Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Championnat d'Europe de BMX  (Lu 929 fois)
Katana
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Mai 01, 2011, 22:37:47 »

En voila une plus "ouverte" mais encore en format classique et on voit alors bien les fils électriques juste au dessus de la piste. Je pourrais passer du temps sur Photoshop pour gommer cela, mais non. 

C'est effectivement très photogénique comme sport, belles images.
Hélas, comme tu le soulignes, il y a souvent des éléments perturbateurs qui rentrent dans l'image dès qu'on élargi le cadre, d'ou la difficulté des faire des plans d'ensemble sans eux.
Signaler au modérateur   Journalisée
One way
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Mai 01, 2011, 22:46:43 »

bonsoir
belles images,ça donne l'ambiance des courses....belles couleurs....

Pour les couleurs, une bonnes optique cela aide. Le Canon 70-200 f2,8 IS II est vraiment bon et bien contrasté par défaut. Pas besoin de bidouiller les rendu sous Lightroom. Juste un profil couleur étalonné avec une mire.

"Tu veux ma photo!!?"
Sebt
Très actif
*

« Répondre #27 le: Mai 03, 2011, 13:34:36 »

De mon côté je trouve que c'est une bonne série et bien traité. Les terrains de BMX sont souvent exposés à la pollution visuel et pour ma part les plans rapproché sur les " bastons " ou les sauts sont les plus photogénique et représentatif de ce sport olympique. Avec filé et gros plan = matière à un vrai bon reportage.

Pas souvent l'occase de se faire la main sur cette discipline.

Bonne continuation

bgl1
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Mai 03, 2011, 22:41:50 »

De mon côté je trouve que c'est une bonne série et bien traité. Les terrains de BMX sont souvent exposés à la pollution visuel et pour ma part les plans rapproché sur les " bastons " ou les sauts sont les plus photogénique et représentatif de ce sport olympique. Avec filé et gros plan = matière à un vrai bon reportage.

Pas souvent l'occase de se faire la main sur cette discipline.

Bonne continuation

Mon intervention ne portait pas sur les cadrages mais le(s) format(s) de recadrage adoptés par one way, bien entendu cela n'engage que moi !

A suivre .....
manu(45)
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Mai 04, 2011, 21:00:07 »

Sympa cette série par contre les fonds sont moins agréable !
Je me doute que cela doit être difficile des fonds homogénes.

yaquinclic
Super actif
*

« Répondre #30 le: Mai 04, 2011, 22:18:45 »

Étant donné les conditions de prise vues pas très approprié, il y a suffisamment de variation dans la série. Pour les fonds peu agréable il reste les fonds filés, ne pas hésiter de réduire la vitesse de l'obtu. Sur les vues 1574 et 1861, avec le publics multicolore qui s'y prête à merveille, la 1877 aussi.
Ma préférence vas  vers la 1434 et avec un cadrage différant 1816 (sans le photographe hein...) les ombres portées des coureurs étaient graphique selon moi.
En tant que ancien pratiquant je m'attendais à trouver plus de moments décisifs. Il est vrais que ça tourne vite. Après quelque réajustements, les prochaines être superbes.  Clin d'oeil
philou_m
Hyper actif
*

« Répondre #31 le: Mai 05, 2011, 08:14:17 »

Sympa cette série par contre les fonds sont moins agréable !
Je me doute que cela doit être difficile des fonds homogénes.

pareil
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: