Pages: [1] 2 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Officiel: Sony lance ses tablettes graphiques ;-)  (Lu 2410 fois)
SCSI
Exclu
Super actif
*

« le: Avril 26, 2011, 20:29:30 »

[ceci n'est pas une rumeur]  Grimaçant

Comme je n'ai pas reçu de limite d'embargo, je balance dare, dare... :-)

Citation de: Sony, Autriche+Suisse, 26 avr. 2011
Sony annonce sa «Sony Tablet», tablette tactile avec Android 3.0
Sony annonce sa «Sony Tablet», tablette tactile avec Android 3.0 au design optimisé, associée à des services réseau plongeant l’utilisateur dans une nouvelle expérience multimédia

Zurich, le 26 avril 2011.  Sony annonce la «Sony Tablet», combinaison parfaite entre hardware, contenu et réseau offrant une convivialité d’utilisation maximale pour une expérience multimédia de haute qualité sans compromis. S’appuyant sur une tradition d’ingénierie de plusieurs décennies, Sony développe deux tablettes tactiles au design inédit: la S1, modèle optimisé pour le divertissement multimédia, et la S2, version idéale pour la communication mobile et le divertissement. La «Sony Tablet» sera disponible sur le marché global au début de l’automne 2011.

«Nous sommes très heureux du très prochain lancement de la Sony Tablet en Suisse», déclare Marco Di Piazza, Marketing Director de Sony Switzerland & Austria. «Une attente qui en vaut la peine. Car nos tablettes tactiles se distinguent par un design innovant, un concept de commande inédit et des fonctions uniques en leur genre.»

La «Sony Tablet» est équipée de la toute dernière version d’Android 3.0 conçue pour les dispositifs à écran de plus grande taille comme notamment les tablettes tactiles. Les deux modèles sont compatibles WiFi et WAN (3G/4G) et permettent non seulement à l’utilisateur de surfer sur Internet et de consulter son courrier électronique, mais aussi d’accéder aisément à des contenus numériques dont les vidéos, les jeux, les livres etc. par le biais des services réseau premium de Sony, le tout en parfaite mobilité.

Le modèle S1 est doté d’un écran de 9,4 pouces idéal pour la navigation web et les contenus riches en détails. Son design à centre de gravité excentré lui confère une stabilité et une prise en main excellentes, et procure une sensation de robustesse et de légèreté accrue pour une utilisation en tout confort pendant une période prolongée.

Le modèle S2 est équipé de deux écrans de 5,5 pouces pouvant être pliés pour faciliter sa portabilité. A la différence des tablettes tactiles existantes, son design convivial inédit à deux écrans permet de combiner ces derniers pour obtenir un grand écran ou pour gérer différentes fonctions telles que le visionnement d’une vidéo sur l’un et l’affichage des touches de réglage sur l'autre.

«La ‘Sony Tablet’ fournit une expérience de divertissement où les utilisateurs peuvent profiter des services cloud à tout moment pendant leurs déplacements. Nous aspirons à créer un nouveau mode de vie en intégrant au hardware grand public, dont la ‘Sony Tablet’, des contenus et des fonctionnalités réseau», déclare Marco Di Piazza.

«Android 3.0 est une nouvelle version de la plate-forme Android dotée d’une nouvelle interface utilisateur holographique conçue en réponse à l'expansion des dispositifs à grands écrans comme les tablettes tactiles. Je suis enthousiasmé par la «Sony Tablet», car elle stimulera le développement des applications et offres en réseau que les utilisateurs demandent», indique Andy Rubin, Senior Vice President, Mobile, de Google Inc.

Dans la catégorie de l’informatique mobile, le marché des PC de haute productivité est appelé à progresser en permanence, notamment sur les marchés émergents. Raison pour laquelle Sony maintiendra son engagement visant à renforcer la marque VAIO et lancera de plus en plus de produits attractifs constituant une nouvelle référence de prestations sur le marché.

Conçue pour la portabilité et la prise en main intuitive

Grâce à son facteur de forme à centre de gravité excentré, le modèle S1 à écran de 9,4 pouces procure une sensation de grande légèreté et peut être utilisé confortablement pendant des heures.

Avec ses deux écrans de 5,5 pouces, le modèle S2 peut être utilisé avec un grand écran pour naviguer sur Internet etc. Ses deux écrans peuvent aussi servir à gérer des fonctions différentes: par exemple pour voir une vidéo sur un écran et gérer les réglages sur l’autre ou bien consulter le courrier électronique sur l’un et utiliser l’autre comme clavier tactile.

Convivialité et performances maximales

Héritant de tout le savoir-faire de Sony en hardware et software, la «Sony Tablet» offre une convivialité et une performance maximales. Grâce aux technologies de réponse optimisée de Sony, l’écran tactile est doux et rapide, et permet le chargement rapide des pages web. A son tour, l’agencement du clavier est optimisé pour l’écran grand format, facilitant énormément la gestion du courrier électronique et la communication SNS.

PS: pas d'autre nouvelle pour le reste ;-/
Signaler au modérateur   Journalisée

audi, vide tace, si vis vivere
SCSI
Exclu
Super actif
*

« Répondre #1 le: Avril 26, 2011, 20:52:20 »

...la vidéo [Officielle, mais chûuuuttttt]:

http://www.sony.co.jp/united/simm/

SCSI
Exclu
Super actif
*

« Répondre #2 le: Avril 26, 2011, 21:13:08 »

Caractéristiques:

«It can also be used as a remote control for Sony gear, by integrated infrared»

The New Sony S1 Tablet will feature:

* 9.4- inch Single Screen
    * Screen Resolution 1280*800
    * Android 3.0 Honeycomb OS
    * Nvidia Tegra 2 Processor
    * Front & Rear Facing Camera
    * Custom UI
    * Sports Cross connectivity
    * Swift Web Browser
    * Remote control for Sony Products
    * PlayStation Certified

This new Sony S2 Tablet will feature:

* 5.5 inch Dual Screen
    * Tegra 2 Processor
    * Front & Rear Facing Camera
    * Custom Book Style UI – Custom Email APP, EReader and more
    * 1024X480 Display Resolution
    * PlayStation Certified

Avec deux caméras intérgrées (Front & Rear Facing Cameras).

Pas d'autre info pour l'instant !

pacmoab
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Avril 26, 2011, 21:20:43 »

La pliante est innovante je trouve !

http://www.20minutes.fr/article/713517/high-tech-avec-tablettes-sony-veut-seduire-joueurs

Vends  600D + 18-270 PZD = MP
SCSI
Exclu
Super actif
*

« Répondre #4 le: Avril 26, 2011, 21:23:37 »

Oui, elle peut se glisser facilement dans une poche !

Mais être en mesure d'utiliser l'une ou l'autre de ces tablettes graphiques en tant que «télécommande infrarouge»...

...C'est de la bombe ça !!!  Choqué Ça ouvre des possiblités fantastiques !!! (Seule la S1 pour l'instant.)

Pilotage à distance de toutes les fonctions de n'importe quel appareil compatible, dont les caméras ...bien entendu !!!

efmlz
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Avril 26, 2011, 21:45:22 »

sur ton image pour la vidéo SCSI on distingue nettement un alphaFF; ils ne vont donc pas l'arrêter ?
 Grimaçant and LOL  Clin d'oeil

i am the simple man (g. nash)
IronPot
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Avril 26, 2011, 22:09:23 »

Oui, elle peut se glisser facilement dans une poche !...

...C'est de la bombe ça !!!  Choqué Ça ouvre des possiblités fantastiques !!! ...

Roulement des yeux C'est vrai que ça a l'air hyper-bandant, non ??!  Souriant
SCSI
Exclu
Super actif
*

« Répondre #7 le: Avril 26, 2011, 22:20:04 »

Android ça doit se programmer facilement ça, non (presque de l'open source) et puisque JAVA doit forcément tourner dedans, puisqu'il y a un navigateur... Si tu vois ce que je veux dire... ;-)

sur ton image pour la vidéo SCSI on distingue nettement un alphaFF; ils ne vont donc pas l'arrêter ?
 Grimaçant and LOL  Clin d'oeil
Yaiiiisssssse, mais pas «mon image», c'est ce qu'il y a DANS la vidéo Grimaçant (t'as pas regardé^^)

jackez
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Avril 27, 2011, 05:03:13 »

Sur Clubic :
http://www.clubic.com/tablette-internet-mid/actualite-414752-sony-tablettes-honeycomb.html

A77, A55VY,70-300G,28-105, HX1
sonyboy68
Très actif
*

« Répondre #9 le: Avril 27, 2011, 05:37:57 »

Sony innove une fois de plus et ne se contente pas de copier.

Superbes produits techniques avec belle finition et savoir faire.

Bravo Sony  Clin d'oeil

* SONY S1 S2.jpg (25.13 Ko, 616x325 - vu 778 fois.)

SONY  make.believe
rascal
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Avril 27, 2011, 09:06:53 »

et ça protégera nos données bancaires cette fois ci ?
VCR
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Avril 27, 2011, 10:36:01 »

Pourquoi diable appellerait on ce machin une tablette graphique ?

la vérité est encore pire  Souriant
JCGelbard
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Avril 27, 2011, 11:15:33 »

Je dois dire que ce genre de tablettes, c'est vraiment du gadget INUTILE ! Je le sais, j'en ai une. Pour jouer, peut-être ; mais ne serait-ce que pour envoyer des e-mails, c'est une galère pas possible ! Taper du texte avec ce genre d'engin est un véritable supplice. Le moindre netbook à 200 € est incomparablement plus adapté ! Ne serait-ce que parce qu'on y trouve un VRAI clavier - fourni en standard, en plus ! Sans compter 3 ports USB, un lecteur de cartes SDHC, un disque dur de 160 ou 250 Go, etc. Sur la mienne, sous Android, je n'ai pas encore trouvé comment faire un copier/coller ou un glisser/déplacer et ce n'est n'est pas indiqué dans le manuel en ligne : INUTILISABLE sauf pour jouer comme dit plus haut, mais je laisse ce genre d'usage à d'autres. Elle dort dans un placard et je vais la mettre en vente, d'ailleurs. Heureusement, je l'ai payée moins cher qu'un iPad : un tel gadget à un tel prix, et le clavier est en accessoire payant ! Je rêve...
Fumo
Très actif
*

« Répondre #13 le: Avril 27, 2011, 12:04:00 »

Marrant, je pense l'inverse, j'ai un iPad qui a presque complètement remplacé mon MacBook pro. Je tape beaucoup de texte dessus sans que ça ne me pose le moindre problème, au contraire même c'est plus confortable car je dois gérer plusieurs langues, et le clavier virtuel qui s'adapte n'a pas de prix !

Elle sert pour le boulot (emails, tableaux, rapports divers et variés, plannings...), le surf, les videos et la lecture ; très rare que nous jouions dessus.

Bienvenue à Sony, ça fait plaisir de voir un concurrent, je l'espère sérieux, ça ne peut que pousser l'ipad   Sourire
SCSI
Exclu
Super actif
*

« Répondre #14 le: Avril 27, 2011, 12:12:46 »

L'analyse de JC, est également tout à fait correcte, il ne faut pas se lancer dans de grands élans technofiles sans raison Sonyboy. Fumo, tu as aussi raison, tout dépend de ses besoins, des caractéristiques de la bête, ce qu'on en fait et comment ont l'utilise...

Je la vois pour rien d'autre que ce qu'elle est => «une tablette graphique interactive», avant tout pour visionner photos et vidéos (elle ne remplace pas le notebook amha, ne serait-ce que par l'absence de connetique, de DD, etc) par contre en studio, ou pour voir ses clichés dans le terrain sur un écran assez grand, sans devoir se trimbaler le poids d'un laptop dans son sac... voire la possibilité de piloter son boîtier à distance, ça sera drôlement pratique, amha.

Et la S2, tu peux te la mettre dans la poche ...pas ton notebook!

Avant de passer à la critique en règle, j'attends de voir... Mais soyons honnêtes, le potentiel est bien là.

JCGelbard
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Avril 28, 2011, 11:50:28 »

Si Fumo tape avec 2 doigts, il ne doit pas voir la différence avec un vrai clavier, c'est clair !
Je parle d'une VRAIE utilisation.
De toute façon, quand on fait partie de la secte Apple, le jugement est forcément faussé.
SCSI
Exclu
Super actif
*

« Répondre #16 le: Avril 28, 2011, 12:00:28 »

...parce que tu crois que tout le monde va comprendre ton sens de l'humour, cette fois ci  Grimaçant

pacmoab
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Avril 28, 2011, 12:46:17 »

Tiens, une question à Fumo : Peux-tu poster des photos sur CI depuis ton Ipad ?

Fumo
Très actif
*

« Répondre #18 le: Avril 28, 2011, 16:55:35 »

Si Fumo tape avec 2 doigts, il ne doit pas voir la différence avec un vrai clavier, c'est clair !
Je parle d'une VRAIE utilisation.
De toute façon, quand on fait partie de la secte Apple, le jugement est forcément faussé.

