Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pentax, nouvelles rumeurs...  (Lu 3506 fois)
bendder
Hyper actif
*

« Répondre #50 le: Mai 01, 2011, 15:52:17 »

Mais oui c'est aussi simple que ça   Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

K28M35DA40K55K105A35105T72BN58
bendder
Hyper actif
*

« Répondre #51 le: Mai 01, 2011, 15:55:20 »

Pour faire un FF, il faut quand même des ressource assez considérable en R&D.
Et comme Pentax fessait Le 645D, il ne pouvait pas faire un FF aussi.

K28M35DA40K55K105A35105T72BN58
Yngwie
Très actif
*

« Répondre #52 le: Mai 01, 2011, 16:20:02 »

Pas de FF en 5 actes:

Prologue : Au niveau des boîtiers réflex numériques, Pentax est venu sur le tard.
Le Star*d est apparu en octobre 2003. A l'époque où Canon, commençait à casser les prix avec son 300d.
Donc, prix trop élevé et ensuite marge bien plus mince qu'escomptée.

Acte 1 (2001-2002) : Je me souviens que pentax ainsi que Contax étudiaient un FF à capteur Phillips.
Contax l'a sorti malgré les défauts du capteur et s'est sabordé.
Pentax, l'a remisé au placard et à vraiment bien fait car il aurait été dur de battre le Canon 1d mark2 avec ce capteur là.
...et Pentax aurait vraisemblablement disparu.

Acte 2 (2006) : Financièrement, Pentax a été très mal à une époque donnée (payant son retard dans le numérique et peut-être aussi son investissement dans les film Aps) et à donc créé (subi ?) un deal (partenariat technique) avec Samsung, à tel point que les boîtier Ds2 et Dl2 ne sont jamais sortis sur le territoire européen (au Usa et au Japon, oui). Samsung (gagnant par ce deal des années de R et D et de savoir-faire) les ayant simplement rebadgés et renommés à sa convenance : Samsung Gx s1. Ci, dans le numéro de mai 2006 était assez étonné de celà.

Acte 3 : Il y a eu des rumeur de FF samsung, mais la firme n'a jamais franchi le pas et à d'ailleurs arrêter depuis 2 ans les réflex traditionnels.

Acte 3 (bis) : Lors de cette même période, Sony a lancé le 900 et son remplaçant, le 850.
A l'époque, j'étais souvent étonné des résultats des Nikon (bien meilleurs) à capteur égal.
De toute façon, les acheteurs n'ont pas suivi et on peu encore trouver aisément ces 2 boîtiers à prix sacrifié dans certaines boutique.
... Tiens, on dirait que Sony, se retire progressivement aussi des réflex traditionnels (Je veux dire à vrai visée).

Acte 4 : Pentax, s'est je le pense, sauvé en changeant de fournisseur de capteurs (Sony - Samsung) et possède d'un savoir faire non-négligeable pour faire progresser ceux-ci.
Je me souviens des résultats en hauts isos du Kx par rapport au navrant (sur ce point) K7. (A se demander quel était le haut de gamme).
Bref, le Kx s'est avéré un réel succès commercial (contrairement au K7), et les nouveau Kr et K5 ont l'air de continuer sur ce bon chemin......> retour aux bénéfices !

Acte 5 : Plusieurs optiques même récentes ont l'air d'être compatible FF.
Donc, lorsque le moment sera proprice et la demande réelle, ils franchiront sans doute le pas.
Mais, leur situation ne leur permet pas de prendre des risques inconsidérés.

Ps: Ils ont de toutes façon de magnifiques formules optiques (dans leurs cartons) qu'ils pourraient utiliser rapidement si le besoin s'en faisait sentir.

Yngwie
Très actif
*

« Répondre #53 le: Mai 01, 2011, 16:34:46 »

Pourquoi un FF?

Profondeur de champ? ....

J'ai testé le Canon 5d + 24-70 + 70-200 (ensemble: 5200€)  et le Pentax K5 + 16-50 + 50-135 + 200 (ensemble : 3800€).
Du très lumineux donc,  Clin d'oeil  et bien, le K5 est un merveilleux appareil: Au niveau du poids, de la maniabilité et du prix, il est devant.
Au niveau de la profondeur de champ, franchement... à 2.8, vous avez le top. Le canon est peut-être légèrement devant, mais le 200 du capteur Aps est un 300. (Donc, dans les gammes optiques proposées, je vais beaucoup plus loin pour moins cher).
Je ne mentionnerai pas le prix du 300 2.8 Canon.

Si la visée de l'aps-c vous semble moins "large", il faut prendre en option l'oeilleton X1.2 et vous aurez une visée similaire.
Aria
Hyper actif
*

« Répondre #54 le: Mai 01, 2011, 16:41:31 »

L'interèt du FF est pour moi par exemple, dans l'utilisation en photo de rue avec un 30mm f1.8 qui sera impossible en Apsc, ou alors en UGA pour des types de photos bien précis qui ne sera pas faisable en Apsc...

La transition du flou est aussi à l'avantage du FF...il faut juste savoir ce qu'on veut faire comme tof et prendre le matos en conséquence...

Pour le coup de l'oeilleton x1.2...je suis interressé, l'utilises-tu ? et comment se présente la visée dans le cadre, est-ce qu'il manque une partie de l'image ?

D700 - 50 f1.8D - 85 f1.8D
Ontheroad
Très actif
*

« Répondre #55 le: Mai 01, 2011, 18:09:27 »

Je pense que tout dépend de ce que Sony va faire ! Si Sony décide de sortir un capteur FF qui décoiffe à un prix très compétitif on pourrait voir le FF devenir à la portée de beaucoup plus de personnes. On n'a pas besoin de 30Mp mais juste de 14-16Mp avec la dynamique de celui du K5, de belles montées en ISOs et un autofocus décent. Ce type de boitier pourrait être disponible aux alentours des 1000-1200 euros et cela changerait le marché. Pour moi c'est une question de temps ! Si ça n'arrive pas en 2012, ce sera une ou deux années plus tard ! Comme beaucoup l'écrivent sur ce forum, nous n'avons pas forcément besoin de ce type de boitier mais le marché ira dans cette direction juste pour continuer dans les innovations et permettre une certaine croissance. Et le duel Canon vs Nikon/Sony sera le moteur de ce type de produit. Pentax a déjà quelques belles optiques au catalogue pour équiper un FF de cette catégorie. Rien que la panoplie des "limited" serait sympa et je pense qu'un 31mmF1.8 pourrait rester vissé sur ce type de boitier.
ligriv
Super actif
*

« Répondre #56 le: Mai 01, 2011, 18:25:07 »

Bon , c est officieux , mais le evil pentax qui arrive est full frame.

And Also The Trees
clodomir
Hyper actif
*

« Répondre #57 le: Mai 01, 2011, 18:25:17 »

bah ! je verrais bien Pentax refaire le coup des K10 + K5 ... en FF ... il PEUT le faire !

roi des Francs
clodomir
Hyper actif
*

« Répondre #58 le: Mai 01, 2011, 18:26:26 »

Bon , c est officieux , mais le evil pentax qui arrive est full frame.

evil = ça sonne mal ... evil / devil / diabolique !
sinon, c'est quoi ? un truc sans miroir ?

roi des Francs
geo444
Hyper actif
*

« Répondre #59 le: Mai 01, 2011, 19:18:51 »

.

sans Miroir ?... ou bien avec 1 Miroir Fixe ?

... EVIL = Electronic ViewFinder + InterChangeable Lenses !

et DEVIL... c'est lui :   Souriant

Clin d'oeil

en.astronomike.net/m/6809.html
clodomir
Hyper actif
*

« Répondre #60 le: Mai 01, 2011, 19:26:41 »

pôvre bête ... tu lui as fait quoi ? ...

roi des Francs
geo444
Hyper actif
*

« Répondre #61 le: Mai 01, 2011, 19:44:12 »

.

oui, ce pôvre minou... mais rien du tout !...

... sans doute l'Anti Yeux-Rouges qu'a du mer... enfin déconner quoi ?   Cool

* EVIL.jpg (31.6 Ko, 240x171 - vu 331 fois.)

en.astronomike.net/m/6809.html
clodomir
Hyper actif
*

« Répondre #62 le: Mai 01, 2011, 19:46:21 »

mmmhhh ... manque de mou sans doute ...  Souriant

roi des Francs
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: