Recherche chargeur Metz 970 NiMh pour accu 45 ou 76

Démarré par prestinox, Avril 30, 2011, 15:24:25

« précédent - suivant »

prestinox

Bonjour,

J'ai 2 accus NiMh pour torche 45 mais pas le chargeur et on ne peut se le procurer qu'en kit avec un accu.

Si l'un de vous avait ça en occase, ça serait super.

Merci,

Fabrice
Scanners Nikon Coolscan - entretien / réparation - Lyon, forme son successeur.

polym

Pas simple ... en plus l'accu n'est pas du tout compatible avec les anciens (70 mz-5 par exemple, trop de tension en sortie)

Peut être chez les photographes de mariages qui ont toujours une torche Metz dans les tiroirs ?

Si tu es à Marseille, je peux te prêter le chargeur pour une semaine, mais j'en aurai besoin ensuite.

Bonne chance !

prestinox

Hello,

Merci, c'est sympa mais il s'agit des nouveaux accus pour la torche Metz 45 CL4 Digital. Le chargeur est également le même pour la 76MZ5 Digital.

La prise femelle sur l'accu à 3 picots contre 2 pour les NiCd des chargeurs 709 et 729.

Vu que j'ai 22 torches Metz, des chargeurs 709 ou 729 j'en ai à la pelle.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,121439.msg2238734.html#msg2238734

Bon, je connais bien la gamme Metz ;) ma collection est unique et en plus je m'en sers en reportage ou en studio. J'ai glissé une 60CT4 dans une boite à lumière 80x80 avec auto déclenchement.

Belle lumière pour les petites plantes lol

Merci et bonne soirée,

Fabrice

prestinox

Hello,

Ok, j'ai acheté la prise femelle de l'adaptateur Li-ion de l'accu pour 60CT et quelques fiches plates femelles fines pour 2 €.

J'ai mesuré toutes les tensions et je vais glisser les fiches sous les 2 languettes proches du contact côté torche et pas côté chargeur car les broches sont trop proches. Pour info, les 3 broches sont là pour empêcher d'utiliser un chargeur pour accu Ni-Cd. En effet, la gauche c'est le + et les 2 suivantes sont le -. Il n'y a que 2 fils qui partent alimenter les accus comme sur les Ni-Cd.

Aller, un peu de soudure et c'est tout bon en attendant de trouver un chargeur 970.

Bonne journée,

Fabrice