Inutile de vilipender une personne que tu ne connais pas et de faire des suppositions fantaisistes sur mon utilisation simplement car tu ne comprends pas qu'une personne puisse apprécier ce qui ne te plait pas, cela ne fait pas avancer le débat et n'est pas très cordial.

Quoi qu'il en soit, je ne suis pas là pour chercher à te convaincre - je ne suis pas un représentant Apple - il est tout à fait possible que ce type de dispositif ne te convienne pas, je donne juste un autre éclairage car ton expérience ne correspond pas à la mienne : certaines personnes sont très contentes de travailler sur leur iPad, apprécient les possibilités du clavier virtuel notamment lorsqu'il s'agit de travailler en plusieurs langues.

Tiens, une question à Fumo : Peux-tu poster des photos sur CI depuis ton Ipad ?

Comme lien symbolique, pas de problème, par contre si tu parles d'un upload depuis l'iPad vers le forum, je ne crois pas que ce soit possible, le bouton "choisir le fichier" est grisé. Je ne sais pas si la limitation vient du forum non adapté à l'iPad, ou si l'iPad n'accepte tout simplement pas ce type de requêtes (j'irais voir si ça fonctionne sur des sites comme mypix car ça doit être le même principe, peut-être que ça donnera un élément de réponse).
SCSI
Exclu
Super actif
*

« Répondre #19 le: Avril 28, 2011, 17:49:34 »

...Sphericube m'avait fait une démonstration de «shoot and share» avec son portable! Avec un iPad, je ne sais pas, mais étant donné que les tablettes Sony sont WAN, Sony précise bien:

Citation
Nous aspirons à créer un nouveau mode de vie en intégrant au hardware grand public, dont la ‘Sony Tablet’, «des contenus et des fonctionnalités réseau»

Et j'avais bien mis en gras: «mais aussi d’accéder aisément à des contenus numériques dont les vidéos»

Et comme il est «3G/4G», cela confirme qu'il est bien: High Speed Uplink Packet Access. Donc y'a pas de raison... Dès lors qu'il a des caméras embarquées, il doit être capable d'expédier les photos prises... Ou d'en recevoir... Après il suffit de les mettre sur un serveur image de type Imageshack ou Casimage... de copier le lien et de le poster dans le forum... et voilà! (A moins que ça ne soit possible de le faire directement... mais là il faut avoir un accès à l'espace mémoire de la tablette, ce qui ne devrait pas poser de prolème plus que ça...)

SCSI
Exclu
Super actif
*

« Répondre #20 le: Avril 28, 2011, 18:37:46 »

...ensuite, je soupçonne que la Sony soit une variante de la Samsung:
http://www.youtube.com/watch?v=HTWYhPs_jLQ&feature=related

Qui elle fait «tout» (téléphone + upload/donwload, avec 32giga de mémoire).

Avec pour JC, une connexion «dock», sur un «vrai» clavier physique, comme il les aime:

* Image 118.jpg (74.48 Ko, 900x562 - vu 560 fois.)

gerarto
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Avril 28, 2011, 18:49:50 »

Je fais un essai d'envoi depuis ma tablette Toshiba sous Android 2 :

* _DSC2917_DxO_Web.jpg (201.05 Ko, 800x533 - vu 555 fois.)
gerarto
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Avril 28, 2011, 18:55:22 »

Ce n'est pas rapide, un peu compliqué, mais ça marche c'est le principal.

Donc sous Android 3, ça devrait être mieux !

Mais le problème avec Android, c'est qu'on ne peut pas utiliser... les softs Windows. Logique mais un peu frustrant pour la photo.
Reste à voir également ce que donnera le Market Android, et si Sony fait comme Toshiba en "verrouillant" le market : pas de possibilité "officielle" d'aller ailleurs que sur le market Toshiba.

Bon, de toute façon ça ne peut pas être pire que l'Ipad de ce côté !
JCGelbard
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Avril 28, 2011, 19:35:25 »

Mais c'est justement ça qui est débile : il faut acheter un clavier en plus ! Alors qu'avec n'importe quel netbook à moins de 300 €, il est DEJA fourni ! Et l'écran se replie dessus ! Bonne nouvelle, les gars !
J'vous jure...
pacmoab
Hyper actif
*

« Répondre #24 le: Avril 28, 2011, 19:43:04 »

Assis au fond d'un canapé, une tablette est quand même bien plus agréable...

Pages: [1] 2 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: