Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Essais de mes nouveaux fixes  (Lu 3783 fois)
Vael84
Hyper actif
*

« Répondre #75 le: Juillet 11, 2011, 00:24:02 »

Un peu plus de 100 euros. Je ne l'ai pas encore essayé sérieusement. Je le ferais en août pendant mes vacances.

Entretemps j'ai acquis un 55mm/1,8 pour 25 euros.

Toujours en Takumar M42

Faut que j'aille faire des photos, avec Geo (on va y arriver no désespoir)
Signaler au modérateur   Journalisée

Pentax K200D/ME Super/Nex-5N
langagil
Hyper actif
*

« Répondre #76 le: Juillet 12, 2011, 09:08:58 »

Salut Vael: je vois que tu possèdes un ME; moi je possède un MX ( depuis 34 ans  Souriant ) qui a un problème depuis peu. Quand je fais avancer le film et qu'il arrive en position ad hoc le miroir reste en position relevée  Pleurs Pleurs ce qui empêche toute possibilité de visée puisque l'image n'est plus renvoyée dans le viseur via le prisme. Je l'ai montré au revendeurS Pentax de ma région mais ils ne comprennent rien (on se demande si ils ont déjà vu un APN d'avant le numérique  Huh Huh) Aurais-tu (ou quelqu'un d'autre) une idée ??
Merci

LabelImage
Gér@rd
Hyper actif
*

« Répondre #77 le: Juillet 12, 2011, 09:31:23 »

"Je possède un MX ( depuis 34 ans  Souriant ) qui a un problème depuis peu. Quand je fais avancer le film et qu'il arrive en position ad hoc le miroir reste en position relevée."

Normalement, le miroir du MX ne bouge pas quand tu armes (il reste toujours à 45° pour permettre la visée)... Veux-tu dire qu'après déclenchement, le miroir reste en position relevée (ou qu'il est en permanence en position relevée ?)

Est-ce que (l'objectif étant enlevé et ton MX armé) tu arrives (sans forcer, juste du bout du doigt) à décoller le miroir de sa position horizontale ? Et si oui est-ce qu'après il retombe tout seul dans sa position 45° ? Si c'est ça c'est simplement la barre de mousse en haut (pour l'amortissement du choc du miroir) qui est devenue collante (c'est classique) au point de bloquer la retombée du miroir. Si c'est pas ça c'est plus compliqué et au cas par cas...
langagil
Hyper actif
*

« Répondre #78 le: Juillet 12, 2011, 10:25:29 »

Bonjour Gér [at] rd et merci de me répondre: après le déclenchement le miroir est en position basse puis je réarme et il se met en position haute !! donc résultat plus de visée  Embarrassé Huh donc APN hors d'usage  Pleurs
J'ai l'adresse d'un site en UK où il travaille hyper soigneusement et te rende un APN flambant neuf mais quand je vois le prix d'un MX en occas  Choqué  d'un autre coté il s'agit de l'APN que j'ai reçu pour mes 18 ans donc j'y suis attaché.
J'avais pensé effectivement au mousse....il avait été changé chez Pentax ( coût: 200 € !!  Fâché Fâché) et en plus ils avaient travaillé comme des porcs  Fâché Fâché
Je vais regarder (cet aprem'  ici je suis au boulot Clin d'oeil )pour voir si j'arrive à décoller le miroir mais je pense que la réponse est positive.
Encore merci.

LabelImage
Gér@rd
Hyper actif
*

« Répondre #79 le: Juillet 12, 2011, 14:42:06 »

"Bonjour Gér§rd et merci de me répondre: après le déclenchement le miroir est en position basse puis je réarme et il se met en position haute !! donc résultat plus de visée."

C'est effectivement anormal que le miroir remonte lorsque tu armes (il ne devrait pas bouger). S'il redescend lorsque tu déclenches on ne peut pas accuser les mousses. Et au niveau du type de panne c'est l'inverse de la panne classique des spotmatic (le miroir ne redescend pas après le déclenchement). Peut-être que KRG (s'il n'est pas en vacance) aura une idée...

Tu peux essayer d'enlever la semelle jeter un oeil à toute la tringlerie d'armement, pour voir (en titillant doucement les cames) s'il n'y en a pas une qui se décoince et libère le miroir (il y a juste 3 petites vis cruciformes qui tiennent la semelle mais faire attention à ne pas perdre et à bien remettre la petite pièce en plastique).

Sinon, pour une réparation (sauf si valeur sentimentale très forte) un MX d'occasion sera moins cher évidemment.

Krg
Hyper actif
*

« Répondre #80 le: Juillet 12, 2011, 15:44:46 »

Pas d'idée sur cette panne, jamais rien lu sur çà !  Fâché

Pentax & Werra
langagil
Hyper actif
*

« Répondre #81 le: Juillet 13, 2011, 07:12:13 »

Gér [at] ard;Krg: j'ai vérifier hier :objectif enlevé j'arme....le miroir se relève...j'arrive à le redescendre manuellement sans problème cependant il reste une tension perceptible et lorsque je lâche le miroir il remonte en position haute. J'ai bien vérifier l'état du mousse et il est nikel  Huh Huh je pense que je vais devoir faire mon deuil  Pleurs Pleurs il me restera toujours le 50 mm f/1,7 qui l'équipait pour me consoler.
Un grand merci pour vos réponses 

LabelImage
Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: