Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: difference aplha 580 et alpha55  (Lu 2006 fois)
pauldenice
Super actif
*

« Répondre #25 le: Juillet 21, 2011, 13:46:07 »

Bonsoir Paul, qu'est-il devenu le A55 qui était tombé à l'eau, il fonctionne ?
Cordialement
Jackez
En effet Quelle mémoire, en tous cas merci de penser aux ennuis des copains...

Le boitier Alpha 55 tombé dans l'eau de mer est foutu. Le SAV Sony a été correct: je les ai eu au téléphone, et ils m'ont conseillé de ne même pas tenter la réparation, bien que cela leur aurait rapporté de l'argent puisque le SAV Sony est payé à l'acte......

Heureusement pour moi j'appartiens à une famille très solidaire et mes frères et parents se sont cotisés pour pallier l'inaptitude de l'assurance/ Cette dernière me suggérais de demander aux personnes qui m'ont aidé à sortir de l'eaude déclarer que c'était elles qui m'avaient poussé... Autre suggestion: "Portez plainte contre la mairie pour mauvais entretien du sol ce qui vous a fait trébucher..."

J'ai donc pu racheter l'équipement qui avait été rendu inutilisable, grâce à la solidarité de ma famille et en complétant aussi par moi même la somme nécessaire.

Pour info je me suis acheté un sac étanche DICAPAC... Les anglo saxons appellent ce genre d'action "Fermer la porte de l'écurie quand le cheval s'est déjà échappé...
Ce sac est bien utile pour prendre des photos dans des conditions difficiles: embruns, pluie, sorties en mer pour photographier les régates de plus près, ou encore prises de vues dans des milieux particulièrement poussiéreux. Le hublot en poly carbonate est un peu fragile mais je vais essayer de trouver une filtre UV à la bonne dimension pour le placer devant le hublot.

Dans mon message d'hier, j'ai oublié de signaler un avantage du système SLT du modèle Alpha 55 sur le système réflex Alpha 5X0, comme il n'y a pas de miroir mobile, la prise de vue est vraiment plus silencieuse. Cela peut être utile quand on fait des photos à l'intérieur d'un lieu où le silence doit être respecté...

Bon ce Alpha 55 a bien des qualités...

Paul
Signaler au modérateur   Journalisée

Sony Alpha550, 50mm, 16-105mm
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: