Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: D'apres Sony France pas de correction du probleme studio prévu sur A55  (Lu 1157 fois)
dav38
Super actif
*

« le: Avril 29, 2011, 11:56:50 »

Hello

J'ai envoyé un mail à Sony France pour le problème du viseur qui n'amplifie pas en mode manuel, ce qui pose problème en studio ! 1/100 et f8 dans le noir, on ne voit rien !

Malheureusement ils m'ont répondu que cette correction n'était pas prévu Triste

J'espère qu'ils ne vont pas déconner avec ça sur le A75 !!!!!

a+
Signaler au modérateur   Journalisée

A77 nex 5n
rascal
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Avril 29, 2011, 12:00:49 »

et en live view ?
SCSI
Exclu
Super actif
*

« Répondre #2 le: Avril 30, 2011, 01:22:16 »

Oui essayes ça:
— ouvre le flash pop-up (au besoin, met un tape noir dessus).
— mets ton LCD en «sunny mode».

Et jettes aussi un œil là-dessus_:

Source photos: http://www.pbase.com/papasha

Source photos: http://www.pbase.com/papasha

...and so on! (Pas d'applaudissement, merci^^ comme dirait BR!)

audi, vide tace, si vis vivere
dav38
Super actif
*

« Répondre #3 le: Avril 30, 2011, 10:18:09 »

Merci SCSI de nous faire partager avec précision cette astuce. C'est ce que je fais actuellement Clin d'oeil

Il reste quand même un probleme, l'appareil reste lent dans cette configuration car il est dépendant de son propre flash, des fois j'attends plusieurs second avant de pouvoir à nouveau déclencher, énervant !

A+.

A77 nex 5n
SCSI
Exclu
Super actif
*

« Répondre #4 le: Avril 30, 2011, 11:01:23 »

D'abord, est-ce que dans la pub ou le manuel de ces boîtier, DSL-T il est précisé qu'ils sont taillés pour cette utilisation studio?

Malgré tout, on peut le faire: dès lors, on ne pourra plus dire que «ce n'est pa possible». Et le gars qui bosse sérieusement en studio, se prend un A850/A900...  tellement vite amorti (un job = un client...! Et parfois ça suffit...)

A part ça, essaye un pack de batterie externe...!?

Déso ailé  Grimaçant mais pas mieux pour l'instant. Bien que ce boîtier ne soit pas franchement conçu pour le studio (je comprends l'agaçement, mais c'est un peu normal qu'il n'aient pas implémenté de facilités studio sur une techno qui vient à peine de sortir... déjà qu'il y en a qui se plaignent qu'il chauffe ...parce qu'ils n'ont pas lu le manuel...^^) faudra attendre le boîtier suivant et ça peux rendre véner... ;-)

JCGelbard
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Avril 30, 2011, 11:14:09 »

Pourquoi utiliser un "flash trigger" ? Le flash interne ne commande pas les autres ? Et là, avec la pile de convertisseurs, c'est vraiment : "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?" M'enfin... Cela dit, pour le studio, utiliser un Alpha 55, c'est un peu léger !
dav38
Super actif
*

« Répondre #6 le: Avril 30, 2011, 11:22:25 »

le "flash trigger" a un "hot shoe" standard, donc il est necessaire d'ajouter ce convertisseur sony flash vers standard flash. De plus il ajoute une prise PC sync.

SCSI, c'est pas grand chose a rajouter cette fonction ! puisqu'elle est deja presente Clin d'oeil Je parle bien de l'amplification du viseur ou live view.

A77 nex 5n
SCSI
Exclu
Super actif
*

« Répondre #7 le: Avril 30, 2011, 11:42:53 »

Oui d'accord [...] etc

Ça vaudrait la peine de les hacker un peu ces A55/A33, ils sont tellement bien...  Grimaçant Souriant Clin d'oeil ...patience ça va viendre «en standard»...

JPDL 95
Super actif
*

« Répondre #8 le: Mai 02, 2011, 11:36:33 »

le "flash trigger" a un "hot shoe" standard, donc il est necessaire d'ajouter ce convertisseur sony flash vers standard flash. De plus il ajoute une prise PC sync.

Il y a des ensembles flash trigger + récepteur pour flash spécial Sony sur le site Photo Addict...
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: