Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Officiel: Sony lance ses tablettes graphiques ;-)  (Lu 2410 fois)
nobil
Super actif
*

« Répondre #50 le: Mai 03, 2011, 15:26:24 »

J'ai un copain, qui a acheté la tablette asus, pour remplacer son ancien pc portable.
D'après lui il préfère la tablette.
Il s'en sert surtout pour internet, et surtout la principale raison qui à motivé son achat c'est pour l'utiliser sous photoshop, il fait du graphisme (il travail  comme graphiste dans le secteur du jeu vidéo), et avec des logiciels de modélisation 3d.

Je pense que pour ce type d'utilisation, ce type de tablette doit être plus aisée, voir beaucoup plus concernant photoshop que le touchpad d'un ordi portable.
Signaler au modérateur   Journalisée
gerarto
Hyper actif
*

« Répondre #51 le: Mai 03, 2011, 15:36:48 »

Oh !!!! Imprimer, c'est pas très écologik (avec un ou deux K ? Je ne sais plus) et ça gaspille du papier...
Remarque : Pour moi, le gros avantage d'une tablette (ou "ardoise"... magique ?) sur le journal papier, c'est qu'on ne se met pas d'encre sur les doigts, une des raisons pour lesquelles je ne lis plus les journaux ! mais on est loin de la photo, non ?
Mais ça ne change rien au problème : Pour deux fois moins cher qu'une ardoise, tu peux avoir un netbook à écran de 25 cm qui ne pèse que 1200 g clavier compris, et avec lequel tu peux tout aussi bien lire des fichiers PDF (donc ton journal), à condition d'avoir le bon logiciel de navigation (celui qui permet d'ouvrir les PDF ! Non, là je me moque...), qui a un disque de 250 Go mais qui n'a qu'un seul Go de RAM ; j'ai été obligé de l'échanger contre une barrette de 2 Go pour pouvoir lire des vidéos, et ça marche tout aussi bien que sur ma tablette ! Et même mieux car on a plus facilement accès aux menus. Pour 30 € de plus... Essaie un peu de faire ça avec une ardoise ! Plus fermé, tu meurs !

Rhôôôô...

M'enfin... ma tablette à moi, elle a aussi un écran de 10" = 25cm, mais elle ne pèse que 760g ! Na !  Clin d'oeil Grimaçant
SCSI
Exclu
Super actif
*

« Répondre #52 le: Mai 03, 2011, 16:08:18 »

Ben voilà : la tablette, c'est un truc de meuf !
Tiens, mon côté macho qui refait surface...  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
D'ailleurs, on dit "UN" ordinateur portable et "UNE" tablette ! C'est bien la preuve, non ?
dit-il avec sa mauvaise foi habituelle...

...oui mais c'est toi qui féminise le Windows aficionado: on dit un iPad (tssss... quel mépris ha,ha,ha,ha,)

Ce qu'on peut remarquer aussi, c'est que les tablettes vont de pair avec la pipolitique en général et la pipolisation du monde en particulier. Une sorte d'iconisation de «l'image» fixe ou mobile ...mais qui devient omniprésente de façon presque patholocomportementale! OU pour être gentil avec Frédo: paléocomportementale, hi,hi,hi  Grimaçant Souriant Clin d'oeil

audi, vide tace, si vis vivere
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: