Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 59 euros pour nettoyage de capteur?  (Lu 3148 fois)
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Avril 29, 2011, 15:08:42 »

bonjour

cela vous parait il couteux?  capteur, cage et visée

Cela dépend du capteur, pour un 24x36 on m'a demandé jusqu'à 79€ et trois jours de délai... J'ai laissé tombé.
Signaler au modérateur   Journalisée

Bisounours Incompétent Psitach
GIL93
Super actif
*

« Répondre #26 le: Avril 30, 2011, 14:30:01 »

et le kit sur Photim
bâtonnet et liquide Eclipse ??

suliaçais
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Avril 30, 2011, 17:00:17 »

mon revendeur le fait très bien gratos une fois par an...bien sûr si le matos vient de chez lui !

je l'ai fait faire une fois à la BN bd Beaumarchais....impec...grato s...

pêcheur de lumière...
HEXE
Super actif
*

« Répondre #28 le: Avril 30, 2011, 18:41:58 »

C'est "l'huile"du mécanisme de relevage du miroir, pas les postillons de l'utilisateur.

Incroyable qu'on continue à lubrifier avec des liquides ce mécanisme alors que le capteur se trouve à proximité! Il y a d'autres moyens de réduire les frottements que l'huile...
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Avril 30, 2011, 20:34:02 »

Faut croire que les concepteurs sont trop bêtes, ou que ce point ne figure pas au cahier des charges  Clin d'oeil

Technophile paresseux
polym
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Avril 30, 2011, 22:01:56 »

Citation
Faut croire que les concepteurs sont trop bêtes, ou que ce point ne figure pas au cahier des charges  Clin d'oeil

Ou que les marketeux ont jugé après consultation pour la forme des ingés qu'il valait mieux gagner quelques euros par boitier, quitte à avoir quelques retours d'usagers énervés.
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #31 le: Avril 30, 2011, 22:33:49 »

Là, j'ai comme un gros doute sur ce type de logique.
Sur des boitiers à 200 roros, pourquoi pas, mais à 6000. 
Il leur a plutôt fallu choisir entre vitesse, fiabilité et huile.

Technophile paresseux
René
Hyper actif
*

« Répondre #32 le: Mai 03, 2011, 13:39:36 »

Je le fait moi même (mais pas souvent...) car je suis un gros flemmard et je ne me déplace pas pour de la maintenance de base.
Un coup de soufflette de temps à autre des bouchons d'objectifs et des lentilles arrières propres ainsi qu'un système intégré de nettoyage capteur limite beaucoup ce genre d'intervention: une fois par an maxi pour moi et capteur nickel.
livre
Hyper actif
*

« Répondre #33 le: Mai 04, 2011, 07:39:30 »

merci, j'ai kit visible dust mais depuis que je l'ai nettoyé avec la solution du fabricant, il me laisse des poussières

Bonjour laurinette,as-tu la loupe avec les diodes? En plus il faut les bâtonnets et le pinceau rotatif ( attention la rotation en dehors de l'appareil pour éliminer les poussières) ce pinceau attire les particules de poussière.
cordialement
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #34 le: Mai 04, 2011, 12:42:37 »

Je ne pense pas que la rotation soit spécialement pour éliminer les poussières, mais pour charger le pinceau électrostatiquement, comme on peut le faire avec un coup de bombe à air sur les poils.

Technophile paresseux
livre
Hyper actif
*

« Répondre #35 le: Mai 04, 2011, 19:31:50 »

Je ne pense pas que la rotation soit spécialement pour éliminer les poussières, mais pour charger le pinceau électrostatiquement, comme on peut le faire avec un coup de bombe à air sur les poils.

Mea culpa,c'est vrai pour la recharge électrostatique, j'ai le 724 et il est efficace, en plus 2 diodes pour éclairer quand on met le pinceau.
cordialement
geargies
-
Hyper actif
*

« Répondre #36 le: Mai 05, 2011, 12:20:39 »

L'huile vient des lamelles de diaph des objos et arrive sur le capteur par dispersion infinitesimale...
nmeunier
Hyper actif
*

« Répondre #37 le: Mai 05, 2011, 13:39:18 »

mon revendeur le fait très bien gratos une fois par an...bien sûr si le matos vient de chez lui !

je l'ai fait faire une fois à la BN bd Beaumarchais....impec...grato s...

Attention : BN signifie Boutique Nikon et c'est un commerçant rue de Courcelles. Bvd Beaumarchais c'est l'ESPACE Nikon qui est un showroom et point d'entrée du SAV de la marque.
Pat20d
Super actif
*

« Répondre #38 le: Mai 07, 2011, 00:11:43 »

L'huile vient des lamelles de diaph des objos et arrive sur le capteur par dispersion infinitesimale...

Tu es sur ?
Je pensais que le diaphragme n'était justement pas lubrifié.
D'autre part il est souvent "enfermé" entre des groupes de lentilles. Je ne vois pas bien par ou pourrait passer l'éventuelle huile provenant du diaphragme ? (même si c'est effectivement possible, le chemin me paraît un peu tortueux)

Patrick
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #39 le: Mai 07, 2011, 12:11:34 »

Je ne sais pas d'où peut bien venir "l'huile" mais je constate qu'avec le temps il y en a nettement moins, au point que certains conseillaient de faire tourner à vide dès le départ, à la cadence maxi, pour éliminer un max de lubrifiant en trop.

Technophile paresseux
livre
Hyper actif
*

« Répondre #40 le: Mai 07, 2011, 19:32:30 »

Je ne sais pas d'où peut bien venir "l'huile" mais je constate qu'avec le temps il y en a nettement moins, au point que certains conseillaient de faire tourner à vide dès le départ, à la cadence maxi, pour éliminer un max de lubrifiant en trop.

Pour l'huile j'en ai encore sur le 5Dmk2 , cela provient du système de relevage du miroir.
cordialement
Mistral75
Hyper actif
*

« Répondre #41 le: Mai 07, 2011, 23:20:13 »

Un diaphragme n'est pas lubrifié, quand il est gras ou gommé c'est qu'il a récupéré de la graisse en provenance de la rampe de mise au point.
nmeunier
Hyper actif
*

« Répondre #42 le: Mai 09, 2011, 16:25:25 »

espace Nikon : nettoyage du D3 hors garantie : 40€ TTC et boitiers véirifés, firmware mis à jour.
espace Nikon : nettoyage du D7000 sous garantie : 0€ et boitiers vérifiés, firmware mis à jour.
S2-D2
Très actif
*

« Répondre #43 le: Mai 09, 2011, 23:51:43 »

Bon, pour ma part, investissement de 54 € dans des swab, Visible Dust, et perso, je trouve que c'est de la grosse daube ces swab...
ça nettoye rien du tout, ça te déplace les pourssières ouais !

Alors j'ai remarqué que la cage en elle même comporte aussi pas mal de poussière, et que même en nettoyant, 5 minutes après j'ai de nouveau des poussières, c'est une vrai galère, une plaie, qui me rend dingue...

Même à 1.8 j'en voyais sur des ciel tout à l'heure. Pour la photo rien à faire d'une poussière ou deux, en deux temps trois mouvements c'est repiqué, mais pour la vidéo ça me rend dingue, impossible de ne pas avoir un ciel sans poussières...

y'a qu'à shooter à 5 sec d'intervalles, certaines poussières se déplacent toutes seules, merde quoi...

Alors je sais pas pour les habitués du nettoyage, que faut-il faire, je me dis que qu'il faudrait passer une bonne après midi à retirer aussi  les poussières et petouilles en tt genre sur le revêtement de la cage (un 5DII) et ça va être du boulot là...

Est-ce que quelqu'un à déjà fait cela ? des conseils à donner, je suis preneur, je le repète c'est surtout pour la vidéo de ciel que ce phénomène de poussière est gênant...

En tt les cas, faut plus me parler de ces swab, ça vaut vraiment rien, je comprends pas comment on peut être content avec ça,  j'ai vu qu'il y'avait un Kit Pentax qui semble très efficace et serais bien tenter d'essayer...
pscl57
Hyper actif
*

« Répondre #44 le: Mai 10, 2011, 03:18:26 »

Bon, pour ma part, investissement de 54 € dans des swab, Visible Dust, et perso, je trouve que c'est de la grosse daube ces swab...
ça nettoye rien du tout, ça te déplace les pourssières ouais !

Alors j'ai remarqué que la cage en elle même comporte aussi pas mal de poussière, et que même en nettoyant, 5 minutes après j'ai de nouveau des poussières, c'est une vrai galère, une plaie, qui me rend dingue...

....,  j'ai vu qu'il y'avait un Kit Pentax qui semble très efficace et serais bien tenter d'essayer...

Je confirme pour le kit Pentax avec sa gomme et ses postits. C'est efficace à la fois sur les poussières sèches et les tâches grasses (celles qui peuvent se produire parfois en début de carrière d'un réflex).
Personnellement je n'ai eu à l'utiliser qu'une seule fois.
Pour le reste je prends juste des précautions quand je change d'objectif (toujours dans un milieu calme et avec la chambre orientée vers le sol à 60°). Je pense que c'est encore ça qui est le plus efficace pour éviter les poussières.
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: