Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nikon Coolpix P3 ou P4  (Lu 6790 fois)
chevalier2
Super actif
*

« le: Mars 28, 2008, 22:07:13 »

Qui possède ou a utilisé un temps certain un Nikon Coolpix P3 OU P4 et de ce fait pourrait me donner des renseignements pratiques sur cet appareil, surtout sur sa vitesse de déclenchement, peut-on faire au moins 1 photo chaque seconde
Le fait de pouvoir sélectionner le diaphragme vous a t il apporter réellement de meilleure photos.
Je connais toutes les caractéristiques techniques théoriques, ce qui m'intéresse c'est la pratique de tous les jours
Pourra t on photographier un match de foot de gamins en ayant une chance d'avoir la balle sur la photo
Merci Huh
Signaler au modérateur   Journalisée

Chevalier2
ch
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Mars 28, 2008, 22:14:56 »

Reflex, reflex, reflex, ou encore... reflex d'occasion ! Si tu cherches une bonne réponse au déclenchement, je doute qu'aucun compact (actuellement) ne puisse délivrer un résultat correct.

dpreview.com donne quelques performances chiffrées de latence au déclenchement et autres.
myshell
Très actif
*

« Répondre #2 le: Mars 29, 2008, 06:40:56 »

Effectivement, en shot to shout, les compacts bridges ne sont pas à la fête!
Ton nikon P3, par exemple, mettait..3,5 s. Maintenant, c'est un peu plus rapide, le Canon G9 met...2,3 s.
Les Panasonic s'en sortent un peu mieux avec 1,3 s. pour le TZ3 et 1,1 s. pour le FZ18.
Attention aussi à bien connaître cette vitesse avec le flash, y a parfois pas mal de surprises!
Pour le P3 c'était avec la réd. y. r....7,3 s. (en pleine charge!). Maintenant, ça oscille entre 2,7 s. et 3 s.  Souriant
Quant aux commandes manuelles PSAM, bien sûr, pour celui qui sait les manipuler, c'est très intéressant, mais pour les autres, amateurs occasionnels ne voulant pas se prendre la tête, un bon mode auto intelligent et une compensation d'expo alliés à de très simples logiciels gratuits de retouches comme picasa et noiseware, ça suffit largement.
Par contre, le grand angle de 28 mm, ça c'est hyper intéressant pour n'importe qui. Souriant

α55/17-50 f/2,8/TX7/V700/R2880
Powerdoc
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Mars 29, 2008, 07:04:24 »

Qui possède ou a utilisé un temps certain un Nikon Coolpix P3 OU P4 et de ce fait pourrait me donner des renseignements pratiques sur cet appareil, surtout sur sa vitesse de déclenchement, peut-on faire au moins 1 photo chaque seconde
Le fait de pouvoir sélectionner le diaphragme vous a t il apporter réellement de meilleure photos.
Je connais toutes les caractéristiques techniques théoriques, ce qui m'intéresse c'est la pratique de tous les jours
Pourra t on photographier un match de foot de gamins en ayant une chance d'avoir la balle sur la photo
Merci Huh

J'ai le modèle stabilisé.
En pratique sur un compact on est guère tenté de jouer sur la profondeur de champ, car de toute façon on a pas vraiment la maitrise de la profondeur de champ, qui va de très grand a énorme
La qualité d'image est bonne pour un compact, mais on ne peut pas comparer à un reflex. Par contre la stab est un plus très sympathique
Comme dit plus haut difficile de faire une photo par seconde.

Quelques photos prises avec le coolpix à la montagne dont certaines tout en skiant (avec un peu de chance pour la visée pifometrique due à l'absence de viseur optique): http://www.pbase.com/powerdoc/french_alps_nikon_p3

Pour la Lotocratie
chevalier2
Super actif
*

« Répondre #4 le: Avril 05, 2008, 11:26:16 »

Merci à tous pour vos conseils, je crois que je vais quand même acheter cet appareil, on le solde chez Carrefour (Belgique) à 129 euros. Toutefois en Belgique les P3 ou P4 ne couvrent pas le 28mm
Encore merci.  Sourire Sourire

Chevalier2
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: