS n'était pour moi pas satisfaisante, mais je l'ai acheté en connaissance de cause, j'ai donc le droit de le dire mais pas de m'en plaindre Sourire.

Concernant mon deuxième D7000, j'ignore encore si les problèmes sont GROS ou non Clin d'oeil. Seul un usage plus régulier ou prolongé dans le temps me le dira, d'autant que je n'ai pas suffisamment essayé toutes mes optiques. Peut-être me faut-il aussi travailler davantage sur mon manque de stabilité, que le D90 me pardonnait davantage.

Disons qu'entre : l'absence de déception avec mes précédents boîtiers par rapport aux résultats/fonctionnements attendus, un rendu JPG par défaut pas à la hauteur du D7000 (lié à une combinaison de différents facteurs), un premier exemplaire défectueux au niveau de l'AF... j'ai peine à ne pas remarquer les "fantaisies" aléatoires du second D7000 (comme l'AF ne répondant plus parfois à sollicitation du déclencheur à mi-course avec 105 macro... il me faut vérifier si ce comportement se produit avec D90, mais rien que l'idée d'avoir à "tester" me fatigue ! Grimaçant).

Sourire
chelmimage
Hyper actif
*

« Répondre #77 le: Avril 26, 2011, 20:21:57 »

Oui, la petite averse a du traverser la terre pour arriver aussi aux antipodes cet apres-midi   Roulement des yeuxGrimaçant : j'ai pense au gouttoscope, mais je n'ai pas eu de gouttes sur mes images.
J'ai du louper quelque chose... Roulement des yeux Grimaçant
merci d'avoir essayé..Pour voir les gouttes de façon utile il faut avoir un grand dégagement devant soi, pour enregistrer des gouttes assez éloignées qui ne fassent pas plus de 3 ou 4 pixels de la photo initiale.. Si elles font plus tu ne pourras pas distinguer une dérive fugitive de 1 ou 2 pixels.
Là tu as utilisé un zoom avec une profondeur de champ très restreinte et à cette distance on voit que les gouttes sont trop grosses sur la photo..Reporte toi à la photo qui montre le cadre général. Il n'y a pas besoin de sujet. Tu fais une mise au point manuelle entre 7 et 10 m et tu fais des rafales..Il faut une fin de pluie avec des gouttes espacées pour qu'elles ne se chevauchent pas trop sur l'image..
Bon courage aux antipodes.. Il pleut peut être plus souvent qu'en région parisienne..

Le pire n’est jamais certain…
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #78 le: Avril 26, 2011, 20:34:57 »

Faudrait obliger les constructeurs à publier les chiffres des retours au S.A.V.  !

Mouais... tu publies les tiens, toi ?

Et puis, tiens, ça me fait penser que la Fnac à une époque publiait justement le taux de retour en SAV des boitiers qu'elle vendait (en pourcentages, paramètre figurant dans son cahier "reflex"). Le Minolta 7000 caracolait en tête des retours SAV. Mais la Fnac avait quand même cru bon de préciser que la plupart étaient dûs à la pile 2CR5 (?) épuisée... au SAV, quelquefois, ils doivent bien rigoler !)

Tiens, un cas "type" de retour SAV rigolo :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,121951.msg2225384.html#msg2225384

Expert en bavardages
Gilopix
Hyper actif
*

« Répondre #79 le: Avril 26, 2011, 20:40:01 »

j'ai peine à ne pas remarquer les "fantaisies" aléatoires du second D7000 (comme l'AF ne répondant plus parfois à sollicitation du déclencheur à mi-course avec 105 macro... il me faut vérifier si ce comportement se produit avec D90, mais rien que l'idée d'avoir à "tester" me fatigue ! Grimaçant).

Sourire

C'est la panne qui me l'a fait renvoyer au SAV ( avec le 16-85).
Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: