Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: d3 et autofocus aléatoire?  (Lu 1151 fois)
laurinette
Hyper actif
*

« le: Avril 26, 2011, 10:40:16 »

suite à vos conseils, notre ami a acheté un d3 qu'il a préféré au d700. Nous lui avons prêté un 105  afs macro et fait curieux et isolé (je souhaite): à 2.8,  la map sur le même sujet n'est pas toujours régulière. Il utilise le collimateur central et j'avoue que nous n'avons jamais connu cela avec le d700. Qu'en pensez vous?
il faut peut être paramètrer l'apn?
Signaler au modérateur   Journalisée
Le Tailleur
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Avril 26, 2011, 10:49:17 »

Bonjour,

Pour commencer, voir dans le manuel les cas où l'AF risque de ne pas fonctionner correctement (p. ex. arrière plan rapproché et plus contratsé que l'original) et si les images incriminées ne tombent pas dans ces cas.
Sinon, le 105 macro est ... un objectif macro avec une très longue course de l'AF.

L'indicateur de collimateur actif (le rectangle) ne représente qu'une partie du collimateur central, qui est plus étendu et en croix. La mise au point a très bien pu se faire sur n'importe quelle partie de cette "croix" même si le sujet a été centré.

L'idéal serait de poster quelques images avec tous les Exifs et paramétrages d'AF.

Rugby génétiquement transmis
laurinette
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Avril 26, 2011, 11:24:21 »

Bonjour,

Pour commencer, voir dans le manuel les cas où l'AF risque de ne pas fonctionner correctement (p. ex. arrière plan rapproché et plus contratsé que l'original) et si les images incriminées ne tombent pas dans ces cas.
Sinon, le 105 macro est ... un objectif macro avec une très longue course de l'AF.

L'indicateur de collimateur actif (le rectangle) ne représente qu'une partie du collimateur central, qui est plus étendu et en croix. La mise au point a très bien pu se faire sur n'importe quelle partie de cette "croix" même si le sujet a été centré.

L'idéal serait de poster quelques images avec tous les Exifs et paramétrages d'AF.
bonne idée et merci: je vais récupérer les images qui ont été prises dimanche lors d'une sortie pour les poster ce soir
namzip
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Avril 26, 2011, 12:10:33 »

Bonjour le fil,

Voici deux images prises avec le D7000 ou l'on voit l'influence du collimateur en fonction de la position du repère viseur.

Ce pourrait être un début de piste pour ceux qui se plaignent de l'AF du D7000 (pour les autres boitiers aussi....).

Cdt, Robert
whiteman
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Avril 26, 2011, 12:46:32 »

suite à vos conseils, notre ami a acheté un d3 qu'il a préféré au d700. Nous lui avons prêté un 105  afs macro et fait curieux et isolé (je souhaite): à 2.8,  la map sur le même sujet n'est pas toujours régulière. Il utilise le collimateur central et j'avoue que nous n'avons jamais connu cela avec le d700. Qu'en pensez vous?

Je ne voudrais pas être un briseur de rêve MAIS acheter un D3 et se poser la question d'un éventuel paramétrage, c'est quand même limite !

Alors, oui le D3 se règle sur tout un tas de critères (dont l'AF) en fonction de ses habitudes, envies et sujets de prédilection.... c'est aussi çà la force de ces boitiers "pro"  Clin d'oeil

Whiteman
Sillusus
Super actif
*

« Répondre #5 le: Avril 26, 2011, 16:36:18 »

Je ne voudrais pas être un briseur de rêve MAIS acheter un D3 et se poser la question d'un éventuel paramétrage, c'est quand même limite !

Whiteman

Un vendeur nous a déjà raconté en jurant sur la tête de ses enfants, et Nez Rouge en est témoin, avoir vendu un D3 plus les 3 zooms pro, puis devoir lui expliquer comment changer les objectifs, charger les accus, les priorités ouverture, vitesse, les iso, la balance de blanc, comment naviguer dans les menus, etc...

...mais ça n'as rien a voir avec le sujet du fil.
arno06
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Avril 26, 2011, 16:46:54 »

Un vendeur nous a déjà raconté en jurant sur la tête de ses enfants, et Nez Rouge en est témoin, avoir vendu un D3 plus les 3 zooms pro, puis devoir lui expliquer comment changer les objectifs, charger les accus, les priorités ouverture, vitesse, les iso, la balance de blanc, comment naviguer dans les menus, etc...

Rien a voir non plis mais dans le genre alors que j achete un cailloux avec un pote devabt moi une dame qui achete un d3 +24/70 ... avec mon pote on se dit 'ting la femme !
 Puis 5 mn apres elle lui dit " par contre vous pouvez me le regler pour que ce soir je fasse de belles photos !!!!"
Nez Rouge
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Avril 26, 2011, 16:58:29 »

[/quote

tiens, tiens, l'ours est réveillé Grimaçant
Nez Rouge
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Avril 26, 2011, 16:59:24 »

tiens, tiens, l'ours est réveillé et est sorti de sa tanière Souriant
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Avril 26, 2011, 18:06:26 »

Peut-être, peut-être...  ;-)

Expert en bavardages
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Avril 26, 2011, 18:13:51 »

Tiens je me rappelle avoir connu un type sur un festival de cannes avec deux F4s (quand il coutait le prix du D3) qui faisait le beau, toisait tout le monde en parlant mal anglais car il était de Nice, tutuyoit Jovovich et De Niro en faisant beaucoup de bruit, un jour il tombe en rade de film diapo, et me demande si je peux le dépanner, sympa comme toujours (ben quoi?) je lui propose deux tri-x. Il les regarde, me regarde et me demande: ça fonctionne ça dans mon appareil?
Corbu
Actif
*

« Répondre #11 le: Avril 26, 2011, 19:13:57 »

suite à vos conseils, notre ami a acheté un d3 qu'il a préféré au d700.

j'ai suivi ce fil et j'ai le sentiment que les conseils penchaient plutôt pour le D700, d'ailleurs dans dans ta phrase tu laisses entendre que c'est son choix.

si je choisis d'acheter un outil complexe et pro comme le D3, je prendrai le temps de le découvrir, de lire et relire le manuel et de faire de nombreux essais avant de porter un jugement sur l'AF défaillant…

je me poserai même la question pourquoi un D3 est vendu avec 1815 clics, peut-être un boitier perfectible?
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Avril 26, 2011, 20:24:52 »

Tiens je me rappelle avoir connu un type sur un festival de cannes avec deux F4s (quand il coutait le prix du D3) [...]

Le F4s au prix du D3... t'exagères pas un poil, Waldo ?

;-)

Expert en bavardages
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Avril 26, 2011, 20:26:50 »

si je choisis d'acheter un outil complexe et pro comme le D3, je prendrai le temps de le découvrir, de lire et relire le manuel et de faire de nombreux essais avant de porter un jugement sur l'AF défaillant…

L'AF du D3 n'est ni plus simple, ni plus complexe que celui du D700. C'est le même, ni plus ni moins, avec exactement les mêmes modes et les mêmes options de configuration...

Expert en bavardages
arno06
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Avril 26, 2011, 20:36:11 »

L'AF du D3 n'est ni plus simple, ni plus complexe que celui du D700. C'est le même, ni plus ni moins, avec exactement les mêmes modes et les mêmes options de configuration...

Je vois d ici le nouvel acquereur qui a pris l option suivi 3d 51 pt donc en theorie le top en af et qui ne comprend pas pourquoi c est capricieux !!!!
Certains anglosaxon auraient dit rtfm ......
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Avril 26, 2011, 20:38:51 »

Je vois d ici le nouvel acquereur qui a pris l option suivi 3d 51 pt donc en theorie le top en af et qui ne comprend pas pourquoi c est capricieux !!!!
Certains anglosaxon auraient dit rtfm ......

Ché pas pourquoi, mais je pensais exactement la même chose...

(la vente d'un D3 ne devrait être autorisée que sur présentation d'un certificat de photographe "pro" !)

Expert en bavardages
arno06
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Avril 26, 2011, 20:45:43 »

Ché pas pourquoi, mais je pensais exactement la même chose...

(la vente d'un D3 ne devrait être autorisée que sur présentation d'un certificat de photographe "pro" !)

Les grands esprits .... ;-)

Ou peu etre tout simplement les mecs qui aiment bien experimenter et connaitre leur matos se recontrent !!!!
Corbu
Actif
*

« Répondre #17 le: Avril 26, 2011, 22:44:07 »

ai-je dit le contraire ?

je me place dans la position de quelqu'un qui aurait à découvrir un appareil pro et qui en tirerai trop vite et succinctement des conclusions.

waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Avril 26, 2011, 23:03:42 »

Le F4s au prix du D3... t'exagères pas un poil, Waldo ?

;-)

C'est vrai, ça faisait moins quand même. Dire que je trouvais déjà le F4s très cher....  Tire la langue
Sillusus
Super actif
*

« Répondre #19 le: Avril 27, 2011, 03:12:21 »

tiens, tiens, l'ours est réveillé et est sorti de sa tanière Souriant

La saison de golf approche… Clin d'oeil
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: