Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: la stabilisation du capteur est efficace, la preuve est là  (Lu 1250 fois)
dioptre
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Mai 02, 2011, 09:25:51 »

Une autre méthode :
http://www.slrgear.com/articles/ISWP2/ismethods_v2.html

Quant à la règle classique de la vitesse limite de 1/n pour un objectif de focale n elle est trop laxiste.
Elle convient très bien comme moyen mnémotechnique et quand autrefois l'agrandissement sur papier ne dépassait guère le 18x24. Mais tous les essais le montre elle n'est valable que si on met tous les atouts de stabilité de son côté ce qui n'est pas toujours le cas. On obtient une fois sur deux des images acceptables mais pas optimum.
La règle devrait être le 1/2n autrement dit pour un 50 de focale la vitesse de base devrait être le 1/100 et non le 1/50.
Signaler au modérateur   Journalisée
Aria
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Mai 02, 2011, 09:31:56 »

Je dirais même plus...un 50mm apsc devenant un 75mm

Pour un 50 : 1/150e est plus rassurant, mais c'est quand on veut être vraiment tranquille, tout le monde n'ayant pas les mêmes capacités en matière de tremblotte.

D700 - 50 f1.8D - 85 f1.8D
Couscousdelight
Super actif
*

« Répondre #27 le: Mai 02, 2011, 11:35:20 »

Ceci termine ma visite dans le monde Pentax car, si tous les adeptes sont comme toi, c'est bien trop sectaire à mon gout.

Tu as raison, cour vite et ne te retournes pas ! C'est bientôt le solstice d'été, et, comme à chaque solstice, on doit trouver un Canikoniste à sacrifier à notre Grand Guide Asahi

Couscousdelight
Super actif
*

« Répondre #28 le: Mai 02, 2011, 11:40:19 »

Sinon, 1 seconde à main levée... (c'est du thé hein, pas du whisky)

Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: